Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 06-03-2010 09:32:47

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Merci les filles
Le but pour moi est de montrer qu'en s'appliquant, on peut presque faire avec les poils de chiens ce qu'on fais avec les autres fibres  dog
Mais il ,restera je pense toujours un a priori sur les poils de chien beaucoup + qu'avec du mouton ou autres....


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#27 07-03-2010 18:17:06

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Ouah on dirait effectivement de l'angora et pas du poil de chien !


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#28 07-06-2010 16:10:43

Adn
Membre
Lieu: Ben Slimane (Maroc)
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 360
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

kty chien a écrit:

Merci les filles
Le but pour moi est de montrer qu'en s'appliquant, on peut presque faire avec les poils de chiens ce qu'on fais avec les autres fibres  dog
Mais il ,restera je pense toujours un a priori sur les poils de chien beaucoup + qu'avec du mouton ou autres....

Je viens  à l'instant de voir la rubrique concernant ton travail, présentée de façon très sympathique (par "Julienne" je crois) , mais complètement massacrée par Stéphane Bern, le présentateur de l'émission "comment ça va bien?" .....
Je trouve bien dommage que  tes réalisations superbes aient été ainsi dénigrées par ce  monsieur qui ne fait pas preuve d'une grande intelligence !
De tout coeur avec toi, Kathy .


Publication  par  mon épouse et moi même de: LE MAROC A QUATRE MAINS  et de COULEURS ET MOTS EN OSMOSE  deux recueils  où chacun des  tableaux de Micam  est  accompagné du poème qu'il m'a inspiré).

Hors ligne

 

#29 07-06-2010 18:13:16

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Moi aussi j'ai vu le reportage , je suis absolument écoeuré de la présentation de  Stéphane  Bern  absolument "MINABLE," pourtant bien défendu par Julienne , mais un moment donné dépassé par la bêtise des fous du roi, qui suivaient le chef  , elle était a bout d'arguments  et même gêné
  descendre en flèche   de si belles réalisations  fait avec amour et passion  , me désespère de la gent humaine
  je suis de tout coeur avec toi   Katy   coeurbisous


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#30 07-06-2010 18:21:53

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Wouai je pensais aussi que bern était + intelligent que ca!
J'en suis à fortement douter de son attachement pour les animaux, encore un qui n'a absolument rien compris, c'est éffectivement à désepérer de la gente humaine...
mais bon on s'en fiche! c'est sur que ce n'est pas du cachemire...
Heureusement que finalement je ne me suis pas déplacé je crois que je n'aurai pas pû m'empecher de lui en enmancher une! 567 m'en vais lui faire un ptit mail ... hihihi


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#31 07-06-2010 18:30:11

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 2324

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Ah!! si tu avais été la Baronne de La Tringle à Rideaux ou la Comtesse de Cuvissé, ça aurait tout changé , Kty ! lampe
Je ne l'ai pas vu, mais il y aura bien un redif quelque part...

Hors ligne

 

#32 07-06-2010 18:51:52

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Coté intelligence il ne ma pas déçu ,  je le savais pas très intelligent , mais la il dépasse toute mes espérances
  quand  on présente émission , la moindre des choses serait  de se renseigner sur les sujets  présentés ,   nous ne sommes pas obligés de tout savoir , déjà par respect  du public  et du travail fournit  par l'auteur des objets présentés .
  c'est ça la télévision  aujourd'hui du bourrage de crâne ,  combien de gens aujourd'hui vont  croire que l'ont tue les chiens ou les lapins pour leurs piquer leurs poils !!!!! hein colere


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#33 07-06-2010 19:15:58

mireille
Membre
Lieu: Landes
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 441
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

D'accord avec toi gaetane.
Lors d'une expo j'ai eu un "gentil" Mr qui est venu m'insulter et me traiter d'assassin car il croyais que je tuais mes chiens pour récupérer le poil.

Hors ligne

 

#34 07-06-2010 20:06:50

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Un seul mot : Consternant
C'est vrai que la présentatrice était sympa même si elle n'avait pas tout compris , mais les autres pffff...sad


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#35 07-06-2010 20:12:56

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

J'ai oublié que c'était aujourd'hui ! Rho quelle cruche ! Mais je crois qu'encore une fois je n'ai pas loupé grand chose, je pense que je me serais mise à hurler devant ma télé si j'avais vu ça. Quel gros crétin ce Bern. Je vais me retenir et ne pas dire une grosse vacherie qu'on entend beaucoup à propos des "vrais" Luxembourgeois chez nous, mais j'y pense très fort !

Hors ligne

 

#36 07-06-2010 20:18:18

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Que nous avons bien fait de laisser tomber la télé quand elle a passé au numérique!

Hors ligne

 

#37 07-06-2010 20:44:36

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Je viens de regarder le reportage sur le net, Bern et ses accolites sont affligeant de bêtises !
Seul la jeune femme Julienne Mérite car ouverte d'esprit elle a compris et entendu ce qui lui a été expliquée, je lui tire mon chapeau, les autres ZERO !


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#38 07-06-2010 20:51:12

Doro
Membre
Lieu: Velaines Belgique
Date d'inscription: 02-09-2009
Messages: 263
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

J'ai regardé l'émission à l'instant, purée quelle bande de crétins !!
Aucun respect même pas pour leur collègue qu'ils n'écoutaient même pas.
Ca ne vaut pas la peine de s'attarder sur ces gens là pffff ils sont fades et sans interet !

