Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20-08-2009 21:46:23

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Un jupon en voile de soie avec comme bord (ourlet de fond) le volant recoupé. Tu récupères la longueur et garde la souplesse de la soie. En plus, les deux sont utilisables séparément.
Dis-toi que tu as de la chance de toujours savoir la mettre.
Moi j'aurais plutôt tendance à chercher une solution pour ajouter des cmssss dans le sens de la largeur!!!! thinking


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#27 20-08-2009 23:01:21

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Jeanne, je comprends tout à fait ta peine, qui est d'autant plus profonde que tu ne peux sans doute pas recoudre ta relation à ta maman comme tu vas pouvoir redonner vie à cette robe, avec les conseils de Moimamy et de tes amies. Elle sera encore plus belle. Si tu ne trouves pas le tissu de ton choix, je suis sûre que tu pourras teindre une simple soie blanche dans les tons qui iront le mieux avec les impressions de la robe...

Hors ligne

 

#28 21-08-2009 03:36:08

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Je trouve que c'est un manque de respect énorme de sa part son attitude envers toi, que ce soit pour la robe ou le reste

Je pense que même le respect et l'amour pour ses parents a des limites et que l'on ne doit pas tout accepter, après tout nous ne choisissons pas de venir au monde .....

Pour la robe, je lui ferais un long volant en mousseline dans un ton assorti ou deux épaisseurs de mousseline un ton foncé dessous et plus clair dessus en faisant un volant pas trop volanté (je ne sais pas si je suis claire)

Je suis couturière et je viens à la rencontre donc si tu viens avec la robe, la mousseline ou autre, le ruban métrique, les épingles, le fil, je m'en chargerai volontiers il me faudra aussi une machine à coudre, une planche et un fer à repasser wink

Hors ligne

 

#29 21-08-2009 13:05:16

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Jeanne, je te remercie d'avoir bien reçu mon message. J'ai tourné ça dans ma tête un moment avant de l'envoyer wink
Midian est une experte en couture, elle va te donner des idées, je dirais plutôt des ailes pour voler loin de tout ce lien prisonnier dans laquelle ta mère TE TIENS.

Le lien pour une mère à sa fille n'est pas forcément acquis d'avance. Alors maman ou pas, pourquoi serait-on obligés d'aimer une mère. Et puis, pourquoi serait on aussi obligés d'avoir des enfants parce qu'on est une femme ? Avec ces raisonnements conventionnels, on est prisonnier d'avance ou pris en otage du "faire comme tout le monde".
L'important est d'être SOI.

Il ne faut pas confondre amour et dépendance affective pour sa mère. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer. C'est un sentiment qui ne se commande pas mais qui se vit hors convention., n'en déplaise à certaines.

Jeanne ta robe va être superbe et tu vas rayonner dedans car elle sera ce que TOI tu as décidé d'en faire malgré les entraves de quelqu'UNE.
Ta mère ne changera pas, il ne faut pas attendre cela des autres. Toi, seule peut changer ton attitude pour essayer de moins en souffrir. Je crois que tu attends peut être une reconnaisssance qui ne viendra peut être jamais.
C'est un long chemin pour se libérer et rentrer dans le jeu de se venger ne ferait que te précipiter dans sa manipulation.
Cette robe est pleine de légèreté, je suis sûre qu'elle prend bien le souffle de l'air. C'est une chose qu'elle ne pourra pas t'enlever coeur


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#30 21-08-2009 17:17:26

milou
Invité

Re: Désolée, hors sujet mais...

Le petit mot que j'ai mis à Jeanne était bien anodin et j'essayai simplement de lui remonter le moral.
mais comme tout tourne toujours à l'aigre/doux,  je me retire à pas de loup de toutes discussions.

j'espère Jeanne que tu trouveras effectivement une aide pour réparer ta robe et te fais de gros bisous.

