Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 23-07-2006 09:43:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Joëlle a écrit:

Sandrine, et le shetland une vraie cata

Merci pour l'info Joëlle, car j'étais bien tentée pour essayer, avec tout ce que j'ai lu ici... gloria

Hors ligne

 

#27 23-07-2006 10:23:49

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Je ne sais pas, j'adore faire des célibataires, je trouve ça souvent plus trés joli, plus fin donc cela me plaît. Pourtant, j'aime faire fantaisie en effectuant des retors amusants.
Pour faire la grosse boule, il faut mettre la même torsion sur les deux célibataires puis vriller trés serré jusqu'au point de rupture, c'est amusant, sur les gros fils, c'est trés sympa. Dommage que je ne sois pas encore initiée à la vidéo mais comme dit Florence : "ça va viendre" lol
Mes célibataires ne tournent pas beaucoup mais des fois oui alors je les passe à la vapeur, ça marche bien et n'abîme pas la fibre, il faut doser wink
Le mohair vient de chez Florence, il est magnifique, je te le conseille vraiment. J'ai aussi du mohair brut pour faire de la fantaisie.
Il faut beaucoup de fibres de toutes sortes et transformées différemment pour pouvoir s'inspirer, il faut avoir un large éventail de choix quand on file ou quand on tricote, coud etc...
Tu peux réaliser la même chose avec une toison brute. Sur mon blog, j'ai fais un article (rubrique filage sur laine en ruban ou toison brute), tout va dépendre du soin apportée à la fibre au moment du cardage.
Merci pour vos encouragements. Le filage est un vrai bonheur pour moi si en plus le résultat peut plaire, alors c'est le paradis sur terre. Bises à toutes coeur


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#28 23-07-2006 11:31:21

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

ce qui est génial c'est qu'il nous faut peu pour être heureuse si seulement tout le monde pouvait être pareil


Piloo...

Hors ligne

 

#29 23-07-2006 17:38:55

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

100% d'accord avec toi, Piloo!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#30 23-07-2006 22:36:54

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: faire un mélange laine et angora

Hihihi, je te vois bien Laurence, maintenant que tu te dis, y a pas besoin de ces drôles de granulés! lol Aîe aïeaäïaïe
Et moi, alors, avec mon garage!!!!
Bises à tous et toutes, je n'arrive pas à rattraper les messages de tout le week-end!
Fleur

Hors ligne

 

#31 19-09-2006 21:13:27

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Bonjour Anne,

J'ai eu jusqu'à 40 lapins angoras(anglais, français et allemand), ce qui me donnait beaucoup de fibres d'angora et donc, je pouvais faire des mélanges; je vais recevoir mes lapins angoras allemands bientôt et cette fois-ci, je me promets de n'en garder pas plus de dix parce que c'est vraiment beaucoup d'ouvrage avec les moutons et les alpagas.

Donc voici pour les mélanges: mes préférés avec l'angora étaient--- 40% soie et 60% angora---40%chevreau mohair et 60% angora---50% alpaga cria et 50% angora---il m'arrivait parfois d'en mêler aussi avec des poils de chat persan(très beaux fils).

Je la mélange tout d'abord avec l'effilocheuse et ensuite je la carde et ça donne un fil très homogène, très bien mêlée avant le cardage c'est le secret.
Bisous
Piérô

Hors ligne

 

#32 19-09-2006 21:26:28

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Bonjour Pierô ! heureuse que tu sois de nouveau parmi nous !

Hors ligne

 

#33 19-09-2006 21:44:42

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: faire un mélange laine et angora

Moi aussi ;-)

Hors ligne

 

#34 19-09-2006 21:44:45

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Merci Pierô pour le conseil, je vais essayer ça !

Hors ligne

 

#35 19-09-2006 21:53:02

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

je me demandais justement où tu étais! rebonjour!
moi aussi, je vais essayer, angora gris et gotland tiens!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#36 19-09-2006 22:40:21

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Parlant de gotland , j'en ai melangé avec du mohair , super comme melange , et puis ca fais un beau gris clair.

Hors ligne

 

#37 20-09-2006 07:34:52

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Allô Les Fileuses !

Je me doutais bien que je manquerais à quelqu'un...mais vous m'avez beaucoup manqué vous aussi.