Hors ligne

 

#39 07-06-2010 21:53:45

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

BERN = BEURKKKKK ! c'est un peu a cause de ce genre de "tapète mielleuse et niaise" que je ne regarde plus la télé depuis qq années ! ça ce prend pour ......... et ça ne vaut pas plus qu'une M....E de chien !
désolé je me lache !
le nombre de fois ou j'entend : vous tuez vos lapins pour récupérer le poil et vous les mangez ?
je les aiment mes lapinoux et pas dans mon assiette hein ! ...... sont tous tarés !


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#40 07-06-2010 22:10:41

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

maman_sylvie a écrit:

BERN = BEURKKKKK ! c'est un peu a cause de ce genre de "tapète mielleuse et niaise" que je ne regarde plus la télé depuis qq années ! ça ce prend pour ......... et ça ne vaut pas plus qu'une M....E de chien !
désolé je me lache !
le nombre de fois ou j'entend : vous tuez vos lapins pour récupérer le poil et vous les mangez ?
je les aiment mes lapinoux et pas dans mon assiette hein ! ...... sont tous tarés !

Ah Non Sylvie je suis pas d'accord une M.... de chien c'est supérieur aux tapettes mielleuses et niaises happy8km


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#41 07-06-2010 23:41:23

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Et pourtant c'était drôlement beau ce que tu avais prêté, l'étole, le châle, que des merveilles. J'espère qu'au moins ils vont te les rendre en bon état !!


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#42 08-06-2010 07:24:50

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Tout à fait d'accord avec Loutre, les ouvrages étaient superbes et ne pouvaient que donner une bonne image du filage de chien et de chat, si on ne leur avait pas dit d'entré ce que c'était ils auraient dit comme tout le monde que c'était d el'angora.


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#43 08-06-2010 08:36:27

cato
Membre
Lieu: Villeréal, Lot et Garonne
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 449

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Oh, je viens de voir cet émission.....Je n'ai pas de mots pour décrire! Julienne n'a pas tout compris, mais elle a très bien essayer d'expliquer. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le travail de poils de chiens à été ridiculisé comme ça par tous les autres (comme le mouton, la chevre et les autres animaux n'ont pas une odeur!)..... Et c'est très dommage, parce que le message qu'a voulu faire passer Julienne n'est pas passé.....
D'ailleurs, je trouve que toute cet emission était fait dans le même esprit: on parle d'un sujet, puis on ridiculise plus ou moins, il n'y rien de pris au sérieux.
C'était la premiere et la dernière fois que je regarde cett emission.

Karine

Hors ligne

 

#44 08-06-2010 10:41:39

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Loutre a écrit:

Et pourtant c'était drôlement beau ce que tu avais prêté, l'étole, le châle, que des merveilles. J'espère qu'au moins ils vont te les rendre en bon état !!

Ne t'inquiète pas Loutre tout est revenu à bon port en bon état...

Ils cherchent pas à comprendre il n'y a que le superficiel qui les intéresse... mais la connerie humaine n'a pas de limites ca s'est bien connu, et il faut dire qu'il se sont bien illustrés dans ce domaine!


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#45 08-06-2010 16:04:04

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

ça pour s'illustrer ... ils ont tapé fort ! c'est bien triste !


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#46 08-06-2010 20:59:49

Loar Zour
Membre
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 11-02-2009
Messages: 347
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Pffffffff, à vous lire, je n'ai même pas envie d'aller voir, ça va me dégommer le moral ; enfin, je me tâte whaouh K'ty tu as bien du courage biere

Hors ligne

 

#47 09-06-2010 08:35:06

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Loar Zour a écrit:

Pffffffff, à vous lire, je n'ai même pas envie d'aller voir, ça va me dégommer le moral ; enfin, je me tâte whaouh K'ty tu as bien du courage biere

Ca ne vaut pas bien le coup d'être vu c'est sur, sauf pour admirer la bétise énorme de bern et son équipe, pour le reste, je suis finalement super contente de ne pas avoir fais le déplacement sur le plateau, Quoique!! il est clair que ca ne se serai pas passé comme cela si j'avais été là...


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#48 10-06-2010 19:25:57

Vébée
Membre
Lieu: cévennes gardoises
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 355
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

je suis bien contente de continuer à ne pas regarder la TV. Kty ce que tu fais est tellement beau, ça n'a pas été jugé à sa juste valeur!

Hors ligne

 

#49 10-06-2010 20:11:35

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

Vébée a écrit:

je suis bien contente de continuer à ne pas regarder la TV. Kty ce que tu fais est tellement beau, ça n'a pas été jugé à sa juste valeur!

C'est gentil Vébée contente de te revoir parmi nous....


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#50 11-06-2010 08:35:00

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: 515 mètres de dentelle de Samoyède

à ce que je vois l'émission est passée et je l'ai raté mais apparemment je n'ai pas manqué grand chose
déja que je ne regarde plus 100 % mag depuis le reportage de kty mais là je me demande si je vais essayer de trouver ce fameux reportage sur le net (je n'ai jamais vu cette émission et je ne crois pas la regarder un jour)
quel bande de c... ces gens de la tv colere
kty le prochain qui nous appelle on l'envois baladés dés le début Demon

Dernière modification par pouxy (11-06-2010 09:30:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr