Vous n'êtes pas identifié.
Ce n'est pas trop l'endroit mais je ne sais pas où ranger cette discussion
Je vais bientôt avoir un site et il faudra passer à la vitesse supérieure pour les photos, vu mes dons "extraordinaires". Je rends un hommage particulier à l'appareil de Mona qui m'a rendu bien des services, mais je ne sais toujours pas comment l'adapter pour les détails.
Donc, un appareil pour nuls qui traduise bien les détails et les couleurs et qui ne rende pas des flous quand un nul veut prendre des détails sur un sujet blanc (un écheveau ou un tricot par exemple)
Que me conseillez-vous? Quelles sont vos expériences?
Je vais te poser une question indiscrète mais quel est ton budget ? Quand je saurai je demanderai à mon amoureux ce qu'il conseille dans ta gamme de prix
J'ai débuté toutes mes photos sur le net avec un CANON powerShot A 510, puis ensuite (il a rendu l'âme après des milliers de photos !!) un CANON PowerShot A 540. Ce sont des appareils d'un excellent rapport qualité prix, très très faciles d'utilisation. Je ne me souviens pas le prix exact, mais autour de 200 euros.
Tu peux regarder sur mes sites les photos, au niveau des détails.
Au hasard, par exemple les photos du longicorne avec le A 540 il me semble (il n'y a pas une grande différence entre les deux, bien qu'en macro le 510 est plus fiable :
http://www.vive-la-creuse.com/ciao93/in … Longicorne
Sinon, pour des photos de textile, tu pourras voir le rendu sur mon site de vente :
http://www.art-tissages.com/
Maintenant, on a beaucoup de pierres à prendre en photo, et c'est spécial à cause des reflets, on a opté pour un autre CANON reflex. C'est top, mais très cher. Avec l'objectif il faut compter EUR 579,00
Voici le modèle "Canon - Kit EOS 450D - Kit appareil photo reflex numérique - 12,2 Mpix + objectif 18-55IS - Noir"
Appareils électroniques; EUR 579,00
Pour celui-là tu peux voir le rendu sur ces photos :
http://www.bijouxcreuse.com/fr/produits … e_select=9
Voilà, bref, je suis abonnée à CANON et c'est sans regret.
Je suis abonnée aux "bridges", des appareils moyen de gamme (autour de 300/400 €) à mi-chemin entre les compacts et les reflex, le dernier en date qui fait de très belles photos c'est un Nikon Coolpix P90, qui a un bon zoom optique, qui fait des macros et qui fait aussi grand angle.
Avant j'avais un Minolta Z5 mais le rendu des couleurs n'était pas vraiment au rendez-vous à mon goût.
Marie-Claire, déjà si j'ai un conseil à te donner, c'est de choisir un numérique qui prends des photos de près (4 cm et moins). Pour prendre le détail d'un fil, c'est essentiel ; personnellement j'ai toujours orienté mes choix d'appareils sur ce critère depuis mon premier APN.
Après, je pense que dans les premiers prix d'APN, tant que tu choisis une marque connue, la qualité et facilité de photographie doit se valoir. Les réflex c'est génial, mais à mon humble avis pas pour un débutant en photographie.
Pssst Machota, as-tu pensé au filtre polarisant pour limiter les reflets ?
Sinon dans les compacts pas trop chers, j'ai le Pentax Optio E70 depuis peu de temps(attention pas le E70L où L veut dire light) et pour environ 100 € j'ai une bonne qualité, un bon choix de programmes et surtout une facilité d'emploi quasi enfantine. En gros, je l'adore mon petit compact.
Il est tout petit et léger, je l'ai tout le temps avec moi dans mon sac. C'est un gros avantage par rapport au reflex Canon de mon mari qui a tendance à rester à la maison
Mais je pense que tu as quand même besoin d'un APN plus "pointu" que mon compact .
Pour ma part j'ai un reflex Sony Alpha100 et je te le déconseille vraiment !
alors moi j'ai un samsung L201, je trouve facile a utiliser et tout, mais faudraitq u'il fonctionne..il est neuf..et les photos sont tréééés bof !!!!!
Merci beaucoup, ça me donne de bons repères, je vais étudier vos indications
Zouzou mon budget est de 200€
Superbe ton site Machota, et tes photos sont magnifiques Mireille. Je n'ai plus que l'embarras du choix!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Pssst Machota, as-tu pensé au filtre polarisant pour limiter les reflets ?
Non, je ne connais pas trop ce système, il faut que je me renseigne, merci
Dernière modification par Machota (15-08-2009 23:12:50)
Moi j'ai un olympus! Il vient avec un logiciel de retouche photo dont tu peux tout faire comme des calendrier et plus. Il fait de belle photo.
Regarde:
Dernière modification par Nancy (15-08-2009 23:53:59)