Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2010 20:53:44

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

question surement stupide....

peut on faire du feutre a l'aiguille pour de petit sujet avec du poils de ..... lapinoux ?????
j'ai une amie qui a des petits lapinoux angora nains et qui m'a posée cette colle , moi je dirais non à priori ,mais avant de lui répondre une bétise , est ce que quelqu'un a déja essayé ????


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#2 05-03-2010 21:27:35

mireille
Membre
Lieu: Landes
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 441
Site web

Re: question surement stupide....

On peux avec le poil de chien alors pourquoi pas avec l'angora.

Hors ligne

 

#3 05-03-2010 21:32:05

Mimi
Membre
Lieu: St-Augustin-de-Desmaures
Date d'inscription: 26-02-2010
Messages: 4
Site web

Re: question surement stupide....

Bonjour

On peut feutrer tous les poils avec les aiguilles... mais il faut la bonne aiguille.
Pour un poil de lapin je conseillerais une aiguille très fine comme pour la soie.

Mimi

Hors ligne

 

#4 05-03-2010 22:10:48

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: question surement stupide....

Bonjour Mimi, bienvenue sur le forum. wink

Est-ce que tu est de St- Augustin- de- Desmaures, rive Nord du St Laurent au Québec?


Maman Sylvie, pour l' angora , je dirais que cela dépends de la sorte de lapin aussi, moi j' en ai acheté et filé, qui n' est pas très facile à feutrer. Mais autrement ça doit bien le faire j' imagine.   wink

Dernière modification par Monique (05-03-2010 22:12:33)

Hors ligne

 

#5 06-03-2010 06:10:07

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: question surement stupide....

Bonjour Mimi ! On se connaît pas mais je connais ton site depuis pas mal de temps.
Monique, c'est toi qui m'a parlé de Mimi déjà ? Ou Élideneige ? Zut, je sais plus...
Faudrait que Garance passe dans le coin ! Deux feutrières d'art ensemble...

Hors ligne

 

#6 06-03-2010 11:31:02

Mimi
Membre
Lieu: St-Augustin-de-Desmaures
Date d'inscription: 26-02-2010
Messages: 4
Site web

Re: question surement stupide....

Bonjour Monique

Oui c'est moi :-)

Je viens d'arriver sur le forum et je crois que nous sommes quelques québécois et québécoise (j'ai vu un message de pierrot)

J'ai commencé à filer cette semaine.... mais pour ce qui est de ' le filage c'est zen et ça détend' et bien on repassera car pour le moment
mon initiation est toute entière de frustrations :-(

Bonne journée à toutes

Mimi

Hors ligne

 

#7 06-03-2010 14:49:47

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

Re: question surement stupide....

Tiens mimi D ? bonjour et bienvenue Je suis allé souvent sur ton site aussi. Dis-donc ? Elles sont magnifiques tes créations en feutre. J'ai un penchant pour coco20. Voici une autre artiste qui fait des figurines. Et en effet, Garance fait des choses tout à fait originales.

Pour le feutrage, j'ai expérimenté deux laine dont la icelandic qu'on dit qu'elle feutre presque sur le mouton ! C'était la méthode à la machine à laver après tricot. J'ai de beaucoup préféré l'autre mouton (dont la race n'est pas indiqué sur l'étique mais je crois du mérino) qui feutre sans laisser de mousse tout autour et dont les points de tricot disparaissent totalement, alors que pour le Icelandic, non.


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#8 06-03-2010 17:46:12

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: question surement stupide....

Heureuse que tu sois parmi nous, Mimi. Tu apprendra vite, tu verra et tu ne pourra plus t' arrêter, bientôt. wink

Hors ligne

 

#9 06-03-2010 20:05:00

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: question surement stupide....

Alors Mimi, tu connais aussi Piérô ? Il me semble bien qu'il a parlé de toi sur son blog, un jour...

Hors ligne

 

#10 08-03-2010 01:45:26

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: question surement stupide....

Bienvenue Mimi

Nous nous somme rencontrées à Cap Santé à la vente de Noël.  Je t'avais approchée et je t'avais dit que je venais de l'Outaouais  et que je faisais du feutre.  Ne t'en fais pas pour le filage, il faut prendre le temps d'apprivoiser son rouet.  Moi j'ai eu beaucoup de difficulté au début...je voulais tout laisser mais je me suis acheté le petit Joy et j'étais partie pour la gloire.  Moi et lui ne faisont qu'un....j'ai aussi un Traditionnal mais il me demande plus d'ajustement lorsque je file...Vive le petit Joy et surtout depuis qu'il y a la nouvelle grosse grosse bobinne pour faire des laines de fantaisies.  Alors moi je te conseille de t'habituer à pédaler au début, sans même y mettre la laine.  Par la suite prends-toi une balle de laine et attaches là à ton fil maïtresse sur la bobine...et fais le mouvement de filer en laissant entrer la laine..jusqu'à ce que tu termines la balle de laine au complet.  .Ces deux gestes te rassureront et après tu te prépares pour de la laine cardée...Car au début c'est souvent de tenter de pédaler et d'ouvrir la laine en même temps.  Si tu lis l'anglais Ashford vend un bon livre sur le filage....et la description des rouets...c'est le meilleure que j'ai vu jusqu'à date...et surtout ne te décourages:cheval:nnncheval014 pas ...tout à coup....cela se fait graduellement et soudainement c'est yes..Alors bon filage....Garance


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#11 08-03-2010 12:09:11

Sedna
Membre
Lieu: Gap (Hautes Alpes)
Date d'inscription: 30-06-2008
Messages: 408
Site web

Re: question surement stupide....

Mimi, j'ai enfin réussi à ouvrir ton site (je ne sais pas pourquoi de tout le week-end mon ordi ne suivait pas les liens...) J'adore tes figurines, c'est exactement ce que j'essaye de réaliser et pour l'instant, je dis bien : j'essaye ...
Ce qui me plait c'est que tes figurines restent "mousseuses", "vaporeuses" et ca accentue bien le coté un peu magique. Mes réalisations sont beaucoup plus "sèches" , je ne sais pas si ca vient des fibres, de l'aiguille, de ma manière de feutrer ?

Hors ligne

 

#12 08-03-2010 21:30:06

Mimi
Membre
Lieu: St-Augustin-de-Desmaures
Date d'inscription: 26-02-2010
Messages: 4
Site web

Re: question surement stupide....

Bonjour Sedna

Je ne comprend pas ton expression 'seche' faudrait que je vois tes pièces pour comprendre.

Merci
Mimi

Hors ligne

 

#13 09-03-2010 10:30:01

la laitière
Membre
Date d'inscription: 12-12-2009
Messages: 302

Re: question surement stupide....

mimi

je suis stupéfaite ,je ne savais pas que c'était possible !!!!!
CHAPEAU !!!!!

mariejan.

Hors ligne

 

#14 09-03-2010 12:41:26

Sedna
Membre
Lieu: Gap (Hautes Alpes)
Date d'inscription: 30-06-2008
Messages: 408
Site web

Re: question surement stupide....

merci mimi, le regard d'une professionnelle m'aidera surement beaucoup ; j'essaye de récupérer un apn pour ce week-end et je t'envoie ca

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr