Vous n'êtes pas identifié.
pas envie de gaspiller...lors vant de tenter quoiq ue ce soit de facheux, je demande conseils....
niveau réglages du rouet, prépa de la fibre ect ect...si vous avez des conseils, des tuyaux, je prends...
sachant que le but ultime est de tenter un retors biquette....
merci !
Moi, le bouclette, je le fais en écharpillant la fibre, je file comme ça vient en tordant assez car c'est aprés au moment du retors que je vais obtenir mes bouclettes. C'est là, que tout se passe dans le retors. Tu sens dans ta main les endroits où tu as serré et tu détords jusqu'à sentir la boucle de ta fibre revenir et la tu lâches pour que le rouet avale ta fibre. Il faut prendre un fil retors fin, plus il sera fin, plus tes bouclettes seront apparentes
J'essaie de trouver une photo de mes filages...
Pour la soie, tu verra tu fera fin tout seul. Prends de fines portions de ton ruban de soie, ou bien tu file dans le pli (c'est à dire, tu prends la valeur de 10 cm environ de fil, que tu plie sur ton index et que tu file). Niveau réglage du rouet, et bien ratio le plus rapide, soit courroie sur la gorge la plus petite de ta bobine, et frein pas trop serré de toute façon tu t'en apercevra ta soie glissera.
oh merci sandrine ;-)))))) le vais essayer ds le pli !!!
joelle, qu'entend tu par " tu détords jusqu'à sentir la boucle de ta fibre revenir " ??????merci de tes lumières !!!
ayééééé !!!! j'ai fini de filer la soie !!! c'est vachement chouette à filer ;-))))
bon c'est pas hyper régulier car dur de reprendre quand j'arrête ou quand le fil casse et j'en ai un peu bavé niveau pédalage !!!
y a environ 144m pour moins de90 gr....je mets une photo quand il sera teinté, à mon appareil veut pas ( grrrrrrrrrrrrr)....
le voilà teinté au kool aid ;-)
Joli filage , joli couleur Clacla
Oui, belle couleur ! C'est soie et mohair ?
non que soie !!!! je vais filer dés que je peux le mohair comme tu as expliqué l'autre fois et je retors ensemble après ;-))))
C'est super beau Clarys!! J'adore la couleur! Et j'ai hâte de le voir en retors Biquette!!
Je ne suis pas (encore!) arrivé à filer le mohair en bouclettes toute seul, pour le moment je l'enroule autour d'un autre fil et je retords après, ça marche bien aussi!
Karine
bravo cla-cla; il est super ton fil !!!
c ' est laquelle de couleur de kool aid ???
en 1er j'ai avec grappe, mais mon écheveau était trop en écheveau, donc pas pris partout donc ensuite j'ai fais avec cerise, enfin je sais plus le nom exact mais y avait des cerise dessus ;-)
monfil est pas trés fin ni régulier, mais bon....petit à petit....
C'est un beau début Clarysse, c'est pas si évident que ca la soie à filer hyper régulier...