Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-08-2009 17:40:54

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

A contre coeur, mais...

Bon j'ai longuement hésité à poster cette annonce, mais faut bien que je fasse un choix.
Voilà, je voudrais donner ma Carbone, grosse mère lapine angora grise.
Malheureusement, je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper, et il se peut que l'on déménage d'ici moins d'un an, pour aller je ne sais où et peut-être en appartement, bref...pas l'idéal pour la lapine.
Je pense ne poster cette annonce que sur ce forum de passionnés, car je ne veux pas la mettre dans n'importe quelles mains.
En plus, vu que j'y suis inscrite depuis un bon bout de temps, je crois connaitre à peu près, les habitués du forum.
J'aimerais que l'adoptant ait un jardin, car Carbone est en liberté chez moi, et j'aurais de la peine à la savoir entre trois murs et un grillage d'un clapier. Au moins s'il y avait la possibilité de lui faire un petit enclos...
C'est pas facile de se décider à se séparer d'un animal, c'est pourquoi j'aimerais choisir au mieux son futur foyer, donc ne m'en veuillez pas si je mets ces conditions, et si je ne me décide pas de suite.
Si vous voulez la voir aller sur mon ancien blog, je l'avais filmée plusieurs fois.

Hors ligne

 

#2 17-08-2009 18:07:44

milou
Invité

Re: A contre coeur, mais...

ah! cette annonce me Crève le coeur, car je devine aux travers des mots / ta peine !!

je l'aurais bien prise mai, hélas, je ne peux lui offrir les conditions idéales que tu souhaites, et qui sont indispensables à la vie de cette adorable CARBONE.
nul doute que tu vas pouvoir trouver des adoptants dignes de ce nom.

gros bisous ELO et gros bisous à la petite CARBONNE.coeur

 

#3 17-08-2009 18:17:55

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: A contre coeur, mais...

zut , c est bête mais je suis sûre que tu vas trouver une nouvelle maman pour bien s occuper d' elle , j imagine que ce n est pas facile pour toi Elo bisous


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#4 17-08-2009 19:03:12

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: A contre coeur, mais...

Je suis peiné pour toi, si j'avais les conditions, je te l'aurai prise mais malheureusement je ne suis pas encore en alsace et ne peux donc pas l'installer correctement. Je sais que tu trouveras quelqu'un qui prendra bien soin d'elle. bises.


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#5 17-08-2009 19:49:36

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: A contre coeur, mais...

coucou Elo
moi je la veux bien ta jolie carbonne
t'inquiète pas elle sera choyée ici
seulement le pb tu es loin , il faut  me laisser qq jours pour m'organiser , est ce que tu peux attendre debut septembre qu'il fasse moins chaud ?
bisous


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#6 17-08-2009 20:46:00

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: A contre coeur, mais...

alors la c'est super ! bravo !


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#7 18-08-2009 10:34:33

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: A contre coeur, mais...

Sylvie je t'ai envoyé un mail.

Hors ligne

 

#8 18-08-2009 11:35:41

katicat70
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 235
Site web

Re: A contre coeur, mais...

super je suiscontente pour vous trois.......

Hors ligne

 

#9 18-08-2009 18:51:39

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: A contre coeur, mais...

Elo tes conditions m'intéressent.
Sylvie, ne t'inquiète pas, Carbonne ira chez toi,
mais le post d'Elo m'ouvre des perspectives car je me suis toujours refusée à adopter un lapin car je croyais que c'était indispensable de les laisser en cage car dehors ils ne tenaient pas le coup; je croyais aussi qu'on ne pouvait les nourrir qu'en granulés;
Or si j'accueille un animal c'est à condition qu'il puisse vivre en liberté et qu'il puisse manger ce que nous offre le jardin et le pré.
Et l'hiver Elo, tu faisais comment? Il supporte le froid dehors?

Hors ligne

 

#10 18-08-2009 19:49:11

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: A contre coeur, mais...

oui marie-claire un lapin peux parfaitement vivre dehors toute l'année a conditon d'avoir de quoi s'abriter : un clapier ou une cabane qui le protegera du froid et de l'humidité bien rempli de paille lorsqu'il fait froid.........et de ne pas le déshabiller complètement en plein hiver hein !
attention a la liberté totale.......il y a des prédateurs qui ne feront pas de sentiments si ils ont une petite faim ! ici ils sont en "dortoir" pour la nuit et en enclos dans le jardin pour la journée .
sinon chez moi ils mangent des granulés ,ils les ont a discrétion , mais ils préfèrent de loin ce que je leurs rapporte de mon champs ......pas fous les lapinoux lapin98
luzerne que je fauche et seche,tournesol , thym , serpolet , oseille , pissenlit..........
en attendant je suis super contente d'accueillir la belle Carbonne avec mes lapinoux
cheshire cheshire cheshire cheshire cheshire

Dernière modification par maman_sylvie (18-08-2009 19:51:42)


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#11 18-08-2009 20:08:20

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: A contre coeur, mais...

marie-claire a écrit:

Elo tes conditions m'intéressent.
Sylvie, ne t'inquiète pas, Carbonne ira chez toi,
mais le post d'Elo m'ouvre des perspectives car je me suis toujours refusée à adopter un lapin car je croyais que c'était indispensable de les laisser en cage car dehors ils ne tenaient pas le coup; je croyais aussi qu'on ne pouvait les nourrir qu'en granulés;
Or si j'accueille un animal c'est à condition qu'il puisse vivre en liberté et qu'il puisse manger ce que nous offre le jardin et le pré.
Et l'hiver Elo, tu faisais comment? Il supporte le froid dehors?

Alors en fait j'ai la chance d'avoir une cours intérieure d'une 20aine de m², où se trouve sa cage, toujours ouverte. La cage ne sert qu'à son coin alimentation, et dans un autre coin de la cour, il y a sa litière. Et oui comme pour les chats, les lapins sont super propres et n'aiment pas mélanger la kitchenette aux vespasiennes...smile
Progressivement je l'ai laissée gambader dans mon jardin, c'est pareil, j'ai la chance d'avoir un petit jardin clos de tous les côtés. Petit à petit elle y est restée de plus en plus longtemps, j'avais surtout peur qu'elle me fasse un problème digestif avec l'herbe fraiche ou des plantes nocives pour elle, mais en fait elle est tellement contente de sortir qu'elle passe la journée à creuser des terriers, et du coup elle ne grignote pas beaucoup.
Maintenant je la laisse toute la journée, et je la rentre le soir, c'est là qu'elle mange ses granulés, son foin, une carotte etc...
L'hiver, la nuit, j'ai rentré sa cage toujours ouverte dans un couloir clos de la maison, et ça lui permettait de se balader un peu quand même,et comme elle est très propre, le couloir le restait aussi...
M'enfin je ne pense pas qu'elle ait besoin de rentrer quand elle sera dans le vaucluse...il y fait moins froid qu'ici ou alors peut-être quand y'aura du mistral...smile

Hors ligne

 

#12 19-08-2009 08:35:54

Bichon
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 488
Site web

Re: A contre coeur, mais...

elle va voyager la tite mémèère!!lapin98

Hors ligne

 

#13 19-08-2009 17:56:12

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: A contre coeur, mais...

Merci les filles. Il ne me resterait plus qu'à solutionner la clotûre car chez nous c'est grand mais ouvert aux quatre vents

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr