Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-12-2009 19:06:08

rabbitt
Membre
Lieu: bourgogne franche-comté
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 178

recherche bétes à poil

AU mois de Mars ou Avril je voudrais acheter 1 ou 2 lapins angora et aussi 1 ou 2 moutons, des BéBés si possible...............;

Je m'y prends à l'avance car je ne sais pas ou me renseigner et je ne sis pas quand naissent les petits.

Merçi de m'avoir lu

Jo

Hors ligne

 

#2 21-12-2009 22:38:31

malyce
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 156
Site web

Re: recherche bétes à poil

je ne te serais pas d' une grande aide mais l' idée farfelu de m' acheter un lapin angora me trotte aussi dans la tête depuis quelques jours, ton poste va peut etre m' aider aussi smile je ne sais pas du tout où est ce que l' on peut en trouver.

Hors ligne

 

#3 22-12-2009 07:20:29

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: recherche bétes à poil

Pour les lapins, vous pouvez demander à Catherine Doutau, à Saint-Gervais d'Auvergne (Puy-de Dôme).
Elle a des angoras français pure race superbes et elle a aussi obtenu par croisements des angoras de 3 tons de gris différents (gris presque noir comme Carbonne, gris-bleu comme mon Eris et gris moyen).
Je ne sais pas si elle a des portées prévues mais vous pouvez lui téléphoner.
J'hésite à mettre son numéro de téléphone dans une section publique du forum mais il est dans l'annuaire au nom de François Doutau, son mari.

Je ne peux pas résister au plaisir de montrer mes mignons pinpins que j'ai achetés à Catherine lol
Deimos :
http://img709.imageshack.us/img709/8286/deimosoctobre2009.jpg
Eris :
http://img64.imageshack.us/img64/9893/erisaout2009.jpg

Dernière modification par Jeanne (22-12-2009 10:30:24)


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#4 22-12-2009 10:57:33

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: recherche bétes à poil

il y aura des naissances de programmées chez mes lapinoux pour debut avril , pas avant car ils vivent dehors et il faut attendre des temperatures clémentes, donc surement des petits dispos fin mai debut juin tu peux voir mes lapinoux sur mon site MAZANGORA
il y a Carbonne  gris foncé , Douce angora français ,et Plume mon male angora français


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#5 22-12-2009 11:15:48

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: recherche bétes à poil

Génial! Tu vas te régaler à voir gandir tous ces petits wink Tu fais reproduire aussi Carbonne?
Moi je n'envisage pas de faire reproduire mes pinpins pour le moment.

Je viens d'aller voir ton site. Carbonne et Douce habitent ensemble? Comment ça se passe entre elles?

Dernière modification par Jeanne (22-12-2009 11:21:41)


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#6 22-12-2009 11:42:42

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: recherche bétes à poil

non non il y a une séparation entre les deux lapinettes ! quand j'ai ramené Carbonne l'espoir était de les faire cohabiter mais rien a faire ; quand j'ai tentée de les mettre dans le même enclos en 5 secondes Douce ( demi portion a coté de Carbonne ) a sauté sur le râble de Carbonne et la Demoiselle s'est retrouvé avec une balafre au dessus de l'oeil , j'ai eu peur ........
oui je vais  présenter Plume a Carbonne en esperant avoir de jolis lapinoux en couleur lapin98 , c'est sur je vais me regaler  cheshire en attendant va falloir que je construise de nouveaux logements !


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#7 22-12-2009 11:59:35

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: recherche bétes à poil

Normalement, les petits de Carbonne devraient être gris, si j'en juge par les lapins de Catherine. Eris est une nièce de Carbonne wink
La couleur semble stable ainsi que la qualité du poil, mais Eris, contrairement à ses parents (tous deux gris-bleus) et à Carbonne n'a pas de mue franche et je dois la peigner souvent. Je vais appeler Catherine un de ces jours car je serais curieuse de savoir si les frères et soeurs d'Eris muent bien.


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#8 22-12-2009 16:11:17

Angy
Membre
Lieu: Montsauche-les-Settons (58)
Date d'inscription: 19-08-2009
Messages: 758
Site web

Re: recherche bétes à poil

Merci pour ces infos. Je saurai où me renseigner pour trouver une compagne pour Toudou.

Hors ligne

 

#9 23-12-2009 22:50:36

malyce
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 156
Site web

Re: recherche bétes à poil

merçi pour les infos smile je vais voir avec mon homme et voir si ça nous fait pas trop trop loin.

jeanne, Deimos est impressionant!! il doit te donner beaucoup de poils non? j' aime beaucoup la couleur de eris! ils doivent etre super doux!!

Hors ligne

 

#10 26-12-2009 14:27:06

katicat70
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 235
Site web

Re: recherche bétes à poil

rabbit , il y a aussi florence de seveux.... la "saboterie" où j'ai acheté mon billy..... 'est pas si loin de chez toi je crois.... moi je l'ai acheter 40 euros.

Hors ligne

 

#11 27-12-2009 01:14:07

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1131

Re: recherche bétes à poil

ET bien moi, je suis super triste ,j'ai perdu mon cabone à moi,un lapin angora anglais . Il etait tres bien puis il s'est mis a pencher la tête et a maigrir . Le vt n'a pas vraiment trouvé ce qu'il avait et a fait une piquure .Il a été mieux quelques temps et puis il s'est afaibli a nouveau ,et malgré la nourriture spéciale pour le booster ,il est mort apres quelques jours .
Il me reste grisette ,m^me race et toujours en super forme  mais j'aimerais retrouver un petit mâle gentil car ma grisette ,c'est un caractere de cochon !
J'aimerais bien un blanc pur mais je n'aime pas leurs yeux rouges ,ça me fait peur !
Voilà, si quelqu'un a un mâle pour moi, je suis preneuse .vous pouvez me contacter par mail.


digitale

Hors ligne

 

#12 01-01-2010 17:57:26

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: recherche bétes à poil

J'ai eu 7 naissances dernièrement de mon reproducteur Breton et de mes jeunes mères, il y en a 7 et ils auront 3 mois en mars smile je ne vendrais que les mâles je garde les mères...


