Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai attaqué un filage avec une des somptueuses mèches que j'ai reçues de Joëlle ; je me suis bricolé un fuseau avec un couvercle de pot Amora :-} et une baguette chinoise, ça va déjà mieux qu'avec mon premier fuseau bricolé qui était tout gros, mais je trouve que ça n'est pas encore ça, enfin, en attendant, faute de mieux, ça va. Je suis à peu près contente car j'arrive à filer plus fin, par contre, j'ai du mal à être régulière.
J'ai une question : est-ce qu'on doit obligatoirement retordre notre fil ?
joli ton filage , les couleurs sont superbes
non , tu n'es pas obligée de retordre
mais dans ce cas tu dois bloquer ton celibataire
en le trempant dans l'eau ensuite tu le suspends avec un poid
Euh, c'est quoi mon "célibataire" ?
le célibataire c ' est le fil tout seul qui n ' est pas retordu avec un autre
C'est le fil "1 brin", ce que tu as sur ton fuseau en ce moment
Ok :-)
Donc, si je ne retords pas, je dois tremper tout l'écheveau, c'est ça ? et mettre un poids.
moi c'est ce que je fais quand je laisse en celibataire
Superbe Loar Zour, bravo pour ton début !
C'est vraiment mieux de laver ton écheveau avant d'en faire quoi que ce soit. Le fil s'épanouit et rétrécit s'il était pour le faire. C'est donc une habitude à conserver de laver avant de transformer son fil, pour ne pas avoir de mauvaise surprise ensuite. Et quand il n'est pas retordu, le faire sécher avec un poid lui permet de rester droit. Tu comprendra tout cela lorsque tu aura mis ton célibataire en écheveau
J'en prends bonne note, merci Sandrine !
C'est un joli début
J'aime beaucoup les couleurs
youpiiii ma poulette ;-)))) trés chouette !!!!
allez, on se refait une aprem filage ?????
Merciii !
Oui Clarys ! Quand tu veux !
J'admire ton filage Loar Zour, c'est vraiment régulier J'ai hâte de voir la suite
Bravo Loar Zour
Je suis heureuse de voir que tu prends plaisir à filer ma fibre
Oui, comme les copines le disent : le célibataire c'est un fil à un seul brin que tu viens de réaliser, si tu le maries il sera en couple (2 brins) voire beaucoup plus pour les polygames
Super ton filage au fuseau, ça fait matière "sauvage"
Merci, merci beaucoup.
Flora, c'est vrai tu le trouves régulier ? Quand je regarde vos fils, j'ai l'impression qu'ils sont tellement, mais tellement, réguliers ! Le miens a des variations ; mais je suis contente parce que j'arrive quand même à garder une certaine finesse partout, c'était important pour moi.
Joelle, ta fibre est vraiment trop belle ! Je ne te dis pas comment je prends mon temps pour l'apprivoiser !
je le trouve aussi tres bien ton fil
c est sympa pour vous deux d habiter pas trop loin et de faire des apres midi filage
moi j essaie de convertir des copines, mais , ça ne marche pas ......
Je trouve cela tellement ingénieux ce avec quoi tu as fait ton fuseau....bravo..cela... c'est le système D....la preuve qu'il ne faut pas toujours dépenser pour pouvoir vivre une passion la laine...bravo..tu files bien...
oui c'est chouette qu'on soit pas trop loin ;-) on se motive l'un et l'autre ;-))))
Je vous mets la photo de mon premier écheveau, fait hier. C'est un fil célibataire donc (!) et c'est Clacla qui m'a montré comment le faire avec son mandrin (c'est ça le mot ? j'ai un doute sur l'orthographe).
Super, j'aime les couleurs !
Oui Mandrin ou niddy noddy en anglais
Je le trouve très réussi ton fil
J'adore ton fil Loar Zour, il est très beau !
il est magnifique Loar Zour, comme tu dois être fière