Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Je commence les choses sérieuses... je me suis bien amusée avec
les fibre d'Alcyone, en m'apliquant, certes, mais en foirant beaucoup également, et pour la régularité, c'était loin du but :
Ensuite, c'est un peu plus régulier, moins de ratés, mais les fibres ne se laissent pas faire aisément :
Ensuite, je bidouille une grosse laine mèche pour en faire une plus fine, en la retordant avec une laine écru :
A présent, j'attaque la Suffolk, et j'avoue, c'est le pied intégral : les fibres se laissent faire, j'ai des méga crampes dans les doigts, les épaules et les jambes, mais le résultat est là : plus de gros patés, un fil beaucoup moins irrégulier (je n'ose pls encore dire plus régulier...)
et là, pour la photo, il faut attendre que je la prenne...
Dernière modification par Kokolat (02-12-2009 19:59:31)
et bien écoute, même tes premiers, moi je les trouve pas mal du tout ! au moins ils sont gonflants ; les miens étaient tout rabougris parce que sur-tordus (je ne suis pas sure que ce soit le bon terme ;-)
moi j'aime beaucoup le gros de la 2eme photo
tu tiens le bon bout !!!
Arrgh ils sont superbes ! L'idéal pour des accessoires pleins de peps ! Attention, quand tu arriveras à la régularité, essaie de ne pas perdre la possibilité de faire de beaux gros fils irréguliers...
Oh ta laine sur la troisième photo, j'ai acheté la même à destocklaine il y a 2 ou 3 ans et j'en avais fait un gilet pour ma fille. Cette laine est superbe. Bravo pour ton filage, on voit nettement la progression.
Didinne91 a écrit:
Oh ta laine sur la troisième photo, j'ai acheté la même à destocklaine il y a 2 ou 3 ans et j'en avais fait un gilet pour ma fille. Cette laine est superbe
oui, je vois que nous avons les mêmes fournisseurs
Tu es en région parisienne alors ? de quel coté ? on est peut-etre voisine cela serai sympa !
bravo c`est joli! ironiquement mes préférés ce sont les premiers haha j`aime quand c`est irrégulier avec pleins de couleurs! ca met de la vie
Sympa les couleurs !
j'ai attaqué la Suffolgk gris clair... elle se file toute seule, et je suis ravie du résultat !
il y a l'écheveau bloqué, celui qui sèche, et le fil...
que du bonheur
(fil Alysse création)
Whaouh, superbe dis-donc, tu l'a rien rendu ce suffolk !
Superbe! j'adore la couleur
La couleur est magnifique.
Génial, bravo !
Merci à toutes,
j'ai terminé... il me reste deux écheveaux à bloquer, j'ai 350 m / 200 g.
filer, c'est le pied !
tu progresses tres vite kokolat
j aime beaucoup tes premiers fils , j aime les dodus irréguliers
mais j avoue que le suffolk est magnifique , par contre sur mon écran, il est marron , pas gris
Magnifiquement filé la suffolk! Bravo Kokolat.
Il est magnifiquement filé ton suffolk bravo !!!
Superbe le suffolk!
En seulement 2 jours ta progression est fulgurante!
Impressionnant!! Pour moi qui ne file que du coton je ne me rends pas compte de la différence possible entre les matières... parce que là c'est énorme le suffolk est parfait en régularité! est ce que les fibres "glissent" mieux les unes sur les autres?
Chépatoo a écrit:
est ce que les fibres "glissent" mieux les unes sur les autres?
je ne peux pas te répondre , mais j'ai trouvé ce filage facile (après avoir compris qu'il fallait tordre le fil lentement pour me laisser le temps de "calibrer le fil" ... bref, il glisse bien pour moi
je dois terminer la laine pour le pull de ma fille (encore 1 1/2 pelote) et je passe à d'autres fibres... c'est éclatant !
Merci pour vos encouragements
Dernière modification par Kokolat (30-11-2009 13:17:54)
magnifique! vraiment! j' adore sa couleur, dis moi est ce que c' est doux au toucher? il n' y a pas longtemps que je file alors je ne connais pas encore toutes les fibres.
Le Suffolk est un peu rustique à mon gout (donc pas follement doux tant s'en faut)
mais la subtilité de la couleur (fils plus foncé / plus clair) est géniale !!
Tadam !
retors Navajo première ! j'adore le côté chiné. Un peu trop tordu à mon avis...
Allez, un gros plan !
Dernière modification par Kokolat (02-12-2009 19:57:43)
Pages: 1 2