Vous n'êtes pas identifié.
jusque 'ici je n'avais jamais osé faire un célibataire , du mérinos déjà teint mélangé a la cardeuse avec de l'angora que j'ai teint , et un peu de glits multicolors, j'en ai un petit peu bavé au retors, je pense que mon fil était un peu trop fin , ou trop sur tordu?? je me suis retrouver a la fin avec une nouille ,
mais après l'avoir trempé dans l'eau et suspendu avec un poids , il est revenu complètement normal , mais j'aimerai savoir ou j'ai fait la faute car il m'en reste a filé
j'aime beaucoup l'aspect d'un fil célibataire
c'est très joli dis moi!
(mais je ne comprends pas quand tu dis en avoir bavé au retors?...)
oui j'ai cassé deux fois , je pense que mon fil était trop lâche , je l'ai repassé dans le sens du filage , pour le tordre davantage
mais a mon avis j'ai du pousser un peu trop !!!! d'ou la nouille au retord mais par contre la je n'ai pas cassé
Dernière modification par gaetane (21-11-2009 19:06:03)
euh, j'ai rien compris (j'ai même cru être tombée dans un forum de rencontre) , mais le fil est superbe
Je le trouve très réussi, Gaétane, et ce bleu avec le glitz, moi j' adore!
Je n' en ai fait qu' un seul déjà, et si je me rappelle bien, il faut tordre davantage qu' un fil ordinaire. L' important c' est qu' il ne se torde plus après le blocage.
Et je n' ai pas l' impression qu' il est trop retordu, il semble assez souple, à ce que je vois. Bravo! pas facile les célibataires.
J'adore ton écheveau, ce bleu profond réhaussé par le glitz est très beau. Il faudra que j'ose aussi faire un célibaire
Je le trouve superbe.
le truc maintenant c'est de trouver le juste milieu pour la torsion de mon célibataire , pour ne pas me retrouver ou avec un fil trop lâche ou trop tordu
Oui moi aussi je le trouve magnifique, avec juste une touche de brillant comme il faut : très chic !
Merci beaucoup , mais es que vous arrivez a faire un célibataire sans être obligé de le bloquer ? , comme j'ai fait , j'aimerai qu'il sorte de mon
échevaudoir bien droit
ca, c'est impossible Gaétane, à moins de le laisser sur la bobinne pendant quelques mois.... tu donne un minimum de tosion à ton fil pour qui'l soit cohérent, donc, il contient un minimum d'énergie, il va donc torcher un minimum dans le sens de la torsion, il faudra toujours bloquer un tant soi peu...
Merci Florence
C'est beau ! mais heu....j'ai pas compris ce que c'est en fait, un célibataire. Je croyais que c'était un fil à assembler à un ou plusieurs autres fils pour faire un fil de laine solide, c'est pas ça ?
Oui Dionysia, mais tu n'es pas obligée de l'assembler
Et ben voila encore un domaine ou tu as fais une merveille Gaétane, très chic ce fil
je vais essayer une explication simple ,Dionysia quand tu file ,tu file un seul brin de laine dans le sens des aiguilles d'une montre ,après pour le retordre tu file dans le sens contraire , des aiguilles, c'est la en principe que tu retord avec ce que tu veut soit un fil de soie ou autre, ce qui te donne un fil a deux brins:: (le fil du filage + ton fil retord )
Quand tu fais un fil célibataire ton fil de filage est seul au retord au final tu na qu'un seul brin comme sur l'image
j'espère que mes explications t'aurons apporté une réponse
Quand au noeuds chinois connais pas ?
Dernière modification par gaetane (22-11-2009 20:47:33)
Comme dit Florence, impossible de faire un beau célibataire sans le bloquer Gaétane.
J' ai déjà laissé un fil sur une bobine assez longtemps pour qu' il garde sa torsion, malgré tout, vaut mieux le bloquer quand même, sinon au tricot, il a tendance à de défaire facilement.
De plus, je trouve qu' un célibataire un peu surtordu, et bien bloqué, donne un fil de meilleurs qualité, car il est plus solide et dure plus longtemps.
S' il devient droit et ne boudine, pas après blocage, perso, je trouve qu' il est réussi.
Super
gaetane a écrit:
Quand tu fais un fil célibataire ton fil de filage est seul au retord au final tu na qu'un seul brin comme sur l'image
si je comprends bien, tu retords ton célibataire tout seul? Il reste quand même asse solide pour être tricoté?
Moi j'aurai juste tordu dans un sens ... j'aurai pas pensé à le retordre. Voilà une expérience qu'il va falloir que je tente!
Ton fil est superbe, j'aime beaucoup la couleur et son léger scintillement.
moi aussi je me pose la question du retors sur un célibataire ...
Le mot retors signifie en filage, que l'on ... retord plusieurs fils ensemble (de 2 à x...) en sens inverse de la torsion précédente, mais pas un fil seul sur lui-même ... ce qui reviendrait à le dé-tordre et donc à le fragiliser ...
Peut être Gaetane a t'elle voulu dire qu'elle a sur-tordu une 2eme fois son fil afin de lui donner plus de solidité ou pour une autre raison ?
Il n'empêche que ton fil est très beau Gaetane !
ton fil est tres beau gaetane
mais j avoue que je n ai rien compris aux explications
un célibataire, ok , c est un fil qui va rester tout seul , qui ne sera pas retordu avec un deuxième brin
du coup tu retors quoi ??? tu rapasses ton célibataire au rouet dans le même sens une fois de plus ? ou tu changes de sens ??
ah je suis dure de la comprenette
Dernière modification par corinne013 (23-11-2009 00:27:58)
je file dans dans le sens normal du filage ,un peu surtordu , si non il se défait , et ensuite retordu sur sur lui même dans le sens contraire , je fais comme j'ai lu sur le forum ,