 

#31 21-08-2009 17:22:34

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

ben on peut pas être tjs d'accord sur tout !!!! et moi je trouve pas du tout anondin de dire qu'il faut pardonner a sa mère les vilaines choses qu'elle fait !
mais ya rien d'aigre là dedans, juste une opinion divergente ;-)


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#32 21-08-2009 19:49:35

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Alors là Joelle je te rejoins à 100% Pourquoi serait on éffectivement obligée d'aimer ses parents ? ou ses enfants? 
dans l'amour il ne devrait y avoir aucune obligations? non?

Et perso c'est une chose que je n'aurai pas pardonné moi colere j'aurai suivi le conseil de Marie claire et je lui aurtai découpé une de ses robes pour réparer la mienne si elle m'avait fais un truc pareil scissors

Bref, transforme là cette robe, Midian la fée va t'y aider et pour le coup, tu va tellement rayonner dedans qu'on ne verra plus que toi.... bisous
Elle renaitra tel un phénix et tu coup tu pourra la narguer, "T'a vu mère j'ai retouvé ma vieille robe et regarde ce que j'en ai fais comme elle est jolie et comme elle me va bien" et après tu la planque scrogneugneu 567

Ouh que je suis vilaine Demon


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#33 21-08-2009 21:53:56

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: Désolée, hors sujet mais...

hi hi !!    DemonDemon


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#34 22-08-2009 03:05:39

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Tu devrais la couper en robe en haut du genoux et la porter sur un legging...un colant...je ne sais si vous dites cela en France ..mais c'est un pantalon serré que l'on porte justement avec des robes courtes..Alors la robe devient une longue chemise...c'est très mode cette année ...comme cela tu n'aurais pas à acheter de tissu et tu profiteras de l'aisance de ta robe....et ce jolie legging confortable...Garance


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#35 22-08-2009 07:01:40

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Désolée, hors sujet mais...

Si je peux mettre mon grain de sel, je préfère en toute chose le pardon. Pardonner ne veut pas dire oublier, ni excuser, ni une réconciliation, ni une démission de ses droits...
C'est renoncer à la vengeance(qui n'apporte pas réparation de toute façon et crée une spirale de violence) et renoncer à garder une blessure enfouie qui nous causera du ressentiment tant qu'elle y sera.
Joëlle, j'ai beaucoup aimé tes paroles...
Jeanne, je te souhaite bonne chance et pour ta robe et pour ton coeur.

Hors ligne

 

#36 22-08-2009 09:27:30

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Bien sur mais je crois qu'il y a une grande différence entre la compassion ou tout simplement la reflexion qui nous amène à comprendre ce qui a conduit la femme qu'est notre mère à se conduire de telle ou telle façon et par conséquent laisser le ressentiment ou la vengeance destructrice de coté.

Et par ailleurs ne pas se laisser piétiner , abimer , étouffer par une relation destructrice. Avec le droit de poser des limites pour mener sa propre vie et donc construire et garder son espace personnel .

Je pense que les 2 choses ne sont pas incompatibles mais pas facile à mener en même temps , il faut parfois passer des étapes et dans ce cas le mot " pardon " est bien encombrant là tout de suite .

Et chaque chemin est unique , en tout cas Jeanne , ce n'est pas ta maman qui pourra changer c'est ta perception et tes décisions qui pourront te faire du bien.

Je te souhaite une nouvelle fois beaucoup de choses positives (pour faire court.)

Hors ligne

 

#37 22-08-2009 11:52:09

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Mois aussi je t’envoie des ondes positives Jeanne

Je pense aussi qu’on a seul le pouvoir de sortir d’une situation. Attendre quelque chose de quelqu’un de mal attentionné est inutile.

Le pardon ??? il faut savoir et c’est pas simple ni obligatoire. Et on ne sais pas pardonner quelque chose qui n’est pas regretté.

Par contre je pense que la vengeance n’est pas une bonne idée.
Si les personnes qui vous font du mal n’en sont pas conscientes, ce sera un coup dans l’eau ; elles vont se mettre en position de victime.
Et si elles vous font du mal par méchanceté, la vengeance risque encore de leur faire plaisir, c’est en général ça qu’elles cherchent.

