Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-08-2006 10:38:57

foxdecroa
Membre
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 13

No Business, rien de commercial

Bonjour toutes et tous,

Voilà, je vide un local qui a servi à entreposer des fournitures de confection etde mercerie pour professionnels.
J'ai donc du fil de ramie en bobines de 12 cm de diamètre et, je crois, du fil à tricoter en grosses bobines 20 cm de diamètre.
Je le donne volontiers aux personnes intéressées.
L'opération doit se faire rapidement, la localisation est en région parisienne, près de joinville le pont (94).
C'est gratuit, un merci, un sourire ou un playmobil pour ma fille de 8 ans, n'importe.
Petite parenthèse : site très agréable par la passion qui s'en dégage, continuez et bravo.
belle journée.

Hors ligne

 

#2 17-08-2006 14:31:32

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: No Business, rien de commercial

je suis très interessée par cette récupération et prête à venir mais je ne serai sur Paris que le 26 août, est-ce que cela pourrait aller ?

Hors ligne

 

#3 17-08-2006 19:59:38

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: No Business, rien de commercial

hou, est ce que quelqu'un pourrait faire les courses pour moi?!! Paris ca fait loin pour le shopping, dommage! en tous cas, grand merci à toi foxdecroa et reste un peu quand même!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 17-08-2006 20:02:14

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: No Business, rien de commercial

Florence, je suis comme, toi, j'adorerai , mais Paris, c'est un peu loin !!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour cette offre si généreuse Foxdecroa et bienvenue sur le forum smile

Hors ligne

 

#5 17-08-2006 22:24:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: No Business, rien de commercial

Et moi je suis au Québec, c'est gentil à toi tout de même. wink

Hors ligne

 

#6 18-08-2006 10:17:24

foxdecroa
Membre
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 13

Re: No Business, rien de commercial

Hou là là, elles sont adorables et si gentilles.
Bon je vais essayer de négocier pour laisser les bobines jusque fin aout.
Bon, je résume, je n'y connais rien en filage, à part la chanson :"file la laine, file le jour..." mais j' rappelle qu'il ya a des bobines où est inscrit "fil de ramie".
il y en a d'autres, très volumineuses et que dans mes souvenirs confus d'enfance il me semble avoir vu ches une des voisines de mes parents qui faisait du tricot avec une machine éléctrique.
Cela dit et pour en avoir le coeur net, si j'ai une adresse, j'envoie un échantillon de quelques fils pour voir si on n'est pas dans l'erreur.
Il y a aussi des tissus dont j'ai donné une partie à une association et une autre part à la benne (hélas) mais c'est de la toile de bâche et de la toile à matelas en rouleaux, neuf mais poussiereux, il y a du fil à coudre et des fermetures éclairdont une partie a été donnée et une autre sera vendue en brocante au profit de quelques associations.
Au fait, si les personnes qui viennent sur paris ont des béquilles ou des fournitures médicales qui ne leur servent plus, ainsi que des draps usagés, je collecte pour le sénégal.
Je ferme la parenthèse et on résume : une adresse, anonyme si on veut pour éviter tout    souci et j'envoie par poste échantillon. Dès qu'on est sûr que c'est du bon, on confirme et le voyage ne sera pas inutile.
Voilà et merci pour vos mots gentils.
A bientôt
Bob

Hors ligne

 

#7 19-08-2006 11:52:01

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: No Business, rien de commercial

Ce n'est pas la peine d'envoyer de échantillons. Je passerai tout récupérer dès que je rentre et je suis sûre qu'il y aura preneurs chez nous à la rencontre de septembre !
je n'ai pas par contre ce matériel pour l'Afrique...
Voilà mon numéro pour un contact à partir du 26

Dernière modification par Laurence (27-08-2009 15:18:28)

Hors ligne

 

#8 19-08-2006 23:15:57

foxdecroa
Membre
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 13

Re: No Business, rien de commercial

Aucun souci, j'essaie de demander qu'on puisse garder une semaine de plus les bobines. Pour le fil de ramie, c'est sûr et c'est écrit dessus, pour l'autre, j'ai l'impression que c'est une espèce de soie mais peut être pas de laine apparemment. Bon, dès que Laurence aura vu, elle donnera son avis de pro.
Laurence, je ne sais pas si tu es en voiture (je te le souhaite) ou en transports en commun.
je te passerai un plan pour venir sur place.
Bonnes vacances à vous
@ bientôt
Bob

Hors ligne

 

#9 20-08-2006 09:12:21

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: No Business, rien de commercial

En voiture avec un grand coffre wink

Hors ligne

 

#10 21-08-2006 21:13:54

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: No Business, rien de commercial

je suis très intéressée aussi...et je peux venir  chercher sans problème...

Hors ligne

 

#11 22-08-2006 00:02:59

foxdecroa
Membre
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 13

Re: No Business, rien de commercial

Hé hé les affaires reprennent.
Donc Thérèse vientjeudi, Laurence, je ne sais si tu peux venir ce jeudi, dans ce cas je ne sais pas si j'en garde pour toi ou si vous vous redispatcherez les petites choses.
Bon, je compte sur la solidarité des fileuses.
Bonne soirée à toutes (et tous)
@+
Bob

Hors ligne

 

#12 22-08-2006 07:55:13

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: No Business, rien de commercial

c'est comme tu veux Laurence...
ou je prends tout pour débarasser au plus vite et on partage ensuite, ou je t'en laisse et tu vas chercher...
tu dis ce que tu préfères....

