Vous n'êtes pas identifié.
bonjour Kty
je ne t'avais pas lue
la paraffine : ça c'est une super idée :
hormis que c'est proche en composition de cette partie "gommeuse" qui doit être du neoprène
en favorisant le glissement ça empêchera les roulements de se creuser un logement à l'usage
je commence à comprendre le problème de la fragilité du verrou et ce que je soupçonne me laisse eberluée :
tant de points positifs sur ce rouet et ce système (réfléchi neanmoins) qui pourrait être robuste ..........
Peut-être que Majacraft n'avaient pas d'autres pièces faciles à trouver ? C'est vrai que c'est le talon d'Achille du Little Gem
Sandrine Tricofolk a écrit:
Mmm je peux te ravoir la pièce cassée si tu souhaite la remplacer. Elle est mal placée et il faut démonter les pédales du rouet, et c'est vrai qu'elle est fine et fragile alors que c'est un élément important du rouet. La tige visible semble épaisse mais ce n'est pas le cas de la partie cachée.
En effet, c'est ce que je disais à Moimamy. Merci pour l'offre mais pour l'instant il fonctionne et j'aime mieux ne pas courir le risque de démonter les pédales... Je viendrai t'embêter avec ça si l'absence de ce verrou vient à me causer des soucis.
tout à coup il me vient un doute :
cette bande gommeuse a été ajoutée pour quoi : ??
- eviter le creusement du bois de la pédale ?
- rendre le pedalage silencieux ?
- ou "coller" au roulement pour l'obliger à tourner ?
Coucou Moimamy...
Pour la bande gommeuse je crois que c'est un peu de toutes les raisons que tu avance...
J'ai eu aussi au début un tout petit peu de poussière verte, peut etre qu'éffectivement le rodage de la courroie?
Maintenant plus aucuns soucis sur gemmy
Hou lala qu'est ce qu'on parle du Gem d'un seul coup hihihihi je me marre...
Mais il a tellement de qualités ce petit faut bien qu'il ai 1 ou 2 petist défauts nul n'es parfait hélas....
Je confirme qu'en effet c'est vraiment un super rouet, même si je ne peux pas comparer ... c'est le seul que j'ai utilisé
le propos n'etait pas de le dénigrer, mais plutôt de mieux connaitre la bète !!!! pour en tirer le meilleur, grace à vos petites astuces d'initiées
merci
cecere a écrit:
Je confirme qu'en effet c'est vraiment un super rouet, même si je ne peux pas comparer ... c'est le seul que j'ai utilisé
le propos n'etait pas de le dénigrer, mais plutôt de mieux connaitre la bète !!!! pour en tirer le meilleur, grace à vos petites astuces d'initiées
merci
Mais pas de soucis Cecere , c'était juste un ptit clin d'oeil par rapport à quelqu'un qui ne supportait pas qu'on dise le moindre mal sur le Gem!
Tu verra tu ne tardera pas à faire de superbes fils avec ton Gem, je n'en doute pas
Monsieur Albert c'est comme une personne, c'est aussi pour ses petits défauts que je l'aime