Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voilà je voudrais faire une toque au crochet avec l'écheveau de ma marraine !!!
j'ai qques indications de soleil, mais ça le fais pas, je n'arrive pas a faire un truc plat ( pour le truc du haut).....z'savez des idées, des conseils, des tuyaux???
merci !!!!!
je ne crochete pas assez bien pour expliquer, je viens d'en faire une, le fond est plat, mais je fais "au pif", ca va, tant mieux, ca va pas, je recommence... désolée
Je n'y connais pas grand chose en crochet mais en faisant une sorte de "napperon" pour le fond çà pourrait peut être marcher. Ensuite relever les mailles autour et descendre ? Il y a peut être des modèles gratuits sur le net (ravelry ou autre)
il y a un site je crois que c est drops où il y a des modèles gratuits je ne suis pas trop sûre , jette un oeil
'rien trouvé sur drops !!! merci florence, hein, savoir que je suis pas seul c'est déjà énorme ;-)
en fait d'aprés les explications de soleil, il faut arriver a faire un truc rond et plat style assiette plate et c'est là ou je coince, c'est pas plat !!! je merde au début, ds les 1er tour, les augmentations doivent pas aller....
c'est pas compliqué au 1° tour tu augm 1 M toutes les m
au 2° 1M toutes les 2 M , au 3° 1M toutes les 3 etc .... , j'arretes mes rangs quand ça a env la grandeur d'une assiette
je fais toujours comme cela et c'est plat !!!!!
tu vas y arriver
Dernière modification par soleil (25-08-2009 08:29:25)
ah ok c'est là que ça coince c'est pas ce que j'ai noté !!!
on est d'accord : 3 mailles chainettes, tu ferme en rond, 3 mailles au 1er rang...ah ben non du coup...tu commences comment????
merci Soleil, je vais aussi essayer tes augmentations, parce que quand c'est plat, c'est que j'ai de la chance!
florence, tu fais en maille serrée ou en bride ta toque?
je crois que je vais faire le début en bride pour pouvoir repartir bien mes mailles et ensuite en mailles serrées...enfin je vais tenter hein ;-)
mdr !! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci
heu, de souvenir, j'ai fait 5 chainnettes, puis 10 ms, puis *une bride suivie d'un "ananas"* dans chaque ms, puis encore des ms en les doublant, puis encore des ms, puis encore des *bride et ananas*.... mais j'augmente au pif, en fonction de la cogne que prend mon travail!
et je serre très fort aussi, alors, si je tire un peu dessus, ca se met...
mouarfffff j'suis bidonnée !!!!!!!!! j'adore tes explications ;-)))))))
euh...c'est quoi un ananas au crochet ??????
Baeuhhh, ce que j'appelle un anana, c'est un jeté, une boucle, un jeté,une boucle, un jeté une boucle dans une maille et repasser le fil dans tous ces boucles là, puis une chainette...
waouch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu fera une photo hein,parceque les boucles je vois pas comment tu fais.....chui ultra nouille !!!!
Moi je démarre sur deux mailles chaînette, les crochète plusieurs fois, puis je pars en tournant et crochetant chaque maille. C'est plat et rond et peu importe le point choisi, ça marche de toute façon. Si je fais une maille chainette entre deux points, je crochète toutes les deux mailles.
Et quand je veux faire droit après, je crochète à dans le bord intérieur mais toutes les trois mailles.
Mais tout ça c'est au pif, c'est comme ça que cela marche le mieux pour moi.
ah ok d'ac !! tufais pas une boucle avec ta chainette au depart, mais tu crochéte en tournant ton truc ;-))))
j'ai pigé ;-)))))))
oula, je crois être tombée sur plus novice que moi!
le jeté, c'est quand tu mets ton fil sur ton crochet,la boucle, c'est quand tu passes ton crochet dans une maille et que tu tires le fil au travers...
mais help à celles qui savent mieux dire svp!
oui jeté ça je savais, mais je voyais pas ceque tu voulais dire par boucle
ben ça ressemble a une bride,ouune pseudo bride ce que tu fais alors ;-)
oui, les ananas, ce sont des débuts de brides que l'on termine toutes ensembles (c'est vraiment pas facile à expliquer). J'adore le crochet pour son côté très libre: on fait, on essaie, et on voit si ça marche!
tout juste! merci Anorijo pour le coup de main, j'espère que Clacla verraz mieux ainsi!
Mmmmmm, il me semblait que un jeté, un boucle, un jeté, une boucle (cinq fois) c'était un mouchet ? Et moi qui croyait qu'un ananas était une ensemble de rang formant la... forme d'un ananas ! D'ailleurs, c'est ce que j'ai compris en traduisant ce patron de couverture pour une amie :
... à partir de ceci :
Et les ananas, j'en avait fait il y a un bon moment à partir d'une brochure que ma grand-mère m'a donné lorsque j'ai débuter à crocheter.
tentative d'embrouillage échouée......
tentative d'embrouillage échouée.....
tentative....réussie...........