Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon petit dernier que j'aime beaucoup , alpaga mérinos et soie , retordu fil de soie , 1088 m et 95gr
teinture pour soie au pinceau , envelopper dans un papier cellophane , et M O trois fois 3mn
Il est magnifique ton fil bravo ! dis voir ton fil de soie, il est transparent ou coloré ? où l'as-tu achetés, je vois plein de fois retor fils de soie mais jamais vu un fil de soie
Belles couleurs ! Tu as teint la mèche ou bien le fil? et comme Didinne, je ne vois pas la couleur du fil de soie
Bravo Gaétane !
mon fil de soie et de couleur naturel ultra fin , je le prends chez http://www.heirloom-knitting.co.uk/
j'ai filé mon alpaga mérinos et soie ( blanc ), comme mon fil de soie , après j'ai teint mon écheveau , et bien sur le fil de soie a prit toutes les couleurs
que j'ai utilisé
Dernière modification par gaetane (12-11-2009 13:44:33)
Ah ! Heirloom knitting, j'hésite depuis longtemps, je me demande si ce livre de Sharon miller est vraiment bien ?
A tomber par terre........ les couleurs sont extra!!
Karine
après complet séchage , de nouveau écheveaudoir
et mise en pelote
avant remise en écheveau, et c'est mon avis perso , la je trouves qu'il prend toute sa beauté, c'est un peu de manip ,mais vraiment j'aime le résultat
et bien sur vous avez l'écheveau final en haut , j 'aurai du faire le contraire , mais bon vous comprendrai quand même
Dernière modification par gaetane (12-11-2009 13:57:11)
J'ai hâte de le voir tricoté, ça va être superbe ! Tu as déjà un projet ?
Non Alfa , pas de projet pour le moment , mais surement un châle
mhh, Gaétane, il est magnifique!
Oh oui il est superbe !
J'ai Heirloom knitting et c'est une mine d'infos pour créer ses propres modèles de châle Shetland (motifs traditionnels, technique, histoire). Par contre, comme d'habitude, en anglais, mais avec les diagrammes, on comprends.
Ho oui !!!j'ai oublier de dire que j'ai le livre aussi , comme dit Sandrine dommage qu'il soit en anglais , pour les non anglophone ont passe a coté de certaines explications , qui pourrai être utile, qui sais un jour peu être sera t il traduit ,mais les grilles sont très bien détaillées , j'ai même acheté des fiches individuelle de châle ( le Dove ) pas eu de problème pour le faire ,
C'est superbe J'aime beaucoup ces nuances
Encore une splendeur ! Tu es d'une productivité folle Gaétane !
magnifique. Les couleurs sont bien chatoyantes.
Holala! il est magnifique
les couleurs sont magnifiques et quelle finesse
encore un superbe fil, Gaétane
Bravo
Merci ^pour ces précisions sur le livre, Sandrine et Gaétane, je vais certainement me laisser tenter un de ces jours...
C'est vrai qu'il est superbe ton écheveau Gaétane! on ne t'arrette plus dans les teintures... bravo, hate de le voir tricoté aussi celui là!
Merci beaucoup me reste a trouver le modèle qui irai bien avec cette laine , et qui me plairait
avec + de1000m je devrais trouvé
Dernière modification par gaetane (12-11-2009 23:10:56)
Il est magnifique cet écheveau Gaétane!! Quand je vois tes merveilles, je n'ai qu'une envie, m'installer devant mon rouet !!
Ton fil est splendide. Tu vas avoir un superbe châle!