Hors ligne

 

#13 22-08-2006 09:33:41

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: No Business, rien de commercial

Simplifions : tu prends tout et on partages avec les autres en septembre à la rencontre.
En fait, ça m'arangerais même, car je suis un peu juste pour le timing du retour...
Merci Thérèse.

Hors ligne

 

#14 22-08-2006 09:56:04

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: No Business, rien de commercial

OK
juste un petit hic...je ne peux pas venir en septembre à la rencontre...mais on trouvera bien une solution pour faire passer. De toutes façons j'ai de la place pour stocker donc pas de souci de ce côté là...

Hors ligne

 

#15 22-08-2006 10:40:04

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: No Business, rien de commercial

Laurence s'occupera de me récupérer tout ce qui est laine, coton, fil et ramie mais je serais intéressée aussi par des galons de mercerie, du biais, des fils de couture et des boutons....


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#16 22-08-2006 17:45:47

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: No Business, rien de commercial

Si tu ne peux pas venir Thérèse, alors il faudrait rationaliser.
Cette offre interesse pas mal d'entre nous et a été adressée à l'ensemble du forum, il me parait donc juste qu'elle soit équitablement partagée entre tous les interessés qu'ils soient près de Paris ou pas. Il y a déjà : Florence, Midian, Joêlle toi et moi mais je supose que des tisserands comme Paul ou Fleur pourraient être interessés aussi.
Les interessé faites-vous connaitre  assez vite que nous comptions en combien partager !
Dans ce cas Thérèse, tu viens chercher ce qui te reviens et tu laisses en attente le reste que je passerai chercher dimanche et que j'apporterai à la rencontre. Là nous pourrons nous partager les envois à faire pour ceux qui ne veulent pas venir.

Hors ligne

 

#17 22-08-2006 17:48:08

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: No Business, rien de commercial

PS : en échange je repars avec les béquilles, fournitures médicales ou draps usagés  que vous auriez pu collecter et je les passe à Bob pour le Sénégal...

(Ou playmobil pour sa fille;) )

Hors ligne

 

#18 22-08-2006 18:08:37

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: No Business, rien de commercial

Ca me va trés bien comme c'était convenu au départ


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#19 22-08-2006 19:28:49

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: No Business, rien de commercial

Salut! Comme je n'aurai pas le temps, je crains de laisser tomber! Merci de la proposition... Je n'ai pas non plus de fournitures médicales à récupérer... A bientôt quand même!

Hors ligne

 

#20 22-08-2006 19:47:00

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: No Business, rien de commercial

tout à fait d'accord Laurence pour faire comme ça arrange le mieux...je proposais juste de tout stocker si tu étais prise par le temps et qu'il soit impératif de débarrasser vite.
Il suffit de me dire quoi et je fais comme vous dites

Hors ligne

 

#21 22-08-2006 23:40:15

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: No Business, rien de commercial

Je pourrais être, éventuellement, intéressé par du coton, mais pas facile à dire comme ça, sans voir de quoi il s'agit. Et puis, ça poserait le problème de l'envoi (je ne serai pas au rassemblement.)
Alors, je laisse tomber. partagez-vous ma part, elle sera utilisé d'une façon plus certaine !
coeur
top

Hors ligne

 

#22 23-08-2006 00:09:12

foxdecroa
Membre
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 13

Re: No Business, rien de commercial

Allo,
Donc sûr j'ai du fil de ramie.
Les bobines, j'attends une pro pour me dire si c'est de la laine ou du n'importe quoi.
Pour Joëlle, je ne sais pas ce que sont les galons ni les biais, j'ai peur d'avoir benné certianes choses, pour du fil à coudre, l'association te donnera volontiers quelques bobines.
Puisqu'on est au rayon mercerie, j'ai sûr des fermetures éclair (bon, les couleurs, blanc, noir, pas violent), des boutons en vrac, des lacets, du gros-grain que je donne avec un peu de fil à coudre comme je l'ai dit.
Pour Paul, je suis venu sur ce forum par hasard, je ne sais pas ce que tu entends par "coton", des matériaux spéciaux ou de la toile ou quoi d'autre, juste pour savoir.
Voili voilo, bonne soirée à toutes et tous.

Hors ligne

 

#23 23-08-2006 00:41:10

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: No Business, rien de commercial

ha, du gros grain, m'en faut pour mes chapeaux...et des fermetures éclairs pour mes sacs...
tu es une mine d'or Bob, et si je trouve ce qui ferait ton bonheur en fait de draps et autres, je pense à toi, promis!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#24 23-08-2006 01:34:05

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: No Business, rien de commercial

Comme je regrette, j'ai jeté quand j'ai déménagé des draps et des housses de duvet, je n'ai hélas que le strict nécessaire, pas de béquilles non plus, ni même de jouet, je n'ai pas d'enfants, mais si je vois dans mon entourage quoi que ce soit d'intéressant à récupérer, je saute dessus!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#25 23-08-2006 09:05:24

foxdecroa
Membre
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 13

Re: No Business, rien de commercial

Petit message rapide,

lorsque j'ai posté au début, il s'agissait de donner ce fameux fil de ramie dont j'ai quelques rouleaux. Donner point barre. J'ai profité d'une réponse pour ces fournituresque je commence à collecter, au cas où. Mais il n'y a pas d'obligation d'apporter forcément des béquilles pour avoir un rouleau de fil, un simple sourire suffit et j'ai déjà eu une bonne dose de mercis sur le forum, donc ne pas s'inquiéter. (surtout que ces choses qui rappellent des moments pénibles on a plutôt tendance à les balancer au plus vite)
A demain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr