Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon 3eme echeveau : alpaga gris, 100g et 180m. Je suis un peu déçue, je m'attendais à un fil hyper doux, et ce n'est pas le cas ... peut être que cela vient de ma façon de filer ???
et mon 4eme : eh oui, je compte encore, mais je pense bientot arrêter de compter
celui là, j'en suis contente : 327m pour 100g, hyper doux, presque régulier, et plus fin...
j'ai du mohair à filer, si quequ'un(e) a des conseils particuliers pour cette fibre, je prends
bonnes fêtes à tous et toutes
ton Alpaga est superbe !
et bravo pour la finnesse de ta laine et soie.
Ta fibre d'alpaga était-elle douce avant le filage ? Si oui, alors c'est ta façon de filer, mais si tu pars d'une fibre qui n'est pas très douce, tu ne peux pas arriver à un fil doux (je penche pour cette deuxième hypothèse, donc fibre pas très douce).
Magnifique ton fil d'alpaga.
merci les filles.
Sandrine : je le trouvais doux l'alpaga en mêche, mais d'un autre côté je ne peux pas comparer avec un autre, c'est le premier que je touche ! D'un autre côté, je suis loin d'être une experte, mon filage ne doit pas être au top ... j'y travaille
bin moi je trouve que tu fil super bien.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Ta fibre d'alpaga était-elle douce avant le filage ? Si oui, alors c'est ta façon de filer, mais si tu pars d'une fibre qui n'est pas très douce, tu ne peux pas arriver à un fil doux (je penche pour cette deuxième hypothèse, donc fibre pas très douce).
Que suggères-tu pour changer la façon de filer ? car je suis dans le cas d'une fibre douce, mais qui donne un fil rêche. C'est dommage !
Tu l'a peut-être trop serrée ou bien trop tordue bien que je n'en ai pas l'impression à voir ta photo.
Je pense que je ne l'ai pas trop tordue, car l'echeveau frais filé n'etait pas tordu.
Je crois que je l'ai trop serrée en la filant, les parties où le fil est plus gonflant sont plus douces ...
enfin après en avoir fait une écharpe pour mon homme, que j'ai défaite car ça le grattait , je viens de lui finir un bonnet et en plus il lui plait !!!! ouf ! et il ne gratte pas (Ah les hommes !!!)