Vous n'êtes pas identifié.
Superbe ! Les grelots j'adore en plus ! Et cette couleur ça m'évoque des iris !
C'est superbe, la couleur, le tricot, tout !!!!!!!!!!
tes carrés de soie tu les trouves où ?
Oui ça donne envie Sandrine! Et une écharpe ou une étole en soie c'est intéressant non seulement pour la beauté, mais aussi pour les personnes allergiques à la laine.
Quant au tricot de fibres non filées, j'ai fait l'essai avec de la thones et marthod pour la tricoter et la feutrer ensuite, pensant que ça irait plus vite et feutrerait mieux
Eh bien, je n'ai pas poursuivi l'essai : non seulement c'est beaucoup plus long, mais aussi très irrégulier. Depuis je file de gros célibataires et les tricote, c'est plus rapide et plus esthétique.
Peut être avec une nappe hyper bien préparée ce serait différent et avec une fibre comme l'icelandics aussi. En tout cas en ne filant pas, on n'a pas le problème du balancement et du tricot qui part en biais.
c'est superbe, et les couleurs vont merveilleusement ensemble
En recherchant mes petits mouchoirs de soie , dans les cadeaux que j'ai reçu de Monique il y avait une petite poche , avec de la soie : OPTIMUM :
en mèche après m'être occupé de mes petits mouchoirs , je suis entrain de filé , cette soie OPTIMUM , c'est un régal
es que quelqu'un connait ? que veut dire OPTIMUM , j'ai cherché sur le net n'ai rien trouvé
Sandrine Tricofolk a écrit:
Tu es sur Ravelry Eli ?
Oui, Sandrine. J'ai aussi remarqué sur le marilyn shawl, la fille bloque son châle sur des blocs de styro-mousse. Bonne idée, à la place de sur un lit ; on laisse les blocs appuyés sur un mur et on oubli jusqu'à ce que cela soit bien sec.
J'ai aussi trouvé un châle sur Knitting Daily. Si je comprend bien, ce type de tricot se caractérise par des changements de couleurs ?
D'un autre côté, la teinture alimentaire prend-t-elle bien sur la soie ?
@ marie-claire : j'ai feutré des échantillons de tricots, deux laines différentes. Il s'est avéré que la Icelandic (du commerce) se feutre assez mal. On voit encore les points après un passage vigoureux à la machine à laver.
Je me pose des questions sur le filage de mes fibres de Icelandic pour que ca ait l'air non filé. Qu'est-ce que vous suggérez ?
C'est rès beau Sandrine, maintenant je comprends la présence de ces "mouchoirs de soie" sur Alysse, ce ne sont pas de vrais mouchoirs ! Il faudra que je me renseigne un peu sur la façon de les étirer, l'idée me plaît. Encore de l'inspiration pour épancher mes chers Dupont...
Oui Eli la teinture alimentaire prends bien, il faut juste laisser à la soie le temps de s'imbiber, car elle le fait plus difficilement que d'autres fibres.
j'avais vu une video sur ces carrés, je suis contente de voir un tricot en image bien que j'aimerais tellement le toucher:
c'est vrai que s'il peut s'etirer très fin, ce fil , non tordu, tricoté dentelle serait sûrement une merveille :
j'imagine et je fais Mmmmh !
comme ça, dans la sensation, sans réfléchir : est-ce que le tricot te paraît lourd ? assorti à sa fluidité ?
Dernière modification par moimamy (11-01-2010 09:10:33)
Les grelots faussent un peu la sensation. Mais comparé à de la soie filée, cela me semble plus léger.
donc c'est finalement plutôt gonflant ?
tricoter la mèche ne la tasse pas ? ne la compacte pas ?
la fibre est totalement decreusée ?
Oui c'est assez gonflant. Un peu comme si c'était du ruban que j'avais tricoté, tu vois ?
Pour l'instant ça n'a pas l'air de se tasser, il faudra peut-être voir à l'usage. La fibre est en effet totalement décreusée, c'est comme du ruban de soie, mais version carré.
merci Sandrine
tu nous raconteras "l'avenir" s'il te plaît ?
Sandrine moi j'aimerai savoir , est-ce que cela "crisse" au tricot ???
merci
Non ça ne crisse pas comme le bambou par exemple. Par contre il faut avoir des mains nickel sinon ça s'accroche et c'est désagréable.
merci Sandrine j'hesite toujours , ça "m'agace " les dents ce crissement
j'ai fais de cocons etirés , ça ne crisse pas quand on tricote , mais un peu quand on étire
encore un chose à essayer !!!!
Ah oui en effet les carrés de soie crissent quand on les étire, mais plus une fois que c'est fait.
Pour moi le plus gênant c'est la soie qui s'accroche au doigt , je dois avoir des petites peaux qui dépassent ,ou alors de l'électricité statique!!! mais des fois j'ai du mal a m'en défaire , alors que la soie en mèche ne le fait pas , 'j ai quand même réussie a étirer mes petits mouchoirs , j'ai même commencer le tricot le résultat est joli , mais s'il fallait faire tout un pull de cette manière , je réfléchirai a deux fois c'est du boulot
j'ai hate de voir ton tricot Gaetane
si tu passes du talc sur tes mains ou une creme ???
je ne sais pas si cela pourrai ameliorer ????
C'est vraiment très beau!
J'aime beaucoup!
C'est bluffant et vraiment super beau !! Et en termes de carrés de soie, cela en demande beaucoup?
Un carré de soie pèse une plume, alors oui ça en demande beaucoup. En fait, vaut mieux acheter au poids, pour être sur d' en avoir suffisamment pour un modèle précis.
J' ai hâte de voir ton essais tricot Gaétane.
Dernière modification par Monique (11-01-2010 22:45:35)
Je pense que demain je vais pouvoir vous le montrer , aujourd'hui j'ai pas donner grand chose , assez mal foutue
Monique toi qui ma offert de la soie optimum , peu tu me dire ou tu l'achète ,et que veut dire optimum , s t p
c'est un bijoux cette soie , , je pense la aussi qu'elle pourrai se tricoter directe en mèche étiré , elle s'étire très bien et d'une longueur incroyable, tout en restant omogene , demain je fais un essaie en plus elle a un grand avantage elle ne me colle pas au mains
Gaétane, la fibre "Optim" ( marque déposée) est en fait, du mérino, étiré industriellement, jusqu' à plus d' élasticité, mais il en reprend un peu après lavage.
Je la trouve très agréable à travailler, son aspect ressemble un peu à la soie, sa finesse est de 16 microns. Je préfère la filer en mélange, et cela donne toujours une belle fibre douce et soyeuse, sinon seule, il faut la retordre beaucoup, car autrement, elle manque de résistance, c' est le défaut de cette fibre.
On peut en trouver chez mon fournisseur habituel Copper Moose:
http://stores.shop.cafr.ebay.ca/Copper- … m14?_pgn=2
mais, j' ai trouvé un autre fournisseur, toujours aux U.S.A, qui la vend bien moins cher, voici l' adresse:
http://www.littlebarninc.com/catalog.asp