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#13 03-01-2010 23:49:19

rabbitt
Membre
Lieu: bourgogne franche-comté
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 178

Re: recherche bétes à poil

merçi pour toutes ses réponses très interessantes

Hors ligne

 

#14 04-01-2010 20:43:41

la laitière
Membre
Date d'inscription: 12-12-2009
Messages: 302

Re: recherche bétes à poil

on peut mettre quelques lapines dans le même cage,mais il faut que c'est pour toutes les lapines une cage inconnue , si non" les étrangères" entrent dans le territoire de quelqu'une et. elle ne peut pas les accepter !( quant aux mâles on ne peut pas les mettre ensemble ils se battront!)

Hors ligne

 

#15 04-01-2010 21:01:22

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: recherche bétes à poil

Les mâles se battent à moins d'être castrés et pour les lapines c'est même bien parfois qu'elles soient ensemble pour avoir des bébés au même moment par exemple, car si l'une en a trop l'autre peut en adopter pour les nourrir et cela évite d'en enlever.

page de mon élevage : http://defilsenfees.free.fr/Elevage.html

Dernière modification par Yeshelatso (04-01-2010 21:03:46)


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#16 05-01-2010 15:45:20

la laitière
Membre
Date d'inscription: 12-12-2009
Messages: 302

Re: recherche bétes à poil

yeshelatso , est ce que tu gardes tes mâles angoras castrés pour leur laine?
j'ai lus  que leur laine est moin bonne .qu'est ce que tu en trouves ?

Hors ligne

 

#17 05-01-2010 16:08:09

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: recherche bétes à poil

la laitière a écrit:

yeshelatso , est ce que tu gardes tes mâles angoras castrés pour leur laine?
j'ai lus  que leur laine est moin bonne .qu'est ce que tu en trouves ?

Pour le moment j'ai 4 mâles reproducteurs et je ne les castre pas car utile pour la non consanguinitée mais si je n'arrivais pas à les vendre je les castrerai certainement. La laine des mâles est un peu plus fine mais si on la mélange avec celle des femelles ou avec d'autres fibres on peut tout de même l'utiliser . La castration en fait c'est juste pour ne pas avoir à m'en débarasser smile je les aime tous trop ! ce soir je mettrais des photos des derniers bébés. smile


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#18 06-01-2010 10:59:12

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: recherche bétes à poil

comme promis en images....

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/06/100106110512795778.jpg

le papa vient d'un élevage pro il est superbe !

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/06/100106110627408309.jpg


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#19 06-01-2010 11:15:49

la laitière
Membre
Date d'inscription: 12-12-2009
Messages: 302

Re: recherche bétes à poil

.......mais le castration ça se fait comment.....?

Hors ligne

 

#20 06-01-2010 12:15:58

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: recherche bétes à poil

ça je ne peux pas te dire moi je ne la pratique pas mais une amie à moi le fait je lui poserai la question ! il parrait que c'est quand même assez sanglant et que ça ne se fait pas avant l'âge de 3 mois... pour moi c'est une solution extrème pour ne pas les éliminer à la naissance (ou tout bb) comme le fond les éleveurs qui en ont + de 200


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#21 06-01-2010 17:00:04

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: recherche bétes à poil

Ils sont vraiment trop mignon tes loulous. Ils donnent vraiment envie d'en posséder !


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#22 06-01-2010 17:57:33

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: recherche bétes à poil

Ce n'est pas plus facile de séparer les mâles des femelles plutôt que de tuer les petits à cette taille d'élevage?

Hors ligne

 

#23 06-01-2010 18:37:13

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: recherche bétes à poil

marie-claire a écrit:

Ce n'est pas plus facile de séparer les mâles des femelles plutôt que de tuer les petits à cette taille d'élevage?

Quand tu commences un élevage et que tu veux augmenter ton cheptel il faut tout de même les faire se reproduire...après on les sépare bien entendu mais on ne maîtrise pas pour autant le sexe des petits qu'on va avoir...et pour les séparer et les garder en élevage il faut avoir beaucoup de place et de lapinières donc à un moment il faut s'en séparer mais perso j'essaye plutôt de les placer que de les tuer ! (j'en suis incapable mais on peut le faire pour moi si j'ai besoin ! depuis 1 an je n'ai pas eu besoin de le faire !)

Dernière modification par Yeshelatso (06-01-2010 18:39:23)


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#24 06-01-2010 21:20:30

la laitière
Membre
Date d'inscription: 12-12-2009
Messages: 302

Re: recherche bétes à poil

on ne se réalise pas en voyant les photo's craquantes comme dessus que la moitié entre eux sont des mâles. les mâles à trois mois ils vont sailir leur soeurs et se battre entre eux pour que le meilleur gange ,c'est la loi de la nature. les disons "professionels "tuent leur mâles pour la rentabilitée
je admire la solution que yeshelatso a oser trouver (utuliser leur laine même étant de qualité moyenne et de castrer les mâles pour que ils peuvent vivre en groupe)

Hors ligne

 

#25 07-01-2010 07:36:06

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: recherche bétes à poil

MERCI la laitière ! pour les éleveurs qui font de la rentabilité je reste une rigolote pas sérieuse big_smile mais j'assume wink


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr