Vous n'êtes pas identifié.
Merci Monique , mais sur la poche tu as marquer optimum soie , !!!! et effectivement quand on la travaille tu as l'impression qu'il y a de la soie , , elle brille comme de la soie et elle crisse un peu comme de la soie
sous quel nom ont la trouve chez Copper Moose , qui est aussi un de mes fournisseur , je suis tomber en amour avec cette fibre
Oh c'est intéressant cette fibre
Optim stretched Merino 16 micron 8oz Top/Roving,
es que c'est celui ci ? , si c'est lui effectivement il n'y a pas de soie , et pourtant j'ai vraiment l'impression de toucher une fibre avec de la soie
mais quel belle fibre , j'ai étiré des mèches en fin ruban , je viens de monter quelques mailles , pour le moment je n'en ai pas fait assez pour vous le montrer, mais comme la soie en ruban directe au aiguilles ,ça marche bien , j'aime ces nouvelles découvertes , ça casse la routine
Merci Sandrine de m'avoir mise sur la voie , j'adore
Dernière modification par gaetane (12-01-2010 13:27:43)
C' est exactement ça Gaétane, "Optimum soie" est le nom qu' elle portait, la première fois que j' en ai acheté, ça m' est resté. Son nom de commerce, c' est "Optim".
Little Barn, la vend bien moins cher, que Copper Moose, vas faire un tour ici:
http://www.littlebarninc.com/
Tu la trouvera sous: Wool Fibers. page 1. Je suis sure qu' ils expédient en Europe aussi.
Je suis vraiment contente que cette fibre te plaise, Gaétane.
Désolée Sandrine, d' avoir empiété sur ton sujet...
Dernière modification par Monique (13-01-2010 17:51:28)
voila ce donne la fibre d'on nous parlons plus haut dans le post de Sandrine
le tricot est d'une douceur d'un moelleux extra , pas spécialement facile au début , a la limite de la casse souvent ,mais après un moment ça deviens un plaisirs
Dernière modification par gaetane (13-01-2010 22:11:54)
c'est aussi tres joli , le motif est magnifique
Ca rend super-bien ! Le tricot est comment, léger ?
très très léger moelleux et ultra doux , a porter a même la peau
C'est plus glissant sur les aiguilles que la soie ;
Dernière modification par gaetane (13-01-2010 11:37:46)
Magnifique rendu, Gaétane, j' adore.
Avec les aig, de bois, que j' ai achetées sur: http://alysse-creations.info/aiguille-c … -rose.html, cette fibre se tricote comme un charme.
Dommage que je ne puisse pas plus tricoter, que filer, encore, ça m' aurais bien plût d' essayer le tricot, sans filage.
Dernière modification par Monique (14-01-2010 00:41:31)
Tricoter sans filer ?? Ouaouh ! Et le tricot réalisé est aussi solide ? Est-ce que ça ne risque pas de feutrer ou boulocher davantage ?
Je prends note pour les mouchoirs de soie. Si en plus on peut utiliser des colorants alimentaires (Je croyais que ça ne marchait pas sur la soie). Bon, reste à attendre la belle saison pour essayer, parce qu'avec des crevasses aux mains, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux oublier...
Effectivement Angy, il faut avoir les mains et les ongles, bien lisses, car ça accroche facilement, Mais une bonne crème à main et de la lanoline pure, m' aide beaucoup quand je commence à avoir ce genre de problèmes.
monique , ça s' achète où la lanoline pure ?
Moi j' en trouve à la pharmacie, près de chez moi, Corinne. Ma marque c' est "Medela". Je suis au Québec, mais ça doit se trouver facilement chez-toi aussi, j' imagine. C' est très efficace.
Une amie à moi, Céline, a toujours les mains dans les fibres, du cheptel de son fils, la chanceuse, elle a les mains d' une douceur......
Dernière modification par Monique (13-01-2010 23:53:54)
corinne013, va en demander à la pharmacie, c'est vendu comme soin d'allaitement pour les crevasses. Comme les bébés sont amenés à en absorber un peu, on fait bien gaffe à la pureté de cette lanoline. Ce qui est radical ( bon j'ai quand même jamais de crevasses, juste la peau rêche) c'est de s'en tartiner les main avant de se coucher, et au réveil, plus rien ! Pour pas salir, faut mettre des gants...
Oui c' est effectivement utilisé pour les mamelons sensibles aux crevasses durant
l' allaitement.
Mais, moi je ne m' en tartine pas les mains, j' en mes juste un peu, la grosseur d' un petit pois, 2 fois par jour, je ne mes pas de gant, au bout de 10mntes le tout est entré dans la peau et la laisse extrêment douce.
Par contre, je vois que la formule que j' utilise est Extra-Strength formula, ça fait peut-être la différence.
Mais si jamais, j' ai les mains très amochées, je saurai quoi faire, merci, Dionysia.
merci les filles, c ' est toujours bon de connaitre ce genre de produits surtout quand il fait froid !!
Offert par Monique
Optim stretched Merino 16 micron .
, vous souvenez des mèches étirées que j'ai tenté de tricoter , un peu comme la préyarn , extra comme fibre ,d'une finesse et douceur incroyable
le reste je l'ai filé très fin 744 m et 70gr de quoi faire un bel ouvrage
Petite questions/
Si je tricote de la fibre en mèche de cette mannière, est - ce que je peux le feutrer après?
je pense que oui , mais je n'ai pas essayer ,
Qu'est-ce que c'est brillant et lisse ! Impressionnant !
Merci Monique, j'ai essayé la lanoline pour les crevasses, ce n'est pas de la Medela mais ça m'a déjà fait beaucoup de bien. Du coup mon Homme, qui a les jointures pleines de gerçures, s'y met aussi.
Oui c'est impressionnant la brillance !! On dirait vraiment de la soie, superbe !
tres joli gaétane