Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour mes premiers essais de teinture, j'ai suivi de mon mieux les indications données par Eléonore sur le forum du filage.
Ce sont des teintures à froid obtenues par macération de la laine dans un bain de végétaux additionnés de vinaigre. A part la première que j'ai fait à chaud avec des baies de mahonia.
de gauche à droite: mahonia, pelures d'oignons, citron, dalhia et baies de phytolaque. Je pense que je vais associer les trois premières dans un fil panaché, et je suis à essayer un rose plus clair (moins de temps de macération) pour adoucir le dernier. Pour le jaune vif, pas encore d'idées, mais ça va venir!
Oh !!! C'est superbe ! les trois premiers vont en effet très bien ensemble. Belle première réussite !!
ouaff!!superbes couleurs, j'adore le beige-rosé obtenu avec les pelures d'oignons!!!
magnifique! je trouve que tu pourrais même les associer toutes dans un ouvrage, elles vont bien ensemble
Très jolies tes couleurs, ton beige à l' oignon est magnifique. De plus si tu te servais du reste du jus d' oignon, en faisant cuire, tu obtiendrais une autre couleurs de plus. Félicitation
Il règne une belle harmonie dans ces rubans; bravo
Elle sont génial tes couleurs.
ayè tu t'es lancé !!!! super chouette ;-)
Ta rigueur, ton habileté et le génie de Blanchette ne pouvaient que donner ces merveilles!
Oh quelles belles couleurs, les teintures végétales ont vraiment une douce harmonie.
c'est magnifique, les trois premieres effectivement se coordonnent parfaitement et ton violet est hallucinant !
c'est absolument superbes.
tes couleurs sont douces , le violet sublime, et le tout charmant.
magnifique, tu t'es très bien débrouillée