Vous n'êtes pas identifié.
Ca fait un moment que je n'avais pas posté de photo de mes fils, et pourtant ce n'est pas faute de filer. En ce moment je file pour la ronde alors chuuuuut
Mais j'ai filé d'autres bricoles ces derniers temps, en voici une partie.
Un mélange gotland et kid mohair. J'ai teint un peu du gotland gris avec des teintures alimentaires, et mélangé le mohair blanc de façon à avoir d'un côté du rouleau de ma cardeuse le gotland, au centre un mélange gotland + mohair et à l'opposé du mohair pur. Puis j'ai filé cette nappe d'un côté et woollen, et retordu en navajo. Le résultat est un fil continu qui passe doucement du gotland au mohair. Je pense l'utiliser dans un tissage où l'on verra mieux la progression :
Annick m'avait offert de l'angora de ses lapins , je crois que souvenir que c'est de l'angora allemand, et ça ça doit être les poils de ta femelle Annick :
Et une curiosité, le résultat d'un croisement accidentel entre une chèvre angora et une chèvre cachemire. C'est un peu étonnant, la photo ne rends pas les poils de jarre. La toison est vraiment un croisement du mohair et du cachemire, avec le sous-poil et les jarres du cachemire, et la longueur des fibres du mohair. Ca ne donne pas un fil vraiment doux à cause du jarre, mais il y en a nettement moins que dans une toison de cachemire !
Aux US on trouve des fibres avec l'appellation "cashgora", mais elles doivent être éjarrées car ce que j'avais filé était plus doux.
waou punaise !!!!!!!!!! ça à l'air tout douillet !! j'aime bcp les couleurs chaudes du 1er ;-))))
Rhoooo pourquoi t'a pas fais voir l'écheveau de la ronde?
Aahhhhh le mélange Gotland et mohair magnifique j'aime beaucoup beaucoup excellente idée que je mettrais en applications dés que j'aurai du temps,
Ah si si si moi qui suis maintenant une Experte en jarre de Cahemire je les vois!
C'est curieux en effet
c'est beau comme tout, mais l'angora est francais, moi aussi je vais me mettre au tissage, plutôt même à la tapisserie haute lice, je pense que j'ai trouvé mon créneau.
Devine qui a la gentillesse de bien vouloir m'initier?
Superbe
Je suis bien contente pour toi Annick ! Je pense que tu va avoir un super-prof et en plus, une cure gruyère et pizza au four à pain, y'a sûrement pas mieux, hé hé !!!
Kty c'est taupe-secret
le premier échevau me fait bien de l'oeil!
je m'amuse aussi à des mélanges sur ma strauss en ce moment, faut être patient, mais il y a moyen de faire plein de combinaisons
les couleurs du mélange sont vraiment dans ce que j'aime
le "cashgora" est une chèvre croisée cachemire et angora
sur le plan du jare la toison a peut-être les qualités de l'angora
j'ai de la maille jersey industrielle qualité cashgora : c'est très doux
superbes écheveaux sandrine
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je suis bien contente pour toi Annick ! Je pense que tu va avoir un super-prof et en plus, une cure gruyère et pizza au four à pain, y'a sûrement pas mieux, hé hé !!!
![]()
Kty c'est taupe-secret![]()
non non ce n'est pas la bonne piste, elle est bien trop loin de chez moi c'est bien plus près
Parce que je crois qu'il va me falloir beaucoup de cours.
Wow !j' adore ton mélange, Sandrine, quelle bonne idée tu as eu, c' est vraiment spécial.
Je ne pensais pas que le gotland prenait aussi bien la couleur.
L' angora français de Annick, est magnifique, et d' un blanc de blanc, joli ton écheveau.
Pour le 3ieme effectivement on dirais du cachgora, et je vois bien les poils de garde en agrandissant ta photo. Il a pas dû être facile à filer avec ce jarre.
J' ai déjà filé du cashgora aussi, une fois et éjarrée, mais j' ai trouvé ça difficile à filer.
La fibre était relativement courte mais bien plus épaisse que le cachemire.
Peut-être qu' aujourd'hui je le trouverais plus facile à filer.
Mais pour le prix, je trouve qu' il ne vaut pas la peine. Il est très cher maintenant, presque le prix du cachemire, et loin d' être aussi doux, même éjarré.
Bien, t' a pas chômé. Bravo encore.
Merci
Annick, alors ça ne peut qu'être notre Milou ???
Monique, oui oui pour le cashgora, j'avais trouvé aussi plus épaisse que le mohair, un toucher un peu particulier, presque comme de l'alpaga suri. En tout cas, très loin de ce que j'ai filé avec mon "cashgora" accidentel, où on sent bien le mohair et le cachemire.
Ils sont tous beaux
J'adore le dernier écheveau malgré les poils de jarre Et le gotland... quand je pense que j'en ai qui m'attend depuis un sacré moment, vivement que j'aie à nouveau un rouet pour y goûter
Merci
Annick, alors ça ne peut qu'être notre Milou ???
Monique, oui oui pour le cashgora, j'avais trouvé aussi plus épaisse que le mohair, un toucher un peu particulier, presque comme de l'alpaga suri. En tout cas, très loin de ce que j'ai filé avec mon "cashgora" accidentel, où on sent bien le mohair et le cachemire.
Hé oui bravo
Kty c'est taupe-secret
![]()
Ahrgg? Taupe secret
Une taupe c'est brun! un secret....?c'est noir?
Rhaaaa va falloir attendre....
Ah ben moi j'ai failli l'avoir le super prof gruyère et pizza, mais hélas son carosse l'a laissé en rade juste devant sa porte :
J'espère qu'elle a pû se dépanner?
Dernière modification par kty chien (13-08-2009 00:03:36)
coucou
SANDRINE tu as fait des merveilles.
tes fibres sont toutes plus belles les unes que les autres.
amusant le croisement accidentel, mais la fibre qui en résulte est superbe.
ANNIK coucou, je t'envoie un mail , j'ai pas pu faire d'ordinateur hier, je souffre de mon trapèze cervical, heu, pas grave mais je suis en pleine crise d'arthrite ou d'artrose, enfin la joie
ça va passer.... oui, faut que ça passe
je pense que nous pouvons nous voir samedi 29, comme tu le souhaitais..
regardes les heures de train que GUYTOU puisse aller te chercher à la gare, et il te ramènera le soir au train.
bisous à plus.
Dernière modification par milou (13-08-2009 10:24:54)
Miam ! Ils font tous envie tes écheveaux
C'est superbe Sandrine, j'aime bien les tons cuivrés du premier et la brillance des blancs, crèmes. C'est génial de "travailler" les fibres et de découvrir des idées de projet à partir de ce que dévoile les mélanges.
Vivement l'automne au coin de la cheminée à tricoter, j'adore ça !
Joli panache d'écheveaux, c'est beau l'effet des différentes fibres... j'aime bien la transparence du dernier, et les belles couleurs dû au mélange du premier, j'imagine que si je pouvais les toucher, la douceur du deuxième me ferais craquer:biquette:
C'est vrai que gotland et mohair, ça va très bien ensemble, j'en suis fan maintenant et je pense renouveler souvent. J'ai filé aussi un mélange avec du gotland gris naturel, et du mohair blanc, cette fois-ci de façon plus aléatoires, et ça fait de superbes nuances un peu marbrées.
J'ai du gogot et du kid... La cardeuse va chauffer