Vous n'êtes pas identifié.
Enfin j'en ai trouvé, dans un élevage en Alsace. Je comprends maintenant pourquoi on en trouve plus facilement dans l'est que par ici : ces magnifiques créatures se sentent mieux dans le froid.
Donc j'ai testé et j'ai bien l'impression qu'il y a de la jarre et qu'il est à peine plus doux que le colley
Quelles sont vos expériences niveau douceur?
Marie claire il en est des samoyèdes comme les autres races des très doux des moins doux mais surtout.... le tri si il a été mal récolté, c'est pour ca qu'il y a des jarres il faut absolument éviter les jarrets les pattes et la queue.
Là je suis en train de tricoter une étole avec celui que j'ai filé très fin on dirait de l'angora tellement il est doux!
L'éleveur a pourtant dit qu'il a fait attention. Peut-être aussi une question d'âge?
Oui aussi une question d'age, d'environnement aussi d'alimentation, de conditions dans lequel le chien vit comment il est entrtenu enfin beaucoup de facteurs rentre en cause pour la finesse du poil , la génétique joue aussi...
Il te faut impérativement ne garder pour le filage que le sous poil... pas facile vraiment à trier
Merci Kty, je croyais que tout ce qu'on brosse est du sous-poil
Ah non ma Belle hélas... tout ce qui part n'est pas forcément le sous poil, il y a aussi des poils de garde un peu comme des cheveux morts qui se renouvellent tu vois? ils sont + épaix il se remarque mais c'est vrai que c'est du boulot de les enlever, mais j'en suis plus a ca près j'ai de l'entrainement avec mon cachemire tondu que je continu à épiler
Je l'aurai mon écharpe en pur cachemire fais main, je l'aurai!!!
j'ai tricoté un échantillon. Il est duveteux et tout doux à la main. Il reste à vérifier s'il est doux aussi au cou. Je vais tricoter une écharpe pour savoir.
Le poil de Sam est très doux tout comme le poil des autres nordiques.
Mireille, toi qui as déjà filé le même colley que moi, le Samoyede est-il plus doux? J'avais fait une écharpe en colley et même moi qui ne suis pourtant pas sensible, je sens que ça pique au cou.
Marie-claire le poil Sam est beaucoup plus doux que celui du Colley.