Vous n'êtes pas identifié.
Et je crois qu'Anne ne le carde même pas. Marie, un flick-carder (cardinette en français) c'est en effet une espèce de brosse (aux pointes très acérées ! danger !!) avec laquelle on démêle les fibres.
Hors ligne
Ton fil est magnifique Marie et je trouve dommage de le retordre avec une autre fibre
Hors ligne
Je suis retournée voir la jolie capeline blanche d'Anne en poil de ses angoras. C'est vraiment sublime, ce fil se suffit à lui-même.
Je pense que c'est dommage de le mélanger à une autre fibre qui va peut être lui faire perdre toute sa douceur. Qu'en penses-tu, toi la spécialiste de l'angora.
Quand on voit ta capeline, on imagine l'extrême douceur que l'on doit ressentir au toucher. Ca doit être léger comme une plume et sûrement chaud.
Hors ligne
mais, il est superbe ton fil Marie, fin, régulier, et tout et tout! j'y arrive pas encore moi à ca!
Hors ligne
L'angora a la particularité d'être "thermorégulateur", c'est-à-dire que si on le porte l'hiver on n'a pas froid et si on le porte l'été on n'a pas trop chaud. Ce n'est pas comme la laine qui réchauffe et qu'on ne peut pas porter à la mi saison sous peine de fondre en sueur.
Pour ce qui est de la douceur, je confirme, on a une sensation incroyable de douceur et en plus c'est très léger. Je pense qu'il est préférable de ne pas mélanger l'angora à une autre fibre afin de ne rien perdre de cette douceur.
Hors ligne
C'est superbe l'angora, J'ai un ami à moi qui est allé à l'Expo Québec et il a pensé à moi... Il est super gentil. Il est allé voir l'exposition d'animaux de ferme et s'est arrêté sur les chèvres angoras pur-sang. Et il a reçu des informations sur la transformation de vêtements fait à partir de cette fibre. Il trouvait ça génial et a pris pour moi leur carte d'affaires et me l'a poster. Je l'ai reçu aujourd'hui. Je vais leur téléphoner si je peux avoir un peu d'angora, car la tonte est bienôt!! Je vous tiens au courant!!
Hors ligne
Marie, ton file est absolument magnifique
Merci Laurence pour le renseignement
Hors ligne
Bravo! Marie, pour une première s'en est toute une. Ton fil est magnifique.
Je me demande juste, si c'est courrant les allergies à l'angora, je n'en ai jamais touché.
Je dois faire attention déjà avec le mohair, pas en le filant , mais si j'en porte j'ai des problème de peau surtout dans le dos et le cou.
Est-ce que les allergies dont vous avez parlées sont en rapport avec les inhalations possible des fibres, ou sur la peau? Je me tâte...
Encore bravo Marie.
Dernière modification par Monique (30-08-2006 18:01:24)
Hors ligne
moi, je suis allergique à l'angora, mais avec les médoc, ca va...
Hors ligne
En fait, je nuance mon propos. Comme j'ai trié mon angora entre laineux et jarreux et fait des essais, je corrige. Tout ce que j'ai dit sur le sur-tordage qui est toujours absorbé est vrai pour le laineux qui est bien mou. Les poils du jarreux, plus nerveux, ne se laissent pas dompter comme ça et si c'est trop tordu, même après lavage, le fil peut continuer à vriller...
Hors ligne