Vous n'êtes pas identifié.
En ce moment je tricote du shetland en cône ultra fin " 1 ply " de chez heirloom Knitting et pour que cela soit plus pratique pour moi a travailler
mon homme a imaginé cette joli boule en bois qu'il a fait sur son tour a bois , percé au centre, la il a mis un support sur le quel on enfile le cône
et ce qui est magique ça tourne comme une horloge, plus besoin de tiré le fil au fur et a mesure que l'on tricote , le cône se déroule tout seul
c'est un vrais bonheur de plus il ma fait quelque chose de très esthétique dans un bois magnifique pour moi c'est une oeuvre d'art
je vais même pouvoir adapter mes pelotes dessus avec un petit collier de carton placé sur le bobinoir avant de faire la pelote
je suis vraiment contente et mille merci a mon époux , qui est toujours a l'affut de mon bien être
pour " himalaya " il n'est pas tout a fait terminé j'en suis a la bordure ,
Dernière modification par gaetane (08-03-2010 21:32:28)
waouuuuuuuuuuuuu la classe !! pour ton tricot et l'oeuvre d'art de ton mari ;-))))
Ton tricot à l'air vraiment magnifique et ton homme vraiment très ingénieux. Cet objet est vraiment très beau en plus d'être pratique. Bravo à vous 2.
Génial comme idée!!! et toute jolie en plus. Bravo à lui. Tu es bien gâtée Gaétane, mais avec tout ce que tu fais, ton mari sait que tu apprécie.
c'est bien beau : j'aime beaucoup le bois tourné !
pour qu'il tourne aussi aisément l'axe est monté sur un roulement à bille ?
tu as bien de la chance!
un objet superbe et qui facilite le travail
bravo à ton mari et je trouve ton tricot superbe
vous vous complétez à merveille
Merci pour lui, il est tout gêné , il ne savait pas que j'avais pris une photo et mise sur le forum
Moimamy il n'y a pas de roulement aucune vis , que du bois de A a Z
belle ingéniosité ton mari Gaétane et l'ouvrage va etre superbe on le voit d'avance...
J'aime beaucoup la boule de ton mari... (fallait que quelqu'un le dise:)
curieuse je suis
mais les trouvailles techniques simples de mise en oeuvre ça m'interpelle fort
apparemment c'est le petit tourniquet sur lequel tu pose ton cône, qui tourne
comment est la liaison entre ce tourniquet et la boule ? (si ce n'est pas indiscret )
Merci Katy
Joelle 2 tu as bon gout , moi aussi j'aime bien
Moimamy je vais te mettre une ou deux photo détaillés, ta curiosité va être satisfaite , tu verra c'est tout simple
Pour la curieuse , sur cette image la tige que tu vois dans la boule et fixe
Sur 2ièm image le cône que tu vois, avec un trou au centre s'adapte sur cette tige , et il n'y a rien d'autres que de la paraffine au bout et les quatres petits tourillons , ne sont la uniquement que pour retenir le cône de laine
j'espère avoir répondu a ta curiosité
Dernière modification par gaetane (09-03-2010 10:44:06)
Ton mari a des doigts de fée, bravo à lui !
Ô merveille : si bien tourné ajusté que la paraffine et l'inertie suffisent à la mobilité
merci Gaetane
merci aussi à ton homme : c'est une reussite !
dans un petit logement dans le socle, il faut expliquer ce qu'est cet outil qui vient enrichir le patrimoine pour les générations futures
Merci Moimamy , tu sais que cet objet , je l'ai trouvé dans son atelier , dans une caisse avec des morceaux de bois , qui étaient destiné a la cheminée
je lui ai demander ce a quoi c'était destiné , il ma répondu a rien !!! c'était juste pour faire des essaies sur son tour a bois , j'ai dis quel dommage c'est super beau je l'ai ramener a la maison et il y a bien deux ou trois mois qu'il était sur une étagère de ma bibliothèque en déco
et en cherchant une idée pour mes fameux cône qui ne sont pas des plus pratique a utiliser comme ça , mes yeux se sont portés sur cette belle boule et c'est de la que tout a démarrer
Voila Moimamy tu connais toute l'histoire de ma boule en bois , maintenant me reste a lui trouver un nom
Dernière modification par gaetane (09-03-2010 14:19:39)
trop bien !
la stabilité pour les cônes
le deroulement sans à-coups
un outil d'avenir
c'est souvent que les outils naissent par hasard, decoulent de la necessité
tant mieux s'ils sont esthétiques
à tous les deux vous avez mis dans le mille !!
Bravo à ton cher et tendre Gaétane, c'est un objet simple et beau comme on les aime !!!
Bravo!!! Je vais faire voir ça à mon homme, l'air de rien...
Bah dis-donc il est doué ton mari... c'est un objet magnifique !
Ingénieux et superbe