Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-08-2006 19:30:22

Lolo
Membre
Lieu: Combes 34, Haut Languedoc
Date d'inscription: 25-08-2006
Messages: 962

Gauchère - ? -

excusez ma question, peut être est elle stupide :  ma fille agathe est gauchère,elle souhaite apprendre à tricoter: existe t il une technique spécifique pour les gauchers ou dois je lui apprendre comme moi, en droitière???


Etoile filante

Hors ligne

 

#2 29-08-2006 19:39:41

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Gauchère - ? -

J'ai lu quelque part que si le prof est droitier et qu'il enseigne le tricot à un gaucher (ou vice-versa), le miroir est très pratique parceque les mouvements sont exactement inversés.

Hors ligne

 

#3 29-08-2006 19:57:17

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Gauchère - ? -

Ma fille est gauchère. Elle avait 5 ans lorsqu'elle a commencé le tricot (elle en a 8 maintenant). Etant donné qu'elle était petite je lui ai imposé de tricoter comme une droitière et ça ne lui a pas posé de problème, pourtant elle fait tout de la main gauche (sauf le tricot). Il est préférable d'apprendre comme une droitière sinon elle risque de rencontrer un tas de problèmes plus tard comme par exemple la lecture des explications lorsque le modèle n'est pas symétrique, et d'autres détails encore. Je te conseille donc de lui apprendre comme une droitière et si vraiment elle n'y arrive pas alors elle tricotera comme une gauchère mais au moins tu auras essayé de lui rendre service pour la suite.

Hors ligne

 

#4 29-08-2006 20:38:12

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Gauchère - ? -

Ah lolo grande question : inverser ou pas ?
Je suis gauchère , ma fille aussi et nous passons notre vie quotidienne à inverser : les serrures , ouvres boites, etc ... Donnes moi une suite de chiffre à lire , je la lis de droite à gauche si je ne fais pas attention.
Pour le tricot , meme avec le miroir je n'y suis pas arrivée , résultat je crochète de la main gauche et j'ai tricoté beaucoup plus tard mais comme une droitière. Ma fille aussi.
C'est vrai que pour lire des grille de dentelle c'est difficile en inversant.
mais c'est presque un choix philosophique !

Hors ligne

 

#5 29-08-2006 20:52:22

Lolo
Membre
Lieu: Combes 34, Haut Languedoc
Date d'inscription: 25-08-2006
Messages: 962

Re: Gauchère - ? -

et ouii pas évident...je vais essayer de lui apprendre comme moi (droitière) puis je verrai .Je faisais appel à vos précieuses expériences.merci les filles:) et smile lolo


Etoile filante

Hors ligne

 

#6 30-08-2006 12:40:07

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Gauchère - ? -

Moi je me suis amusée à me déconditionner, je suis droitière et j'ai réappris à l'envers pour apprendre à mes filles gauchères, qui tricotent maintenant à gauche

Comme ni l'une ni l'autre n'aimons suivre les modèles et faisons au pif, ça ne pose pas de problème, sauf au début quand j'ai du rattrapper les mailles tombées

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr