Vous n'êtes pas identifié.
Quand tu veux, chez moi, pas de ferme ni moutons; que de la laine, partout, au salon, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans les chambres, à la cave et dans l'abrit de jardin... Il y a des jours ou Didier devient fou!!!
hum !!!... de vraies intoxiquées...il faut que j'y aille, y a pas...
Il a bien raison Michel Audiard quand il dit :
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" non ?
moi dans la cuisine j'ai plus le droit ! l'odeur des teintures n'a pas toujours convenu aux mari et enfants qui mettaient le nez au dessus de la marmite pour savoir ce qu'on allait manger...et y avait rien de prêt pour le dîner...que de la laine...le coup de grâce a été le jour des teintures au lichen dans l'amoniaque ! ils n'ont pas supporté !
depuis...un peu de laine dans la maison ...ça va encore à condition qu'elle ne sente plus trop le mouton...
oui, ici on dit aussi souvent "ca pue!" quand je fais des teintures... mais l'odeur de mouton, ca il doivent bien s'y faire, je crois que je l'ai sur moi aussi!
Lol !
bon voila...j'ai revu Bob avec grand plaisir...toujours aussi agréable...
je fais passer en Belgique par Marie.
merci Thérèse
Salut, Bob !
Laurence vient de me faire parvenir les fournitures que tu avais mises de côté pour moi ! C'est super et je t' en remercie !
le fil est un peu fins, mais je vais voir ce que je peux en faire. et puis, ça sera peut-être pour moi l'occasion de me mettre à des matériaux plus fins...
Et puis aussi, je voudrais remercier toutes celles qui m'ont envoyé un petit échantillon de toisons ! Ce fut une surprise, une agréable surprise... émouvante.
voilà des petits morceaux de concret qui complètent le virtuel !!!
merci à toutes !
Bonjour les filsurs et les filsuses
salut Paul, content que ça te fasse plaisir.
Je ne sais plus qui avait besoin de biais mais je pense que les chercheuses n'ont pas bien vu. J'ai des rouleaux d'un truc plastique noir comme de l'achésif sans colle. Et une dame qui fait dans la couture m'a dit que c'était du biais. Je vérifie si c'est dans mon camion et surtout si ça intéresse l'amie qui avait glissé un petit mot là dessus.
Amitiés et à bientôt
Bob
au fait, merci Bob pour les aiguilles à tricoter, Marie me les a fait parvenir.
Oui, Bob ! je vais essayer d'en tirer le meilleur parti !
je viens de me procurer du marériel : lisses, peignes pour tisser du... très fin !
Je n'utislise pas de biais, mais ce que tu décris me surprend. Le biais, c'est comme un ruban mais avec les fils en tracers (à 45°) au lieu que la chaîne soit dans l'axe du ruban, et la trame perpendiculaire à cet axe. Généralement le biais est vendu replié. Comme si un quart de la largeur était replié à droite, et un quart à gauche. Autrement dit, si on déplie, on double la largeur.
Que les couturières me corrigent si j'm'ai gourré !!!
T' étais couturier dans une autre vie ou quoi?
C'est tout à fait ça Paul, d'habitude... Mais ce dont parles Bob existe aussi. Il faut fixer au fer à repasser. Ça sert à garder la forme après couture sur des pieces arrondies et ça n'est souvent plus visible quand le travail est terminé.
Oui c'est ça, Nancy.
As-tu le temps de filer un peu ou t'a encore trop de contrats? C'est vraiment le temps pour la couture, avec les fêtes qui arrivent.
En ce moment, j'en suis à coudre pour une femme enceinte, Maryse, ma fille elle a finalement su le sexe de son bébé, petite fille pour mars! Je suis aux anges,... ça vas catiner là!
Et pour Noel prochain Monique, ce sera encore pire, le bébé sera là!
je sais!
je sens que je vais fondre comme toute les mamies. Marie-Claire.
Non, je n'ai pas beaucoup de temps pour filer... mais pour les contracts, c'est tranquile pour l'instant. Mon patron, veut que je répare les rideaux des motels...
Félicitation, un ptit gars... tu vas bien t'amuser à y faire de belles choses!
C' est une petite fille, Nancy.
Faut bien rêver aussi, l'amour y a que ça!
catiner, ca veux dire quoi?
Catiner vient du mot catin, mais non mais non Florence, pas celles là!
Des poupée, les vraies pour les enfants, jouer à la poupée, et dans mon cas, faire des poupées, ou toutous, des peluches, doudou, et tout ce qui vas avec.
Ça me ramène bien loin en arrière avec mes propres enfants, je leur faisais toutous et cie.
Kapitch.
On dit ça aussi des femmes qui aiment bien jouer dans les cheveux des fillettes, ont dis qu' elles aiment bien catiner.