Vous n'êtes pas identifié.
je suis revenue dans la discussion pour voir si par hasard... heu...GAETANE qui file plus vite que son ombe, aurait fait un écheveau
pour admirer
Non Milou , trop tôt pour l'écheveau j'ai finit cette après midi de filé la nappe de Monique , et je viens d'attaquer la soie pour le retord , tu vois y a encore pas mal de boulot a faire avant de voir l'écheveau
avant j'ai fait le grand ménage dans ma véranda , nettoyer mes orchidées, gros boulot
mais comme tu as été sage , je te met une petite image
comme tu peu le voir j'ai juste commencer la soie, j'ai encore du boulot
Dernière modification par gaetane (01-09-2009 22:38:07)
oh! c'est une super couleur, je me réjouis de le voir retordu.
Je bave littéralement devant .......
Merci GAETANE
Vi, je suis sage, enfin presque
je suis heureuse de voir ton travail, c'est pour moi un rayon de soleil, dans ma journée de travail beurkkkk
c'est beau , mais beau... moi aussi j'en bave d'admiration
Comme les autres, je suis tombée en amour des premiers! miam, c'est beau, on en mangerait!
En plus, je lis que tu as fait ça avec la junior, et ça, ça m'a mise de bonne humeur (vu que j'en ai adopté une!)
Bien, je reconnais cette soie maintenant que tu la montre. j' en avait apporté un peu à la rencontre pour le sandwich:
Je suis surprise que tu en ais suffisamment pour retordre ton fil, Gaétane.
Si jamais tu en manque, il me reste ce que je viens de scanner.
Dernière modification par Monique (02-09-2009 19:12:04)
Oui Monique j'en avais dans ma part de sandwich ,tu en avais apporté suffisamment , moi je trouves qu'il y en a pas mal , je la file tellement fin , a mon avis je devrait avoir assez !!!! mais sait on jamais ,je te remercie beaucoup de me le proposer , mais a mon avis ça devrait aller
dis moi Monique que pense de mon association de la soie avec ta nappe j'aimerai ton avis
Merci Milou , je n'ai qu'un seul but ,vous apportez du bonheur en couleur
C'est magnifique, rafiné, j'adore.
oui, ADELE, on en mangerait
heu, c'est quoi la junior comme cardeuse???
j aime beaucoup le filage et les couleurs surtout le pourpre
milou a écrit:
oui, ADELE, on en mangerait
heu, c'est quoi la junior comme cardeuse???
La louët junior, Milou... petite, mais caustaude!...
AH oui ADELE, je me souvenais plus que c'était la cardeuse Louet
Heu, CORINNE moi je ne vois pas la mèche pourpre mais plutôt violine/mauve. ?
gaetane a écrit:
Merci Milou , je n'ai qu'un seul but ,vous apportez du bonheur en couleur
Ca marche Que c'est beau !
Merci a vous , pour la couleur , je pense que cela dépend de l'appareil photo et aussi de la prise de vu , a voir la mienne en vrais ,elle me semble plus foncé que celle de la photo de Monique ,alors que c'est la même !!!!
Ca dépend aussi beaucoup du réglage de l'écran de chacune... Mais l'avis est unanime quand même
oh oui, cela ne retire rien à la splendeur de la mèche et du travail accompli par GAETANE.
Mais alors qu'elle est la couleur exacte??? heu par curiosité.
Moi je dirai , couleur pourpre ,tendance violine , mais , Monique pourrai peu être nous dire comment elle appel cette couleur , puisque c'est elle qui la fait
ah vi, effectivement, sur la photo du haut c'est pourpre et les autres photos, plus bas, c'est violine... mais c'est beau, c'est beau... c'est doux au toucher???
Monique ta couleur est sublime
Oui, Gaétane je dirais qu' il est dans la famille des pourpres violine, , mais je n' appelle jamais les couleurs par un nom quelconque, car il y a trop de variantes possible, c' est à l' infini.....
Et oui tu a raison, avec mon scanneur, sitôt que les couleurs sont profondes et brillantes, il les pâli et fausse facilement les couleurs, plus touchée par la lumières.
Ta photo donne une couleur beaucoup plus réelle, Gaétane.
Mais, en regardant ta photo, je réalise que ce n' est pas de la soie, Gaétane, mais plutôt de la viscose que j' avais teint, en même temps que cette soie, que j' ai scannée, donc du même bain que la soie et non du même bain que la nappe.
Et la couleur que j' ai obtenue sur les deux, viscose et soie, sont très semblables.
Je me disais aussi, que tu ne pouvais pas avoir autant de soie...
J' avais apporté un peu de cette soie, mais quand je suis retourné chez-moi, chercher d' autres couleurs, je me souviens maintenant avoir pris cette viscose. Alors oui, je pense bien que tu en as suffisamment pour retordre les deux.
Des goûts et des couleurs, difficile de discuter, mais voici une information et un truc, qui pourrais peut-être t' aider, si tu doute, en général ça fonctionne.
La couleur de la viscose, n' est pas dans la même famille de couleur, que la nappe.
La nappe contient des couleurs plus foncées, plus chaudes et plus sourdes dont l' effet pourpre tire vers les bruns chauds
La couleur de la viscose, est un peu plus pâle, d' un pourpre assez froide, et beaucoup moins saturée, donc plus pure et plus crue par le fait même.
Ce qui aura tendance à la faire ressortir de l' ensemble, à mon avis.
Si tu aime comme ça, c' est le principal. Tu n' a plus à te poser de question.
Si, par contre, tu as un doute, faudrait voir si les couleurs ne se battent pas entres elles, au lieux de s' hamoniser.
Étant donné que la nappe est une harmonie de tons précis, il se peut que la couleur de la viscose jure.
De toute façon, l' ensemble doit normalement être perçu, comme un tout.
Si en regardant l' ensemble, tu a l' impression qu' il y a un intrus dans le mélange des couleurs, tu peux douter.
Habituellement c' est agaçant ou bien, la couleur nous saute au yeux et on ne voit que ça, au lieux de voir l' ensemble. Donc, si tu focus trop et sans le vouloir, sur la couleur de la viscose, tu saura.
Même si la fibre est brillante comparée à la nappe, si les couleurs sont en harmonie, sa passera bien.
Donc le plus important, je pense, c' est de voir, comment, toi, tu perçois et ressens
l' ensemble: harmonieux ou pas.
Et je le redis, des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas vraiment, on aime, ou on n' aime pas. De plus tout le monde ne perçoit pas les couleurs, de la même façon.
Je pense donc tu est la mieux placée, pour savoir.
Dernière modification par Monique (03-09-2009 21:56:01)
Merci Monique pour toute ces explications , belle page de lecture, mais fort intéressante viscose et soie un coup teint c'est a si méprendre ,!!!! et au filage je ne vois pas la différence ça se file comme la soie
En ce qui concerne la couleur ??
sur le bout que j'ai fait en retord , (voir plus haut ) je trouves qu'a la lumière , autant la nappe et brun pourpre , autant la mèche est violine
Je trouves l'ensemble harmonieux , mais !!! en même temps il y a quelques chose qui me gène ( je crois que j'ai peur de me tromper )
j'ai comme dirai l'autre , le cul entre deux chaises ,
je vais faire ton teste demain a la lumière ,
Dernière modification par gaetane (03-09-2009 23:04:33)