Vous n'êtes pas identifié.
j'ai une collègue de travail qui a deux ânes, je ne l'ai appris qu'il y a deux jours et elle m'a ramené un petit paquet de poils mais vraiment tout petit car ils ont finis de muer, les poils sont pleins de terre et brindilles, j'aimerai savoir comment elle doit procéder pour récupérer le poil ? les brosser ? comme ça je pourrai faire un essai, ça à l'air assez doux pas comme le mérinos et c'est brun clair, elle m'a dit que c'etait des ânes communs ! elle a aussi des chiens bergers des pyrénnées dont elle a gardé le sous poil et elle a trouvé sur le net quelqu'un qui va le lui filer !
le poil d'ane, j'en ai fait un peu, c'est une très belle couleur, mais ca pique! j'ai cardé une poignée avec mes cardes à main et j'ai filé comme j'ai pu, c'était assez court...
Oui c'est vraiment pour le fun, mais pas exploitable il me semble. Celui que j'ai essayé c'est des poils d'âne du Poitou, ils ont de longs poils par rapport aux autres ânes, c'est peut-être ça Piloo, que les tiens sont courts.
Aaaah mais si Paul, je dois te faire un string avec !!!
Je viens de faire tondre mes deux chiennes bergers ou labrit des pyrénées. J'ai lavé le poil et une fois sec je l'ai effiloché avec les doigts, j'ai obtenu une fibre merveilleuse. Certaines parties ressemblent (niveau toucher et légèreté) au poil angora.
Je vais terminer le cardage et la mise en nappe pour réaliser un ouvrage tricoté pour cet hiver (j'en ai pas mal alors que je n'ai gardé qu'une toison, celle de ma Florette (5 ans).
L'autre n'a jamais eu un "poil facile" et elle a un caractère de chien, tout comme sa maîtresse
je fais de la laine avec du poil de chien depuis + de 10 ans (je ne prends que du poil brossé tous ce qui est épilé ou coupé c'est direct à la poubellecar sinon ce n'est plus de la laine c'est du barbelé) si vous avez besoin d'un renseignement allez sur mon site :
http://monsite.orange.fr/canilaine ou bien laissez moi un message canilaine@orange.fr
fileusement vôtre
Bienvenue Pouxy
Bonjour Pouxy, j'ai visité ton site, bien intéressant toutes ces infos sur le chiengora.
bienvenue pouxy...
Bienvenue Pouxy, tes ponchos sont supers!
bienvenue Pouxy,
j'ai reçu ton message. J'y perds un peu mon latin avec tous tes pseudos. Donc, tu es bien pataflo, pouxy et florence, c'est ça ?