Vous n'êtes pas identifié.
excusez ma question, peut être est elle stupide : ma fille agathe est gauchère,elle souhaite apprendre à tricoter: existe t il une technique spécifique pour les gauchers ou dois je lui apprendre comme moi, en droitière???
Hors ligne
J'ai lu quelque part que si le prof est droitier et qu'il enseigne le tricot à un gaucher (ou vice-versa), le miroir est très pratique parceque les mouvements sont exactement inversés.
Hors ligne
Ma fille est gauchère. Elle avait 5 ans lorsqu'elle a commencé le tricot (elle en a 8 maintenant). Etant donné qu'elle était petite je lui ai imposé de tricoter comme une droitière et ça ne lui a pas posé de problème, pourtant elle fait tout de la main gauche (sauf le tricot). Il est préférable d'apprendre comme une droitière sinon elle risque de rencontrer un tas de problèmes plus tard comme par exemple la lecture des explications lorsque le modèle n'est pas symétrique, et d'autres détails encore. Je te conseille donc de lui apprendre comme une droitière et si vraiment elle n'y arrive pas alors elle tricotera comme une gauchère mais au moins tu auras essayé de lui rendre service pour la suite.
Hors ligne
Ah lolo grande question : inverser ou pas ?
Je suis gauchère , ma fille aussi et nous passons notre vie quotidienne à inverser : les serrures , ouvres boites, etc ... Donnes moi une suite de chiffre à lire , je la lis de droite à gauche si je ne fais pas attention.
Pour le tricot , meme avec le miroir je n'y suis pas arrivée , résultat je crochète de la main gauche et j'ai tricoté beaucoup plus tard mais comme une droitière. Ma fille aussi.
C'est vrai que pour lire des grille de dentelle c'est difficile en inversant.
mais c'est presque un choix philosophique !
Hors ligne
et ouii pas évident...je vais essayer de lui apprendre comme moi (droitière) puis je verrai .Je faisais appel à vos précieuses expériences.merci les filles:) et lolo
Hors ligne
Moi je me suis amusée à me déconditionner, je suis droitière et j'ai réappris à l'envers pour apprendre à mes filles gauchères, qui tricotent maintenant à gauche
Comme ni l'une ni l'autre n'aimons suivre les modèles et faisons au pif, ça ne pose pas de problème, sauf au début quand j'ai du rattrapper les mailles tombées
Hors ligne