Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je débute. J'ai réussi à filer une belle laine à trois fils. Malheureusement, quand je tricote, la laine vrille et ça a une incidence sur mon tricot. Quelqu'un a-t-il une solution ? Que faut-il faire ou ne pas faire ? Merci
Marig
Avais-tu lavé ton écheveau ? Pensé à le retordre dans le sens inverse du filage ?
s'il n'a pas été bloque et que la torsion était un peu forte (on dit pas équilibrée ) c'est la cause du vrillage .
Pour le bloquer, soit tu le mouilles et le fais sècher en mettant un poids, soit tu tends l'écheveau sec sur un mandrin ou un écheveaudoir et tu passes la vapeur d'un fer à repasser dessus.
je me demande comme Sandrine si le sens du retors a été respecté, parce qu'un retors simplement déséquilibré fait "seulement" biaiser le tricot....
Un grand merci pour vos réponses. Je pense que le sens du retors a été respecté. J'avais lavé mon écheveau. Je vais donc tenter de le relaver, de tendre l'écheveau sec sur un mandrin et le passer à la vapeur. Quand j'aurai fait ça, je vous dirai ce que j'ai obtenu. Pour l'instant, je détricote mon début de pull car les mailles partent en biais.