Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je suis Charline, j'ai 18 ans et je souhaite filer. J'ai déja de la laine de mouton qui est prete a exploiter mais je n'est pas de rouet ! ! ! Y a t'il des personnes pouvant me guider? merci
Bonjour et Bienvenue Charline,
Tu peux lire dans le wiki les avis sur les différents rouets ou bien les avis dans les différentes discussions et puis quel est ton budget ?
pour t'initier, tu peux déjà le faire avec un fuseau fait maison , il y a plusieurs modèles qui ont été donnés dans les discussions.
Sinon, tu es dans quel coin ?
dès que tu l'auras dit, je suis sûre que des fileuses habitant près de chez toi te proposeront leur aide avec ou sans rouet ...
sur le forum, Charline.
babacool a écrit:
Sinon, tu es dans quel coin ?
dès que tu l'auras dit, je suis sûre que des fileuses habitant près de chez toi te proposeront leur aide avec ou sans rouet ...
C'est vrai que remplir son profil sert aussi à cela car si tu es proche de l'une ou l'autre d'entre nous, ce sera avec plaisir que nous te montrerons !
je suis de Bourgogne, plus prescisement de cote d'or. mon budjet est d'environ 300 euros. je vais regarder les fuseaux maison. j'ai decouvert le filage fin juin et j'ai filer sur un rouet minstrel ou un truc comme sa, il avait deux pédales et j'ai aimé.
bienvenue Charline , tu vas certainement trouver des voisines pret a t'aider
Bienvenue Charline
On organise une rencontre en septembre prochain, en Côte d'Or justement, à Semur en auxois. Tu y es la bienvenue
D'où es-tu exactement en Côte d'or ?
Bienvenue Charline Comme te l'a conseillé Babacool, commence par t'exercer au fuseau, comme ça tu sauras si tu as le virus
bonjour Charline
bienvenue charline
Bienvenue charline,
effectivement si on peut te localiser c'est plus facile et puis si tu as un budget de 300 euros c'est extra le minstrel est à 325 je crois c'est sandrine (alysse création) et il est double pédale et très polyvalent. Moi j'aun sonata du même fabricant car il m'en fallait un pliable et donc transportable mais je me prendrai surement un minstrel plus tard car il me plait beaucoup.
Si tu n'est pas trop pressé d'en avoir un et que tu es dispo pour la rencontre en septembre tu pourras y voir et y tester plein de modèle histoire de te faire un idée plus précise.
En tout cas re-bienvenue.
bienvenue parmi nous !!
Dernière modification par myrtille (02-08-2009 10:25:25)
chouette une bourguignonne
à toi Charline,
Si tu optes pour un Minstrel tu ne le regretera pas c'est un rouet assez complet qui offre quand mème pas mal de possibilitées....
Bonjour et bienvenue.
Bonjour Charline,
bonjour
je suis de Beneuvre vers Recey sur Ource.
Pour la rencontre de septembre je suis interressée pour venir le samedi.
si tu n ' as pas acheté ton rouet d ' ici là , tu pourras en voir une bonne palette je pense à la rencontre mais tu auras peut être craqué avant
bienvenue Charline!
je pensse que je vais atendre la rencontre avant d'acheter un rouet, j'en saurais un peu plus sur le filage.
j'ai fini mon fuseau maison mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment l'utiliser !
personne aurai une vidéo a me faire voir svp?