Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
Comme je le disais dans un post précédent, j'ai fait l'acquisition d'un rouet ancien qu'un ami menuisier devrait me remettre en état.
Je n'ai jamais filé, et j'avais l'intention de commencer avec un fuseau turc, histoire de me faire un peu la main avant de récupérer mon rouet. Il faut dire aussi que l'idée de filer avec un fuseau me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà.
J'ai vu que Sandrine en vendait sur la boutique Alysse créations.
Je dois rencontrer plusieurs fileuses à Semur-en-Auxois, alors autant m'y mettre le plus tôt possible, histoire de ne pas avoir l'air trop bête ce jour là
J'hésite concernant le choix des fibres pour débuter. J'avoue qu'un de mes trucs ce sont les chaussettes ! Je pensais donc à de la Laine de mouton norvégien grise. Seulement, j'ignore si c'est un bon choix pour une débutante. J'aime aussi beaucoup réaliser des châles et je pensais au mérinos qui est très doux ou au shetland en mélange. Il y a aussi le falkland qui a l'air si doux... Bref, je suis un peu perdue.
Vos conseils seront les bienvenus.
Angy.
Dernière modification par Angy (26-08-2009 14:42:07)
Le norvégien gris n'est pas doux du tout donc pour des chaussettes, j'hésiterais. A ce moment-là pourquoi ne pas utiliser directement un mélange tout prêt et bien doux (mérinos superwash/nylon) ? Ce genre de mélange se teint même avec des teintures alimentaires. Sinon, le shetland, mérinos, falkland ou Blue face leicester, sont doux et conviendraient aussi. Cependant, je pense qu'il faudrait que tu les mélange à autre chose pour des chaussettes, histoire d'avoir un peu de résistance et de tenue dans le temps
Je n'avais pas vu ce mélange pour chaussettes ! J'espère que j'arriverai à le filer convenablement. C'est exactement ce que je cherchais.
Sinon, pour les autres matières très douces, je crois que je vais craquer aussi. (J'ai le feu vert de mari chéri).
Merci encore.
Je vais essayer de trouver de quoi me filer de jolies pelotes pour réaliser, écharpes (ou châles), gants (ou mitaines) et bonnets !