Vous n'êtes pas identifié.
Oui, tes laines sont magnifiques, et cette bleu verte, on dirait un collier, elle est très chouliiiiiiie
Merci les filles, je viens d'avoir un message au répondeur téléphonique pendant que j'étais dans la piscine. C'était Laurence qui venait d'arriver de Paris et qui en ouvrant sa maison a trouvé un nid de frelons. Elle me dit dans son message qu'elle part chez les voisins. Je n'ai pas son portable pour la rappeler afin qu'elle vienne au mas. Peut être va t'elle rappeler, quelle galère aprés ce long voyage, j'enrage de ne pouvoir la contacter. Je lui ai laissé un courriel.
Bises à toutes
Magnifique Joelle ! Tu es une magicienne des couleurs !
Pauvre Laurence, je me mets à sa place, ça doit être le découragement ....
Ohlàlà, mais comment va-t-elle faire? Les pompiers se déplacent encore pour ces choses-là? Autrement comment s'y prend-on? Courage Laurence, on est toutes avec toi!
oui, oui, les pompers viennent encore! heureusement parce que les frelons, c'est hyper dangereux!
Joëlle, que dire de plus...continue!
Joëlle, c'est magnifique ! J'ai un faible pour ton beau mérinos qui semble si doux et si gonflant !
Merci, ce mérinos vient de chez Florence et j'avoue qu'il est tout aussi exceptionnel que le mohair que je lui ai pris. Je vais voir ce que donne la soie maintenant.
J'ai une petit question de débutante sur la si jolie laine "retordue à valeurs égales"...Je ne comprends pas bien ce que ça signifie...
Quant au mélange soie-mohair, c'est de la gourmandise à l'état pur...
je pense que ca veut dire que l'écheveau est "balancé", c'est a dire que quand tu le retires de la bobinne, il tombe droit, sans torcher à gauche ni à droite. On obtiend ca en retordant juste assez (ni trop ni trop peu) de manière à contreblancer exactement la torsion mise sur les célibataires. je ne connais plus les fractions à appliquer, je fais ca "au pif" maintenant. mais je vérifie régulièrement mon retors en laissant pendre une vingtaine de cm de fil retordu sur le coté de ma bobinne, si le fil tombe droit, sans torcher, c'est bon...
Merci pour ta réponse, et j'essaierai ta technique de contrôle.
Oui, c'est exactement cela. En fait, j'essaie de ne pas trop retordre mes célibataires pour pouvoir retordre un peu plus les deux ensembles.
Si tu veux faire un effet comme ma grosse boule et l'écheveau moutarde de la galerie. Il faut à partir de deux célibataires assez souples les retordre ensemble juste avant d'arriver (au point de rupture ou de torsion bouclée) et là cela va faire un ensemble de torsion égale que j'aime bien.
j'aime beaucoup les retors de tes "grosses boules" Joëlle, mais chaque fois que je veux essayer, je me lance dans autre chose!
Laurence est passée tout à l'heure car je viens de recevoir les fibres commandées par elle aux US, c'est du cotswoold, il est magnifique, nous avons pris une toison chacune. Mon blog semble en panne, je ne veux pas dépenser mon énergie à recharger des photos alors que je n'ai même pas le haut débit. Je ferais un vrai site cet automne, il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider sinon je m'inscrirais à une formation.
J'écharpille, je lave, je fais sécher au soleil sur la pelouse sur de grands draps, c'est beau.
Je commence à mettre dans des petits sacs transparents les fibres lavées. J'ai découvert l'agneau frisonne d'Elie, une merveille et le roussin de la hague, solognot et cotentin de Marie-Claire tout pareil ainsi que le swifter, vendéenne et surtout la spaelseau de Florence.
La température a chuté ici et le vent s'est levé, tout ce qu'il faut pour sécher des fibres sans les déssécher.
Tu es courageuse Joëlle ! Je me disais précisément cet après-midi que je ferais bien de profiter du temps clément pour carder et laver un peu de toison... jusqu'à ce que la pluie se mette à tomber !!
Moi aussi l'agneau d'Elie me plaît.
J'en ai lavé et cardé une partie du blanc, et j'ai fait un mélange cardé et lavé de blanc et de noir! J'ai l'intention de le teindre, celui-là avec du bleu... On verra!
je VEUX voir!
Si vous voyiez le nombre de trucs que j'ai emportés en vacances... Le temps de faire des photos, je vous montrerai .Ca pourrait vous faire rire...
avez vous vu les teintures de Monique dans la galerie, ce vieux rose est splendide, comment l'a tu obtenu Monique?
Alors là, je capote grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Monique c'est superbe !! En effet tu t'es lâchée, mais c'est beau !
Magnifique Monique, quel beau feu d'artifice