Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-12-2009 19:14:21

corinne 19
Membre
Date d'inscription: 30-11-2009
Messages: 28

recherche navette pour tissanova

bonjour,
voila je recherche des navettes pour mon metier à tisser tissanova modele B que j'ai depuis peut.
ou puis je en trouver?
merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 13-02-2010 11:02:00

corinne 19
Membre
Date d'inscription: 30-11-2009
Messages: 28

Re: recherche navette pour tissanova

bonjour, bon il y a du monde qui a regarder mon post mais pas de reponse
bref pas grave les amis, mdr
maintenant je recherche (achete bien sur) un barre tissanova, la mienne ce casse de dent en dent pleure
et je n'ai pas encore fni de faire mes carres pour mes couvertures des petits futurs jumeaux a venir.
merci de votre aide ca va devenir urgent
merci de votre aide

Hors ligne

 

#3 13-02-2010 11:25:51

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: recherche navette pour tissanova

Pour les navettes, tu dois pouvoir en trouver facilement pas forcément des tissanova, regarde sur le bon coin. En revanche, pour la barre, à mon avis cela va être très difficile, à moins de racheter le métier entier....Visiblement ta barre a des faiblesses. Quand on perd juste une dent il y a moyen de bidouiller en mettant un petit pivot à la place, mais plusieurs çà devient compliqué à mon avis.


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#4 13-02-2010 14:39:51

corinne 19
Membre
Date d'inscription: 30-11-2009
Messages: 28

Re: recherche navette pour tissanova

merci loutre pour ta reponse, des navettes j'en ai trouvé, mais la pour la barre pour le moment il y a 2 dents de cassée et 1 limite.
j'ai essayer de collé mais ca ne tiens pas, mettre un pivot??? je ne vois pas??
peux tu m'expliquer comment faire.
merci

Hors ligne

 

#5 13-02-2010 16:10:56

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: recherche navette pour tissanova

Je ne sais pas le faire mais j'ai eu moi aussi une barre cassée qui a été  réparée par quelqu'un du forum. Je ne sais pas comment a été faite la réparation car nous avons fait en fait un "échange" temporaire de barre et je n'ai pas encore récupéré la mienne. Je ne peux donc pas plus t'aider si ce n'est que te dire que c'est "possible". La personne n'est plus sur le forum maintenant.
Je crois que la réparation a été faite comme une dent sur pivot en reliant un petit morceau de bois de la même forme à la barre à l'aide d'un petit piton en métal à l'intérieur. Je  ne peux t'aider davantage, il faut être bricoleur et c'est un travail de haute précision.


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#6 14-02-2010 11:27:54

corinne 19
Membre
Date d'inscription: 30-11-2009
Messages: 28

Re: recherche navette pour tissanova

ok merci enore connais tu qq sur le forum qui pourrai mieu m'expliquer ou oou je pourrai poster pour avoir des reponses.
merci encore

Hors ligne

 

#7 14-02-2010 14:01:33

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: recherche navette pour tissanova

Non, je ne peux pas te donner davantage de détails, je sais juste que c'est comme une intervention "dentaire" puisque je n'ai pas vu le résultat. Si tu cherches sur le forum, tu trouveras les discussions relatives à ma barre, c'est la mari de Milou qui l'avait réparée, mais Milou a quitté le forum aujourd'hui et comme cela ne s'est pas très bien passé, il n'est pas envisageable de la contacter à ce sujet ...


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#8 15-02-2010 19:26:02

corinne 19
Membre
Date d'inscription: 30-11-2009
Messages: 28

Re: recherche navette pour tissanova

ok merci quand meme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr