Vous n'êtes pas identifié.
Mmmh, j'ai encore et toujours un problème de plugin avec mon Firefox ! Faut que je me penche là-dessus....
Sandrine Tricofolk a écrit:
Mmmh, j'ai encore et toujours un problème de plugin avec mon Firefox ! Faut que je me penche là-dessus....
Tu me donneras la solution ?
Chez moi non plus, sur mon Mac ça ne marche et sur le PC du boulot non plus.
Si j'arrive à trouver je te donnerai la solution. Pour l'instant je n'arrive même pas à lire les vidéos en les sauvegardant sur mon ordi. Aucun de mes lecteurs n'en veut, il faut avoir Real Player je pense (et moi je ne veux pas l'installer, c'est propriétaire).
Sandrine,
On peux télécharger Real Player gratuitement. Il y a une version non-professionelle.
Oui mais c'est un logiciel "propriétaire" Thérèse, même s'il est gratuit le code source n'est pas ouvert, et ça j'aime pas trop
J'ai Real Player, mais rien ne se déclenche quand je clique sur le lien . . .
Bon alors grace à Cher&tendre j'ai trouvé la solution !!
Explications version longue :
1.aller sur le site en japonais plutôt que sur la version traduite donnée par Thérèse : http://www.spinhouse-ponta.com/lesson/spindlespinning/
2. enregistrer les vidéos sur l'ordi
3. ouvrir les fichiers ram avec un éditeur de texte basique
4. récupérer l'url du genre rtsp://www.spinhouse-ponta.com/lesson/spindlespinning/1.rm
5. copier dans le navigateur en supprimant le "rtsp://" devant ça marche pour moi.
Version courte :
Cliquer sur les liens suivants :
http://www.spinhouse-ponta.com/lesson/s … nning/1.rm
http://www.spinhouse-ponta.com/lesson/s … nning/2.rm
http://www.spinhouse-ponta.com/lesson/s … nning/3.rm
http://www.spinhouse-ponta.com/lesson/s … nning/4.rm
Pas besoin de Real Player pour moi, seulement mplayer
Bon alors tant mieux Sandrine ça aurait été dommage de pas pouvoir les prendre.
Je n'ai pas trop compris le problème de (propriétaire) est-ce nuisible pour tout le monde ou seulement du fait que tu a le forum etc... sur ton ordi ?
Monique, c'est juste mon éthique personnelle en fait. Ca n'est pas nuisible pour les autres, c'est le choix que j'ai fait d'utiliser le moins possible de logiciels propriétaires (d'où le fait que j'ai Linux sur mon ordi).
Pourquoi ? parce que le code source n'est pas ouvert, ça veut dire que le logiciel est crypté et que techniquement, on ne sait pas ce qu'il peut faire à notre insu sur notre ordi. Par exemple, envoyer des données peut-être confidentielles chez un tiers. Les logiciels dits libres ont un code source ouvert, ce qui veut dire qu'un programmeur peut rapidement détecter s'il y a un code "malin" qui refile des infos à des tiers puisque le code n'est pas crypté et que tout le monde y a accès.
Mais je le répète, c'est ma propre philosophie qui n'engage que moi
Dac, et je te comprends, on n'est jamais trop prudent. Et dans ton cas, je ferais pareil je pense.
Merci pour les explications Sandrine.
J'ai mis en gallerie la fibre que je file en ce moment, tout fin pour faire un châle,ce sera mon premier en fait.
Il est superbe ton fil, Monique! Tout fin et cette couleur, j'aime beaucoup!
Comme c'est fin!
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!
La couleur est magnifique et la douceur me semble à la hauteur aussi , bravo Monique
La couleur est superbe Monique, et la finesse j'en reviens pas !
magnifique Monique ce fil et la couleur j'adore
justement hier , j'ai file laine et soie , un échantillon que Florence ma envoyer avec ma commande ;
une merveille a file, la je vous assure que je m'amuse bien, et ce matin pour essayer l èchevaudoire que mon homme ma fait ; je l'ai retordu avec une laine en pelote que j'avais depuis pas mal de temps qui est un mélange d'alpaga mohair laine et acrylique dont je ne savais pas quoi faire et comme il m'en 5 pelotes il ne me reste plus qu'a commande de la laine et soie chez Florence pour faire quelques chose de plus consequent mais mon fil n 'est pas aussi fin que le tiens je garde tout ça , et très bientôt je le mettrai dans la galerie ,et attendrai votre jugement bon dimanche a toutes et a tous
oui Moniuqe, j'adore la couleur aussi, et la finesse!
Faudra t il que je me convertisse à Shtraush aussi.
je suis toutes contente ,je viens de mesurer mon echeveau dont je parle plus haut il mesure 75m et pèse 53 gr il est hyper leger et tout gonfle super
Tu nous montrera ton fil Gaétane.
Comme j'en avais marre d'attendre ma commande de laine, je suis allée piger dans mes essais couleurs et j'ai pris ce vieux rose qui au départ était assez soutenu, et j'ai fait le mélange.
La Strauch Petite a bien fait sont travail, et j'aime bien mélanger les fibres avec, surtout la soie et l'alpaga. Le mérino par contre n'aime pas trop, il est plus fragile, alors je l' ai passé en dernier, trois passages en tout.
en tout cas le rose est très joli je suis une inconditionnel du rose
des fois ont fait des mélange très reussi et d'autres fois ça rate j'ai voulu faire un vert tendre b!!!! c'est plutôt rate la couleur!!!!! be non pas ça du tout la c 'est ni vert ni jaune ça fait couleur pipi de cheval
je vais attendre que ce soit sec mais bon pas beaucoup d'espoir que ça change heureusement c'était juste sur un bout d'essai
je ne sais pas si je dois écrire ça ici , qu'entendez vous par fixe un echeveau
quelques explications me serai très utile merci pour la réponse
Gaétane à écrit. qu'entendez vous par fixe un echeveau
On fixe un retord ou un fil simple, en le lavant, et le faisant sécher. Ça fixe la torsion de ton fil.
Est-ce que ça répond à ta question Gaétane?
oui tout a fait Monique merci beaucoup
dans vos liens de video filage , il y à une video d'une fille qui file avec un fuseau en position assise en tailleur et le fuseau tourne sur un support un peu comme une toupie , il a l'air plus petit , et tres pratique ,comme c'est en anglais je ne comprends pas tout : comment s'appel ce fuseau et peut on s'en procurer un et où merci d'avance
mumu