Vous n'êtes pas identifié.
Tu nous as ouvert de nouveaux horizons Sandrine, c'est décidément sans fin cet univers, nous n'avons pas fini d'explorer, c'est chouette, merci!
Zouzou yessss, fais chauffer ta cardeuse et montre-nous !!
Marie-Claire, c'est rigolo car ce mélange m'est venu très spontanément à l'esprit, alors qu'habituellement je suis plutôt du genre à cogiter un long moment avant de me lancer
sandrine, tu as utilisé quelle cardeuse pour faire ces merveilles ???? la strauchh ????
ou la louet ?
elles me font toutes de l' oeil les cardeuse à 4 , 8 , ou 52 dents , arfffffff:
Dernière modification par corinne013 (13-08-2009 13:30:04)
La Strauch va mieux pour ce genre de mélange Corinne
Ce sont des fibres fines donc cardeuse fine
arffff arfffff , arffff,
bon bien ce n ' est pas demain la veille que je pourrais l avoir , MA strauch ,
un jour , ma cardeuse , viendra , un jour ma cardeuse viendra
, tra la la
bon c est sûr vous n avez pas le son, mais c ' est sur l air de blanche neige, !!!!!! moi ,je ne veux pas un prince , je veux une cardeuse !!!!!
Arfff te l'avais dit Corinne la Strauch Pour fibres fines Y a pas mieux!
Moi non plus tu sais je l'ai pas eu tout de suite...
Le gotland et mohair sans teinture, que j'avais filé il y a quelques temps :
ouarfff , ma ce gris est magnifique !!!!
C'est super chic le gris. Florence en avait du beau aussi !
Hiiiiiii ça tombe bien, ma Strauch est au chomage depuis trop longtemps ! Ce week end je carde !!!
Ils sont magnifiques
Ah! c' est vraiment beau les deux ensemble. Ce gris est splendide. Bravo Sandrine.
Sandrine,
Tous tes écheveaux sont magnifiques. Le gris me fait penser à un chinchilla, on a envie de le toucher ! Que vas-tu faire avec ? As-tu le temps d'utiliser tous les fils que tu crées ?
Bonne journée à toutes les fileuses (et aussi aux fileurs!)
la gogote, ca va super bien aussi avec l'angora, ou le cashemire, mais alors filé très très fin! miam!
Claire, non je n'ai pas le temps d'utiliser tous mes fils. Alors il m'arrive d'en offrir. Mais comme filer est un plaisir, je ne cherche plus vraiment à filer pour un projet précis.
J'ai quand même envie de me lancer dans des projets de tissage, mais je suis résolument puriste, c'est affreux, mais l'idée d'utiliser un fil de chaîne du commerce avec mes laines filées main me pose problème...
Un bon bain de douceur tous ces écheveaux et le fil est très beau , chapeau madame pour la qualité du retors
Merci Muriel, venant de toi c'est un compliment qui me fait très plaisir
moi aussi, je suis admirative
Très beaux.... tes écheveaux...jolis mélanges...douillets..et accueillants. On voit que tu aimes bien les fibres..pour les mélanger avec harmonie....Garance
bonjour Sandrine
ce gris merveilleux ce n'est pas celui de ta veste tricotée en travers ?
quand tu fais des melanges aleatoires
(dont les variétés de fibres sont successives et non pas intimes)
lors du tricotage les différences apparaissent -elles en fait de texture et comportement du fil ?
la formation des mailles est-elle semblable d'une variété à l'autre ?
Sandrine
je suis revenue au début de ces echanges de posts:
tu dis croisement accidentel de chèvre angora et chèvre cachemire : j'ai entendu dire que ce croisement était perpétué sous forme de race dite "cashgora"
ce croisement probablement amelioré,( existant depuis un certain temps maintenant : nous avions cela dans nos rayons fin des années 80) donne des textiles vraiment très doux, presque aussi doux que le cachemire de brossage (toutefois les manipulations de traitement : teinture, impression, apprêt etc.... le tuent en lui ôtant beaucoup de cette douceur)
les textiles oeuvrés pour la grande couture étaient d'un prix relativement abordable en comparaison et je pense que c'est le but : un ersatz de cachemire à un prix accessible
crois-tu que la fibre subisse un ejarrage industriel sévère, qu'elle n'est pas naturellement
peu jarreuse comme les beaux mohairs
Dernière modification par moimamy (15-08-2009 08:47:32)
Oui Moimamy, j'en suis persuadée que le cashgora est éjarré. Le cachemire c'est du jarre et du sous-poil. Il y a aussi du jarre dans le mohair, le Mohair des Fermes de France le retire, mais la plupart des grandes filatures, non. D'ailleurs c'est pour ça que parfois les pelotes de mohair qu'on achète chez Phildar ou autre, piquent un peu : le mohair n'est pas éjarré.
Après, avec la sélection on peut sûrement arriver à obtenir des animaux avec moins de jarre, mais le cashgora c'est relativement récent, je pense qu'il faudrait plus de temps pour obtenir une bonne sélection, enfin c'est mon avis mais je suis pas éleveuse.
Ma veste grise est en alpaga et soie, tandis que là c'est gotland et mohair. Ca se verra nettement au tricot, et effectivement, la texture et le comportement du fil va changer selon qu'il est pur mohair, ou pur gotland, ou majoritaire de l'un ou l'autre. Et comme le kid mohair me semble plus fin que le gotland, le fil l'est également, donc au tricotage, ça aussi se verra sûrement.
merci Sandrine
Sandrine est-ce que c'est le gris et le mohair que je t'avais envoyé par la poste..?...J'ai cru reconnaître la laine grise...et comme je t'avais envoyé un peu de laine grise et de mohair, je me suis dit peut-être...si oui cela a donné un bon résultat. Garance