Pour moi la seule bonne solution est d’ignorer l’existence des personnes négatives et ne s’entourer que des personnes positives.
Ce n’est pas facile, un long chemin mais crois en mon expérience, ça fait un bien fou.
(Je ne dis pas que la moutarde ne me monte plus au nez, je suis quelqu’un d’impulsif… mais je tente de maitriser)

Mais comme on dit chez nous : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#38 22-08-2009 12:32:22

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Désolée, hors sujet mais...

Oh j'espère que personne n'a pris à la lettre ma blague provocatrice!

pour moi c'était plus symbolique, pas du tout à concrétiser dans la réalité, et je suis  d'accord que la vengeance concrète ne résoud rien (encore que ça fait peut-être moins de mal que de se complaire dans la victime et ressasser sans arrêt en culpabilisant subtilement l'autre) désolée si quelqu'un a mal compris.

Peu importe le moyen (imaginer symboliquement une vengeance si le désir inconscient est là, pour l'évacuer, ou se mettre en colère ou autre chose....). mais ce qui me semble important c'est retrouver son intégrité, sa dignité, son droit au respect afin que l'autre sente les limites et n'arrive plus à les violer,  que ce soit sa mère ou n'importe qui d'autre. Pour y arriver il faut souvent une phase dynamique.

Et quand on a réussi à les placer, ces limites, on se sent heureux et libre, le pardon arrive alors tout seul, il n'y a pas besoin de le vouloir, ni de le chercher et c'est génial, je l'ai vécu!

Ceci dit, j'assume mon côté méchant et féroce...

Jeanne, je rejoins les autres pour te dire que tu vas être rayonnante dans cette nouvelle robe que tu auras symboliquement reconstruite avec ta façon à toi!

Dernière modification par marie-claire (22-08-2009 12:44:45)

Hors ligne

 

#39 22-08-2009 15:20:38

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: Désolée, hors sujet mais...

Désolée de ne pas être revenue plus tôt sur le forum. Ce n'est pas très gentil pour vous toutes qui faites de votre mieux pour m'aider mais un gros mal de tête m'a tenue toute la journée hier, la nuit et une partie de ce matin. Ouf ça va mieux.

Je suis bien incapable de me venger de qui que ce soit et de ne pas pardonner à ma mère. Les seules personnes à qui je n'ai pas pu pardonner sont celles qui m'ont fait du mal pour me faire du mal. Ma mère agit à la manière qui a toujours été la sienne, incapable de comprendre mes réactions mais je sais qu'elle m'aime à sa façon et moi aussi je l'aime.

Je crois que dans son idée, c'est la même chose que quand elle donnait nos vêtements d'enfant trop petits à son frère et sa belle-soeur pour mes cousins et cousines. Elle donnait de même nos jouets, au fur et à mesure, quand elle estimait qu'on n'avait plus l'âge de jouer avec. Déjà ça me faisait de la peine car je n'arrivais pas à admettre que mes jouets n'étaient pas des cadeaux mais des prêts. Elle disait que c'était normal puisqu'ils avaient moins de moyens financiers que nous et qu'on avait bien de la chance d'avoir des vêtements et des jouets neufs. Ah que je les aurais préférés d'occasion avec le droit de les garder!

Et de la même manière qu'elle donnait nos affaires à son jeune frère, elle trouve naturel de continuer à donner les miennes à mon frère, sa femme et ses filles, qui par contre ne sont pas aussi fauchés que nous, loin de là. Mais pour elle c'est le même rapport fille ainée et jeune frère. Le rôle de la fille ainée est de se sacrifier. J'ai vu ainsi partir, après mes robes de grossesse, toutes les affaires de mes enfants, couffin, layette... ou plutôt j'ai été mise devant le fait accompli. Par contre personne n'a touché à leurs jouets car là j'aurais défendu mes enfants de toutes mes forces et ma mère a dû le deviner car elle n'a pas osé.


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#40 22-08-2009 15:36:49

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: Désolée, hors sujet mais...

