Vous n'êtes pas identifié.
Ce matin, je suis allée mettre mon nez dans une vente un peu spéciale. Suite au décès de leur mère, un couple vendait toutes sortes de choses. La madame devait être une fileuse/tisserande mordue... il y avait tellement de belles fibres, il a fallu que je me retienne un peu.
Voici ce que j'ai ramené:
... de gauche à droite: 400g de mohair cardé bleu-mauve, quelques pelotes de laine et mohair bouclé, 330g de kid mohair non cardé (dans le panier rouge), 350g de mohair cardé vert d'eau, 330g de laine Canadienne*, plus des cardes et une navette... le tout pour 30€, paniers inclus.
Ce que j'ai appelé la laine Canadienne, c'est une laine qui est traditionnelle pour tricoter les pulls Cochiwan (tricotés par les Indiens de la côte ouest du Canada où j'habite). C'est une laine sans torsion qui est donc facilement cassable, et vient en plusieurs brins (normalement 6). Il faut la tricoter d'une façon particulière. Les vêtements fait avec sont relativement lourds mais ils sont aussi très chauds et imperméables car la laine a été traitée de façon à garder une partie de la lanoline naturelle.
J'en ai déjà un petit stock en couleurs différentes (bleu clair, blanc et beige) que j'ai déjà passé au rouet et je compte l'utiliser pour tisser un plaid pour mon canapé.
Je pense avoir fait une bonne affaire ... il ne me reste plus qu'à pédaler.
Très beaux tes achats. Je trouve que tu as été très raisonnable!
génial ;-) trés jolies couleurs en + !!!
Supers achats en effet !
Merci aussi pour la précision sur le fil utilisé pour les cowichan, c'est le genre de pull que j'ai envie de tricoter depuis un moment, j'aime leur style.
les mohairs sont superbes, bonne affaire!
wouahhh il y avait quoi encore ? un rouet ? une cardeuse ?
Magnifique !! Noel avant l'heure !
Belle affaire , c'est des hazards qu'il ne faut pas laisser passer
C'est une chance inouïe, je me serai goinfrée aussi.
En plus dis toi que la dame à qui tout cela appartenait doit être ravie que cela soit tombé entre de bonnes mains, généralement ce genre de chose finisse à la benne !
J'aimerais bien trouver une caverne d'Ali Baba ainsi dans mon secteur !!!
Super trouvaille, et a ce prix là c'est noel avant l'heure comme le disait Loutre !
Waaaa quels achats ! J'ai vraiment hâte de voir tout ce que tu vas réaliser avec ça
wouahhh il y avait quoi encore ? un rouet ? une cardeuse ?
Corinne ... il y avait une cardeuse (pas la mini!!!) un rouet (je crois que vous appelez ça country, pour grosse laine) et une tête de rouet mise sur une ancienne machine à coudre singer, des cadres pour tapisserie, un ou deux metiers à tisser... bref, beaucoup d'autres choses
je me serai goinfrée
Doro... j'aurai bien fait pareil, mais je crois qu'il y avait aussi d'autres "mordues" et les belles fibres sont parties si vite que je n'ai eu le temps que de les voir de loin!!! Pas le temps d'y réfléchir... il faut prendre.
J'ai vraiment hâte de voir tout ce que tu vas réaliser avec ça
Flora, n'attends pas trop... tu risques d'être deçue. En effet, en ce moment ma maison est sans dessus dessous (mes affaires, pour ce qui est du textile, étaient entreposées durant 4 mois) et j'essaye de m'organiser. Ce qui va être mon studio est complètement à l'envers et j'ai beaucoup de travail! C'est pas l'envie qui me manque de sortir le rouet et pédaler... mais il me faut un projet en tête avant de commencer à filer, et il faut aussi faire un de vide (dans ma tête!)
Ce sont les belles affaires !