Vous n'êtes pas identifié.
vendredi en faisant mes courses , j'ai vu des beaux oignons rouge , cela c'est transformé tout de suite en teinture dans ma tête
et bien sur hier j'ai essayer , j'ai fait cuire mes peaux d'oignons , j'ai mis a part égale des pelures rouge et jaune , bien laissé refroidir le bain.
ensuite j'ai mis mon mohair dans un bain eau + vinaigre blanc, essoré , j'ai mis mes mèches dans mon bain de teinture , et micro onde deux fois trois minutes a l'image la couleur ne rend pas tout a fait pareil , c'est plus rosé en vrais ,mais la couleur est trés joli
mais je pense la prochaine fois, je concentrerai davantage mes pelures
On dirait de beaux cheveux de princesse qui a défait ses tresses(nattes)...
Esther a raison on diraot vraiment des cheveux, elles sont superbes tes nappes de mohair
et ce rose est très intéressant...
Très très joli ! Ca donne une belle couleur bien douce.
Oui cette couleur est très chouette, c'est doux !
Très intéressante ta couleur. L'oignon rouge est surprenant. Chez moi il a donné un vieil or très intense, très différent de l'oignon jaune.
C'est un déchainement de couleurs sur le forum! Génial Quelle gaieté... Ca fais plaisir
Très doux Gaétane belle couleur, bravo
allez, vous me donnez l'envie de retenter l'oignon rouge, je vais recommencer à trier!
super, ces cheveux de fée.
oh ! j'imagine déja un chale dentelle comme tu sais si bien les faire et un certain cuisinier comprend mieux pourquoi je me suis précipitée comme ne folle sur sa poubelle : j'amasse, j'amasse. Tu as noté tes proportions, gaétane ? Quoique, il y a tellement d'inconnus dans les teintures. Je profite de ma grippe pour m'amuser avec les teintures alimentaires et le même jus donne des choses complètement différentes d'une cuisson à l'autre. Je vous mets des photots bientôt.
Magnifique couleur Gaétane. j' aime beaucoup ce beige rosé.
c'est très doux , très beau
je collecte mes pelures depuis quelques temps, j'ai hate d'en avoir assez pour essayer une teinture et voir le résultat.
C'est très beau ces couleurs douces. Ca fait envie ! Vous croyez qu'on peut vider le bac oignons du supermarché (il y a toujours plein de pelures au fond !! ). C'est la caissière qui va être surprise !
J'aime beaucoup la teinte que tu as obtenue
J'imagine la tête des employés du magasin, quoique si tu payes la moindre il serait malvenu de te regarder de travers.
Refuser de récupérer de l'argent sur une chose que l'on jette ....l'appât du gain ouvre bien des portes et des esprits
Bin moi, Loutre, je l'ai fais, et rendu à la caisse, je leur ai dis que j' avais fait le ménage dans leurs bacs à oignons,
et après avoir compris ce que j' en faisais, bin, ils était vraiment facinés.
Comme ils me connaissent bien, maintenant, ils le savent tous, alors quand il y en a je les prends.
J' en ai deux poches déjà ,surtout des rouges, et j' ai bien hâte de voir la différence de couleur que j' obtiendrai, la dernière était jaune très chaud,
j' espère que j' aurais aussi, un peu de ce rosé dedans, à ma prochaine coloration. En fait j' espère obtenir un cuivré.
Pour le cuivré,Monique, essaye les pelures d'échalottes (pas les grises, les grosses violettes) j'ai obtenu de splendides cuivrés sur diverses toisons
Ce beige rosé est superbe, et merci pour le tuyau d'aller faire le ménage au supermarché (je ne suis pas certaine d'y trouver des oignons rouges, mais des jaunes, c'est certain )
Faut pas hésiter, Kokolat, de toute façon, ils les jettent.
Babacool, des grosses échalottes violettes, je ne crois pas avoir jamais vu ça chez-nous. J' en achète souvent ce qu' on appelle les échalottes française chez-nous, j' adore, mais elles sont rouge vin, presque de la même couleur que les gros oignons rouge,j' en ramasse aussi les pelures que je mélange avec les autre pelures rouges. Pour la grosseur, je dirais qu' elle sont environ 2 fois moins grosses que qu' un petits oignon jaune. Est-ce de celle-là, dont tu parles?
Dernière modification par Monique (22-11-2009 19:58:08)
peut être ... mais c'est peut être aussi une autre variété qui est cultivée au Québec .
les pelures de mes échalottes sont de couleur jaune cuivré et l'intérieur de l'échalotte est blanc et rose-violet ... il me semble que c'est de la Jersey , plus ronde que la grise qui est longue .
Alors celle-là, je ne la connaît pas, mais je vais me renseigner, peut être la trouve-t-on au Marcher du vieux Port, de Québec. Merci Babacoll.