Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hyper sympa... bravo pour cette réalisation originale
holala, c'est un vrai tableau, Magnifique
Bravo Coutureuse, elle est très belle... J'ai de plus en plus envie de me lancer dans le freeform, moi...
Oh elle est superbe !!
une vraie reussite !!
l'harmonie des couleurs est superbe !
c'est joli.
déroutant, mais le résultat est sublime
mais qu'est-ce que le free form exactement.
une technique particulière???
en français .... serait ce de MOIMAMY
le free form est juste une technique, tricot ou crochet, voir un mélange de tricot et de crochet. Le principe, comme son nom l'indique, est de ne pas avoir de forme régulière, droite ou traditionnelle.
J'ai choisi pour ma veste de faire des spirales bicolores ou des ronds multicolores.
Je ne connais pas de terme français pour cette technique.
MERCI les filles pour vos commentaires !
C'est super intéressant Est-ce que ça veut dire que tu n'as ni modèle ni indications pour réaliser ton ouvrage ?
Hola, je suis très très impressionnée . Quel travail splendide . Et je découvre encore quelque chose ! le free form, il faut absolument que tu nous en parles en détail !!
Je travaille sans aucun modèle. J'utilise le patron de ma veste couture. Je fais des modules (les américaines appellent ça des scrumbles). Par exemple je part d'une spirale bicolore, puis je l'agrandis avec une autre laine et encore une autre. Je laisse en attente. Je fais plein d'autres modules en mélangeant les laines et les motifs.
Je pose le patron de la manche sur ma table et je positionne mes modules dessus, comme un puzzle. Ensuite j'assemble, au crochet, sur l'envers Parfois je fait des petits triangles au crochet pour boucher les trous et pour avoir des morceaux droits, par exemple le côté de ma manche.
Je vous conseille quand même si vous voulez vous lancer d'attaquer par une pièce plus facile que la veste.... genre un sac. Il suffit de faire un rectangle et d'assembler les côtés.
C'est très amusant à faire mais ne croyez pas que vous pourrez utiliser tous vos restes de laines. Il faudra certainement en acheter un peu.... pour harmoniser et compléter.
J'ai par exemple 1 pelote complète de laine rouge pour la couture au crochet de toutes mes pièces.
ca donne bien! j'aime bien le freeform, on peut faire des grandes pièces avec des "restes", mais je n'ai jamais osé me lancer, connais pas assez de trucs en crochet...
c'est délire ;-)))
j'aime bcp le principe !! p'te que j'essaierais....quand je serais grande
Merci pour tes explications, ça m'inspire déjà ! J'essaierais dès que j'aurais avancé mes 384 000 autres projets (grrrrrrrr)
C' est époustouflant! j' adore. C' est de la pure création. Bravo, coutureuse.
Je crois que c' est aussi, du free form en tricot que fait Moimamy, avec ses thèmes sur la nature.
Bravo! elle est chouette ta veste (et encore, on voit mal les détails sur ta photos)
Ca doit pas être facile, du free form sur une veste à manches!
J'ai fait 2 réalisations en free form, et j'imagine bien la quantité de travail!
Je ne sais pas si tout le monde fait comme moi, mais si j'ai qu'un conseil à donner en free form, c'est de ne pas se concentrer sur un seul ouvrage et de le laisser de côté quand on sature... le free form, c'est de l'inspiration en mailles!
Ce que fait Moimamy, je sais pas si ç'en est, mais c'est génial!
Quelles belles harmonisations! Elle est superbe cette veste!
Quel superbe résultat, il faut que je trouve le temps d'essayer le free form
MERCI pour vos commentaires !
en effet très originale dans la forme et dans les harmonies de couleur. bravo!
waouh c'est géant
bravo
Mmmhhh c'est superbe!
J'essayerais bien le free form moi aussi!
On trouvera bien un petit moment pour parler crochet en septembre Florence...
MA-GNI-FI-QUE
Coutureuse,
Je suis de plus en plus tenté par le freeform et tout à fait par hasard, je suis tombé sur ton dernier ouvrage (un petit coeur rouge, à croquer !) Du coup, je retrouve cet ancien post que j'avais raté ; cette veste est magnifique (on dirait que le rouge est ta couleur ?)
Le freeform a l'air moins populaire de ce coté de la planète que chez les anglo-saxons et du coup j'ai un peu de mal à trouver des conseils ; tu aurais un site ou un livre à me conseiller ?