Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes,
À mon tour d'ouvrir un post découlant de la rencontre qui a eu lieu à Semur il y a quelques jours.
Qu'avez-vous fait du "sandwich" ?
Pour ma part, je vous montre le fil "vrac et bordel"' bidouillé avec tous les éléments du "sandwich", plus une bonne partie du panier d'échantillons offert par Sandrine et Jeff...
J'aime
Merciii ! Moi aussi du coup ça m'a donné envie de tester d'autres fils "de bric et de broc"... Du coup, faut que j'accumule du "broc", rhôôô la la...
coucou, voila mon echeveau du sandwich!!!
Ils sont superbes, vous êtes en plus des Wonder Woman, j'ai tout juste recarder le tout ensemble, ormi l'angora et le mohair pour le mélangé
Bravo Myrtille ! Tu as fait un retors navajo ?
Didine, je n'ai pas cardé car j'avais peur que les couleurs se mélangent trop ; j'ai juste pris des pincées deci-delà (mon fils de 18 mois m'a bien aidé en me choisissant les couleurs, ça m'a évité d'y réfléchir).
Je suis toujours aussi étonnée des différences d'une fileuse à l'autre. Le tien est plein de vivacité Myrtille
C'est tout l'intérêt du "sandwich", j'imagine... J'ai aussi beaucoup apprécié de sentir les différences de texture et de qualité des différents échantillons qui me passaient sous les doigts, on note bien mieux les nuances quand on passe rapidement de l'un à l'autre. On découvre aussi combien les fibres "dictent" parfois une façon de les filer.
J'adore voir à quel point ça change d'une fileuse à l'autre
Angy a écrit:
Mmm, pas mal l'idée de demander au petit. Je crois que Doudou sera encore mis à contribution chez moi !
Et pendant ce temps-là, il se tient tranquille et n'essaie pas de glisser les doigts sous l'épinglier pendant qu'il tourne
Ben dis donc z'etes les vrais Lucky Luke du filage , vous filez plus vite que votre ombre
Bravo très jolis résultats
Dernière modification par alpaga9 (28-09-2009 20:14:33)
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce sandwich.....apparament ce n'est pas le sandwich mangeable que je connait..... Mais alors, ça se présente comment votre sandwich??
Karine
Bravo, ils sont beaux ces écheveaux Je n'ai pas encore commencé le mien, je n'ai pas pu résister au plaisir de filer tout de suite la nappe que Midian m'a offert
Beautyfull!
@ cato , regarde sur le fil de discussion de la rencontre en bourgogne, tu verras le sandwiche avant le partage
@cato : on a tous apporté des fibres qu'on a mises en commun et redistribuées ! C'est ça le sandwich
Oui Cato, chacun(e) est reparti(e) avec un peu de toutes les autres fibres... Donc plein de petits bouts très disparates...
Voici de quoi je suis partie, et je pense qu'on était tou(te)s loti(e)s à peu près pareil. Il y a pas mal d'angora, d'où les nombreuses sections "poilues" dans mon fil, qui est du coup plutôt doux.
Pour le filage du sandwich, j'ai opté pour : un fil fin avec le blanc et les couleurs pétantes, ai fait un fil plus épais et une sorte dégradé avec les autres fibres.
Le blanc est resté sur la bobine car il y avait plus de fil épais.
Je n'ai pas incorporé le poil de lapin étant allergique, il y a certainement quelqu'un d'autre qui n'aura pas d'angora dans son filage, car il /elle aura reçu le sac qui m'était destiné.
Pour plus d'harmonie dans les couleurs serait-il possible de proposer un thème pour une prochaine fois: une saison ou que des couleurs végétales ou autres. C'est juste des idées.
J'ai eu bien du plaisir à travailler toutes ces fibres en sachant qu'elles avaient toutes une petite histoire, un peu de la personnalité de chacun/une.
Ah Mince Filorence
On a pourtant fais un sachet spécial pour Toi,
Je l'ai moi mème vérifié c'es ballot comme tu dis il va y en avoir une qui aura pas d'angora!
L'es pas mauvaise ton idée du thème de couleur pour les futurs sandwitch...
Mmh, il est très beau, Filorence.
C'est vrai que c'est une bonne idée de choisir un thème : j'ai remarqué que ça me motive d'avoir un "cadre" dans lequel travailler, pour un échange ou autre, car sinon j'ai trop d'idées et ne sais pas quoi choisir. Cela dit, je ne suis pas mécontente du fil que j'ai obtenu en mélangeant toutes les couleurs, car autrement je n'aurais jamais eu l'idée d'un assortiment si peu harmonieux. Pourtant, j'aime le résultat.
J'étais d'autant plus furieuse quand je me suis aperçue que mon fils avait mis la main sur l'un des écheveaux et avait tout soigneusement emmêlé !!! Heureusement, l'échevaudoir que m'a prêté Zouzou m'a sauvé la vie et m'a permis de le démêler sans drame, merci Zouzou
OUaaaah ! Bravo Filorence ! J'adore ton fil.
Vraiment spécial ton fil sandwich, Filorence.
oh ! mais c'est que je l'aime beaucoup moi ton fil ,Filorence !
ce petit air de continuité qui cache bien son jeu et qui la ramène en douce
ces petits coups de lumière dodus qui vous sautent aux yeux, par ci par là
un petit air simple mais tellement subtil ..........