Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mardi j'ai filé en public (6 pers en 2h....) pour la première fois, et je dois recommencer mardi prochain mais mon rouet est en panne :-(
La roue en bois tourne autour de l'axe en acier, quelqu'un peut il m'expliquer comment réparer ma "bécane" ?
Je vous remercie d'avance.
Désolée, Samy, je n'y connais rien.
Mais j'espère que quelqu'un pourra t'aider, ce serais dommage de manquer cette démonstration.
Bonne chance,
n'as tu pas perdu l'écrou de fixation tout simplement?
Merci à vous, la nuit portant conseil, nous avons (mon mari et moi) réussit à réparer.
Il y avait bien quelques choses de cassé. Nous avons remplacé le "clou" qui traversait la roue et l'axe par un autre clou ; il était bien caché le premier c'est pour cela que je ne trouvais pas la panne. Maintenant la roue troune un peu de travers mais bon ça marche quand même !
Vous pouvez me croire, je regrette vraiment beaucoup d'avoir acheté ce rouet vivement que je sois assez riche pour m'en offrir un autre
C'est l'inconvénient des rouets d'occasion hélàs....
Ce n'est pas une occassion, c'est la copie neuve d'un ancien mais le menuisier qui l'a fait
et puis ici n'existait pas encore ; alors je n'ai pas pu bénéficier de vos judicieux conseil
bon tant pis la vie est belle et le soleil brille encore aujourd'hui
Ce serait plus judicieux d'aller voir un tourneur sur bois. Il serait plus compétent qu'un menuisier, il me semble !
les rouets d'occasion, ca peut être bien quand même quand on commence, les trois miens sout deuxième main, bien révisés, pas de problème!
tout juste!
10000 km de fil , je n'aurai pas besoin de le réviser bien souvent par contre 10000m là ce serait quand même plus souvent
tu es chou, j'en rougirai presque......
Tout de même, mes fils font environ 500m par pelotes en retors, donc 1500m passés dans le rouet, 10'000 km correspondent à 6666 pelotes, par contre 10'000m c'est 6,6 pelotes......
En réalité toutes les 1 ou 2 pelotes, j'huile !!!!!!!!
C'est bien, ça, d'huiler !!!
mais tâche de prendre une huile qui ne s'enflamme pas trop vite, hein !!!
Et puis, bof !!! 6666 pelotes, à raison d'une par jour, ça ne fait que 18,26 ans !!!
t'es jeune, t'as tout l'avenir devant toi !
Mais, comme dirait Pierre Dac, tu l'auras dans le dos chaque fois que tu te retourneras !!!
Comme je file 2 heures par jour, je mets environ 5 jours pour une pelote......mais j'ai quand même l'avenir devant moi
ben oui !!! tu as l'avenir devant toi !
C'est-y pas suoer, ça ??? hein ???
à ce rythme-là, ça fait une révision tous les 91,3 ans !!!
Ben, tu vois !!!
mais si tu filais 4 h par jour, ça ramènerait à 45,66 ans !!!
ben on n'est pas rendus!
Si pour la voiture, c'était comme pour le rouet, quelles économies d'expertises, de garage, de réparations, juste de l'huile, de l'essence et c'est tout bon!!!!!!!!
De mon côté c'est huile (pour le rouet) et chocolat (je ne carbure pas au super)
sot!
Berk, rouet gluant et moi purgée à l'huile (de ricin)