Vous n'êtes pas identifié.
on sait bien maintenant que le consensus sur le réchauffement climatique est devenu un lobby interplanétaire !
La terre subit des cycles de 12, 30, 70, 150, 600 et même 2000 , 12000 ans etc ...dus en partie à l'activité solaire, en partie à des courants tels El Nino ou La Nina ainsi de suite ... et ce n'est pas l'activité humaine qui y change quelque chose, et il n'y a qu'à voir ce qu'un volcan comme le Pinatubo récemment et d'autres avant ont rejeté comme Co2 et autres gaz à effet de serre . D'ailleurs, heureusement, qu'on a l'effet de serre, sinon, on crèverait vraiment de froid ! ... mais on a nos écheveaux prêts pour nous faire des vêtements bien chauds !...
Depuis quand ne nous parle t'on plus du trou dans la couche d'ozone ?... depuis qu'il s'est refermé naturellement et ... jusqu'à ce qu'il se refasse tout aussi naturellement ...
Nous sommes bien capables de nous empoisonner nous-mêmes pauvres petits humains, avec la pollution et les manipulations diverses, et de faire disparaître des espèces entières mais la terre tournera et se régénèrera tant qu'il est prévu qu'elle le fasse (à moins qu'un groupe de savants fous, ne décident de faire des mégas expériences pour vérifier leurs théories loufoques et ne la fasse exploser prématurément ... )
Bref, en attendant je veille sur mes plants de coton qui ne vont certainement pas vider la mer Méditterranée puisque je récupère l'eau de pluie, que je filtre, qui alimente mes aquariums, puis arrose mes plants ...
sinon, l'été promet encore d'être pourri ici aussi : 2 jours de canicule puis 2 jours de pluie, vent, froid etc ... la semaine dernière on est passés de 38° à l'ombre pendant 2 jours à 12° le lendemain et le surlendemain !
Merci de ton message de solidarité Babacool...
On annonce un réchauffement pour la semaine prochaine, je surveille de près !
Dernière modification par Esther B (25-07-2009 04:04:43)
Voila mes plants de coton graine du coton du Togo de Sandrine
Celui qui est à l'intérieur j'en ai 2 pieds!
Et celui qui est dehors planté en mème temps dés que je l'ai mis dehors il est devenu moche!
j`adorerais essayer ca! mais je ne sais pas ou en trouver... ca en prend combien de plants pour une bonne production (pas pour ouvrir une usine de t-shirt mais quand même haha)
Ms plants ressemblent aux tiens Kty chien...J'ai vu des boutons de fleurs sur le plus gros mais alors là, quand je verrai de la fibre, c'est pas demain !
Mon plus gros plant de coton portait(enfin !) une fleur vendredi matin. Je suis partie pou 24 h, et puis plus de fleur. Combien de temps avant la production du coton ? Je suis impatiente... Il y a d'autres boutons, enfin la chaleur est arrivée...
Mes plants continuent à faire des fleurs chaque jour ... tout en faisant chaque jour grossir les premières bouboules qui sont au stade entre la balle de ping pong et la balle de tennis aujourd'hui !...
Je pense que les fleurs qui s'ouvrent maintenant risquent de ne pas arriver à maturité si on ne les rentre pas en octobre .
une petite photo qui date du 10 juillet ...
[img][/img]
bonjour Babacool et tout le monde. Je suis une petite nouvelle et je suis en admiration devant vos performances de filage. A ce jour je n'ai pas encore commencé le filage mais j'ai planté récloté, égrainé mon coton de début d'année et je commence à le peigner. J'ai 700g de matière quelle longeur approximative de fil pensez vous que je pourrais obtenir?
super Kty
heu BABACOOL ta photo ne s'affiche pas
Milou, Pourtant, ça marche sur mon ordinateur ...
Chépatoo : 700 g de coton égréné ... de ta récolte ?... mais où habites tu ? et combien de pieds avais tu ? de quelle variété ?...
pour la longueur que tu peux espérer ... tout dépend comment tu vas filer : ultra fin, fin, moyen, épais ? ...
Fais un échantillon, par exemple avec 10g, mesures le, et si la grosseur te satisfait, tu peux estrapoler en multpliant ta longueur par 70 (pour calculer avec 700g ) et tu auras une idée de ce que tu peux obtenir ...
Paul ! aïïïïeeeeeeeeeeeeeeeuu ! pas taper !... je ne sais plus expliquer la règle de 3 !...
Milou, j'ai vu la photo en faisant bouton droit sur la souris puis afficher l'image...
Babacool, il est écrit "Martinique" sous le nom de Chépatoo...
merci Esther !... j'avais pas vu !...
alors tout s'explique pour la belle récolte de Chépatoo !
Mais ça m'interesserai de savoir de quelle variété est son coton ? car il en existe du blanc, du vert, du brun, etc...
Je viens de commander des graines sur e-bay : du gossypium herbaceum et du gossypium arboretum . Je les sèmerai au printemps prochain pour avoir de nouvelles variétés ...