Il a fallu que je m'occupe de mes ptites bêtes(alpagas, moutons, chinchillas et les toutous)et surtout le nettoyage de mes fibres. J'ai fini de tout nettoyer à la fin-juillet et j'ai tondu dernièrement mes agneaux shetland(de superbes fibres fines dans les teintes de noir, charcoal, beige, gris moyen, gris foncé, bleu poudre ou cendré et du brun-chocolat), celles-ci sont encore en toisons brutes et j'achève de nettoyer. En plus les commandes d'automne sont déjà arrivées... Vous irez voir mes dernières créations et une de mes agnelles dans la Galerie.
À travers tout ça je suis entrain de monter des patrons pour les tricotineuses, je fais des merveilles avec les tricotins ajustables(bas, tuques, mitaines, chapeaux, bérêts etc).

J'ai envoyé des échantillons de différentes fibres cardées en ondins à Monique et, à ses dire, je crois qu'elle est bien satisfaite(alpaga, mouton shetland, mouton babydoll, mouton jacob etc).

Ha oui j'oubliais, le poil de chinchilla mêlé à du lapin donne aussi de très beaux résultats.
Bisous
Piérô

Hors ligne

 

#38 20-09-2006 08:05:13

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

un revenant lol

Hors ligne

 

#39 20-09-2006 08:43:21

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

avec des belles choses!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#40 20-09-2006 17:19:19

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: faire un mélange laine et angora

Piérôt, j'ai bien aimé tes fibres, elle sont tellement douces, et les couleurs naturelles sont sublimes, l'alpaga, un délice sans parler de la Shettland fibre avec laquelle je suis tombée en amour. La jacob fine est plus belle que celle que j'ai achetée  en échantillon pour un essais. Faut toucher pour voir la différence et quelle différence!
Faudra m' attacher, je veux tout! lol

Hors ligne

 

#41 20-09-2006 19:05:33

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Le "revenant" vous dit:
Pour les lapins angoras, une manière simple de les nourrir convenablement est celle-ci:

1: Nourrir avec une moulée à lapin(seulement ce dont ils ont besopin).
2: Donner du foin sec régulièrement.
3: Je donne des comprimées d'enzyme de papaye à raison de 3 à 5 comprimés  par semaine. Ils adorent ces comprimés et ils viendront les chercher directement entre vos doigts. Ces comprimés sont des produits naturels trouvés en pharmacie et ce complément fera éliminer les boules de poils contenues dans l'estomac du lapin; ces races de lapins peuvent faire comme les chats...des accumulations de poils dans l'estomac et pour voir si votre lapin est compacté, regardez leurs selles, elles se tiendront toutes par un mince fil, rendu là ce peut être mortel pour votre lapin.
Avec cette méthode, j'ai déjà eu des lapins angoras français qui ont vécu plus de 8 ans(c'est très vieux pour un lapin).

"Piérô le revenant"

Hors ligne

 

#42 20-09-2006 21:10:22

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Bon retour Piero, quelle activité !

Hors ligne

 

#43 21-09-2006 08:09:24

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Allô Laurence,

Je suis très content de vous reparler enfin, c'est bien beau les ptites bêtes et leurs fibres mais ça prend beaucoup de mon temps et dans c'temps-là, hé bien je vous parle moins souvent...c'est triste mais c'est comme ça. Alors je suis de retour et si vous avez des questions...je suis de retour...
Bises à toutes !
Piérô

Hors ligne

 

#44 21-09-2006 23:16:59

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: faire un mélange laine et angora

Piéro, je reviends de la Maison Routhier, On peut dire q ue tu est connu là-bas.
Et qu'on t'aime beaucoup. wink

Hors ligne

 

#45 22-09-2006 07:59:46

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: faire un mélange laine et angora

Bonjour Monique,

Tu as sûrement dû rencontrer Aline, Corinne et Andrée. Elles sont venues chercher des fibres pour leurs cours de filage. Je les adore ces trois-là; on a les mêmes passions, les animaux et les fibres ! Tu devrais voir Aline quand elle vient chez-moi, je suis certain que si elle pouvait tous embrasser mes ptites bêtes, avant de partir, elle le ferait.  Si elle avait la place elle aurait toute une ménagerie!
Bisous XXX
Piérô

Hors ligne

 

#46 22-09-2006 15:43:18

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: faire un mélange laine et angora

Voilà! smile C'est la passion totale, et ça me fait du bien de partager avec elles. J'ai passé hier une journée bien agréable. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr