Vous n'êtes pas identifié.
coucou
je voudrais faire du violet...avec les colorants vahiné, j'arrive péniblement a du parme...vous auriez des tuyaux ???
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Eh bien... ce n'est pas pour revenir toujours à mes marottes, mais... les couleurs très profondes, je les obtiens avec les peintures sur soie Dupont... Rhôôô, à force de leur faire de la pub, je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter des actions
Clacla, tu n'arriveras à rien de foncé avec des vahiné, enfin, pas sur de grosses quantités de laine, ce n'est pas assez concentré comme teinture, juste pour une cinquantaine de grammes de fibres.... je ne veux pas non plus toujours revenir sur les teintures alimentaires que je vends, mais ce sont les mêmes pigments, mais XXXXXXX fois plus concentrés..... (bon, des actions, j'en ai moi je sais!... )
hihiiii mdr ;-) ok d'acc !!!!!!! merci en tt cas ;-)
je n'aurais jamais pensé tester ce genre de teinture comme les vahinés....pfff j'te jure ;-)
bon bon bon.....m'en va réchéflir aux dupont et autres colorants....
Dernière modification par clacla (13-12-2009 22:37:00)
rhoo florence "t'es fermé"...je voulais zieuter tes pigments ;-)
et pardon, car je viens de voir le message de didinne sur le violet...je m'en souvenais plus...
Kikou,
J'attend la commande avec les pigments de chez florence car le colis a été posté. quand je l'aurai reçu j'attaque un bain de carmin et plus tard après séchage, un bain de bleu. Après je te dis à quoi j'arrive car le violet ya qu'avec les peintures sur soie que j'arrive à l'avoir et c'est pa sfaute d'avoir essayé !!!
bises
moi j'ai loupé les dernières commandes chez floirence, je m'étais dis que j'en ferais une début décembre....le temps passe trop vite ;-)
Bah moi j'ai fait du violet accidentel avec du rose et du noir de Landscapes
Ben oui, je suis "fermée"! vacances quoi! ca va me permettre de travailler!
bah t'as raison, hein !!!! j'pensais que c'était pour vacances ;-)))
au fait Didinne, tu peux teindre et surteindre sans laisser sécher entre les coups, mais c'est sur que si tu attends que ca sèche, tu auras une meilleure idée de la teinte de base, il faut savoir que ca fonce et s'intensifie en séchant "mes" teintures
Je ne veux certes pas remettre en question l'exxxxxxxcelllllente boutique de Florence , mais en attendant sa réouverture, si vous vous débrouillez un peu avec la langue teutonne, vous trouverez sur ce site les teintures Acid Dyes de Jacquard, livraison très rapide et prix de transport très correct.
Dernière modification par madann (14-12-2009 17:36:52)
Merci beaucoup pour l'info florence et bonnes vacances, repose-toi bien.
Erciiiii!
pour ton violet tu peu utilise le bois de campeche
c'est tres facile a faire je te donne la recette si tu veu
vi, je veux bien la recette ;-))))
il te faut 2 casseroles
une pour mordancer pendant que l'autre infuse
j ai mi 50 g de bois a infuser(perso dans une etamine) pour 60 g de laine au mordancage
au bous d'1 h tu ajoute une petite cuillere a cafe de sel dans le bain et du y ajoute la laine egouter et tu attent encore une heure et c'est fini tu peu laisser la laine refroidir dans le bain
tu peu voir la couleur que jai obtenue sur les photo de teinture que j'ai poster
tu as mordancer avec quoi ?
a l'alun j'ai oulier de le dire:mur:
ok merci ;-)))
j'en ai fait de cette façon j'ai eu un tres beau violet , mais il n'est pas grand teint
il terni assez vite et deviens "violet gris " ce n'est pas tres joli à la mongue
ce n'est que mon essai bien sur
ben oui, malheureusement, le bois de camêche ne donne pas de couleur très stable dans le temps...
c'est la question que j'allais poser en effet...merci ;-)
Il y a aussi la racine d'orcanette, j'ai eu une superbe couleur!
Dernière modification par Maï (08-02-2010 16:22:09)