Vous n'êtes pas identifié.
Ca me trottait dans la tête depuis quelques temps, je voulais filer un écheveau avec des grelots. Voici la version bêta car je ne suis pas complètement satisfaite :
La photo est très moche, en réalité c'est un rouge très pétant que le numérique n'a pas su rendre. Cher&tendre qui aime bien le son des grelots, commençait à en avoir plus que marre de les entendre quand je filait
Les grelots sont un peu gros à mon goût, et je n'ai pas suffisamment retordu mon fil. Je renouvèlerait, avec des grelots plus petits (si j'en trouve de moins de 11 mm) car je voudrais faire des fils à grelots pour tisser des écharpes et mettre en lisière d'un vêtement. Cet écheveau servira de déco pour Noël
Et puis un autre, teinture Rit, sous-bain de noir, mélangé à du glitz blanc et de la soie améthyste en petites touches qu'on ne voit pas sur la photo, et retordu avec un fil à coudre argenté :
yes c'est Noel , ah le rouge en photo numérique mais je l'imagine bien en rouge Noel . Très belle production Sandrine
Beau et très original !! et au moins si tu te perds dans les bois, pas de problème avec les grelots pas de mal a te retrouver
j'ai un faible pour le gris
Dernière modification par gaetane (29-10-2009 12:21:27)
Tout à l'heure quand j'étais en train d'essayer de prendre l'écheveau en photo (les grelots ne ressortaient pas assez à mon goût), Cher&tendre m'a dit "on dirait que tu attaque le Père Noël"
Je lui ai répondu que j'essayais juste de piquer les grelots de Rudolph le renne
Je suis morte de rire , mais ça fait du bien
Dernière modification par gaetane (29-10-2009 13:34:18)
Pas facile à porter les grelots !
Que c'est beau ! J'adore l'idée des grelots et je suis scotchée par la beauté et la richesse du gris !
Pour les grelots, je les ai mis sur ma grosse mèche rouge, au moment du filage, j'ai aussi incorporé en même temps du glitz doré. Puis j'ai retordu le fil (et les grelots avec) avec un fil doré très fin. Donc ça faisait beaucoup de bruit au moment du filage ET du retors, j'en avais un peu plein les oreilles à la fin (et mon voisin de canapé aussi, c'est que chez nous il faut monter le son de la TV parfois )
Cixi, bon là c'est sûr, celui-là je serais pas cap' de le porter, mais un poncho avec une bordure de fil grelot, ou une écharpe à grelot, là oui
Claire, le fil gris c'est un sous-bain d'une teinture noire, et la couleur a vraiment bien donné, une sorte de violine avec des parties plus noires très sympa. J'ai aussi teint de la soie tussah et ça donne quelque chose de très minéral, je cogite encore sur la façon de la mettre en valeur cette soie.
Ils sont tous les deux très beaux ; j'aime beaucoup l'idée des grelots (hum, c'est pour faire le chapeau pointu de Oui-Oui ?) mais le gris a une classe folle. Ce que tu appelles un "sous-bain", c'est un bain de teinture qui a déjà servi ?
Oui Mmm c'est ça, le bain avait déjà servi à autre chose. Hééé un bibi pointu avec un grelot au bout, ça me branche bien ça !
J'adore !! Tu as vraiment des idées très amusantes, Sandrine.
Il y en a un très beau dans Intertwined... de chapeau de lutin...
Super rigolo, j'adore les petits grelots !! Ca me dit qu'il faut vite vite se mettre à préparer Noel tout çà !!
Ah il faut que j'aille voir Mmm.
alors je n'y aurais même pas pensé, chapeau :
Dernière modification par annick 18 (29-10-2009 17:55:20)
Magnifique ! J'aime beaucoup l'idée des grelots ! C'est exactement le genre de truc que je porterais !
J'aime bien ta remarque à propos de Rudolph Je rigole toute seule.
Génial; j'adore
"on" est vraiment un peu "zinzin" sur ce forum mais qu'es ce que c'est sympa!
C'est décidé je veux un bonnet à grelots!! comme celui là!
Les grelots pour chat sont des fois bcp + petit et moins bruyants, je regarde si j'ai encore accès aux commande en gros!
oh excellent !!lj'aodre la couleur rouge et le coup des grelots est terrible ;-)
ouiiiiii un bonnet de lutin !!!!!!!!!
Super l'idée des grelots! J'en mettais partout pour mes enfants, ils adoraient. En Allemagne j'en avais trouvé avec des sons très subtils.
Les enfants petits (et grands) adoreraient une écharpe ou un bonnet à grelots et l'ancienne animatrice que je suis aurait bien apprécié que certains gamins téméraires en portent pour les repérer dans une foule quand ils avaient tendance à s'aventurer trop loin....sur une écharpe rouge fluo, ils ne risqueraient pas de passer inaperçus!
J'adore les grelots ! Cet été Mmm m'avait fait des "atebas" dans les cheveux agrémentés de perles et de grelots... La tête des gens au travail
Ach c' est choli ! c' est le temps de saison pour grelotter !
On peut aussi en incorporer sur les strings éléphant ? Ca pourrait être tendance pour les prochains défilés de mode hiver 2009 !
Ton gris semble très beau !
génial !!!!!! j adore !!!!
C'est vrai Jeff, il fait un peu éléphant ce gris, quand même