Pour ma robe, merci de tous vos conseils. Je pense que j'opterai pour le volant ajouté ou raccorder le morceau avec un biais. Je trouve que la robe avec un legging, jolie sur d'autres, ne convient plus à mon âge ni surtout à ma sihouette.

J'aurais bien besoin d'aide car je ne suis pas expérimentée en couture, j'ai appris seule et suis juste capable de suivre un patron et les explications à la lettre alors là je ne me sens pas à la hauteur, surtout avec de la soie qui est bien glissante. J'espère pouvoir aller à la rencontre et profiter des conseils et aide de Midian et Moimamy. Vous faites de si belles choses toutes les deux.


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#41 22-08-2009 17:30:01

milou
Invité

Re: Désolée, hors sujet mais...

Oui, Midian et Moimamy, et bien d'autres , font des merveilles avec leurs dix doigts, et elles t'aideront Jeanne.

tu as un noble coeur, et une grandeur d'âme qui t'honore coeur

 

#42 22-08-2009 17:42:43

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Marie-Claire, on avait bien compris wink ton message m'a amusé wink ainsi que celui de Kty d'ailleurs, On peut rigoler de tout mais pas avec tout le monde quelquefois... Demon
Jeanne, tant mieux si tout va bien coeur
L'important dans tout ça, c'est d'avoir son "libre arbitre"


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#43 22-08-2009 20:09:49

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

marie-claire a écrit:

Oh j'espère que personne n'a pris à la lettre ma blague provocatrice!


Ceci dit, j'assume mon côté méchant et féroce...

happy8km si si moi je l'ai pris à la lettre j'aimais bien l'idée 567

je blague daccord


oui aussi j'ai un coté méchant et féroce Demon et j'assume aussi.....

L'important est que tu te sente bien Jeanne coeur et que tu ai pû prendre du recul


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#44 23-08-2009 03:02:10

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Ce sera avec grand plaisir qu'avec l'aide, les conseils et les idées de tous, je/nous te l'arrangions durant la rencontre

Richard qui est aussi du métier aura peut-être des idées ....... en regroupant nos connaisssances et notre savoir-faire tu auras une robe magnifique : une robe (re)née du partage et de l'amitié coeur

Hors ligne

 

#45 23-08-2009 08:25:24

nefrice
Membre
Lieu: LUCENAY L'EVEQUE
Date d'inscription: 31-03-2008
Messages: 733

Re: Désolée, hors sujet mais...

Si ça peut vous arranger, je peux amener le matériel : machine à coudre et surjeteuse. Je couds également à mes heures perdues. Enfin, pas beaucoup ces derniers temps. Je suis "surbookée" sad


Marie-Do

Hors ligne

 

#46 23-08-2009 13:18:56

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

Ou mildiou ! ça c’est un travail d’équipe !


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#47 24-08-2009 03:33:47

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

C'est beau de voir toutes ces petites abeilles venir à ta rescousse Jeanne....Je suis certaine que cette robe deviendra un très beau souvenir de rencontre et partage.  Elle aura une seconde vie...Garance


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#48 24-08-2009 21:52:24

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: Désolée, hors sujet mais...

Oh oui, ce sera la robe de l'amitié et pour ça elle sera plus belle qu'elle n'a jamais été. Vous êtes des anges, j'en suis toute émue coeur


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#49 24-08-2009 21:59:50

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1085
Site web

Re: Désolée, hors sujet mais...

En voyant la robe, je me dis qu'un dégradé (plus court devant et plus long derrière) te permetttrait de faire les retouches à l'arrière avec la totalité du tissu de la bande découpée, la robe de soie étant très fluide cela devrait être très joli et très "mode"...
Ta robe a été abimée, il vaut peut-être mieux la transformer plutôt que la réparer, tu en aurais une nouvelle...
Bon travail à toutes!

Hors ligne

 

#50 24-08-2009 22:31:08

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: Désolée, hors sujet mais...

Oui, avec un peu de recul, je pense maintenant que ce serait une erreur de tenter de lui redonner son aspect d'avant et qu'il vaut mieux la transformer au moins un peu. Le passé est passé mais l'avenir reste à construire.


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr