Vous n'êtes pas identifié.
on ne trouve pas de cool aid en Belgique, mais les teintures alimentaires ont le même résultats utilisées avec du vinaigre. Il y a eu quelques discussions et photos sur le procédé (Carine et Marie Claire notamment si je me souviens bien) Il y en as un peu sur mon blog aussi.
Au fait, où est Carine?
tchoupy a écrit:
Le kool-aid sert aussi à teindre la laine..j'avais trouvé une info sur cette méthode dans l'ancienne version de tricofolk.
Les infos sont toujours sur la nouvelle version de Tricofolk ! J'ai juste changé les rubriques pour des raisons bêtement techniques, mais tu retrouvera les infos en faisant une recherche sur mon site. Si j'avais l'adsl je te donnerai le lien direct, mais là j'ose même pas
Salut Agnés,
Voici aussi un autre lien qui parle du kool-aid.
http://perso.orange.fr/olivier.sauvagna … olaid.html
Dis-moi si ça fonctionne..sinon, je t'envoie le tout en pièce jointe à un mail.
Bizzes.
Tchoupy
En fait Agnès, le bicarbinate de soude, sert aussi à adoucir la laine après teinture.
Quand j'étais petite j'avais souvent des brulements d'estomac. Mon père me préparait alors, une mixture de bicarbonate de soude dans un demi-verre d'eau + la pointe d'un c.thé de crème de tartre, le tout devenant effervescent, voilà la raison du deme-verre d'eau, La sensation de soulagemnet était presque instantannée, parce que les deux sont en fait des anti-acides.
Là je suis perdue, je croyais que l'alun était une base et qu'il fallait équilibrer avec un acide qui était la crème de tartre, tout faux j'ai l'impression, qui me corrige?
Bonjour Marie-Claire,
ta messagerie privée du forum est pleine. Je n'ai donc pu t'envoyer le mot que j'avais écris mais tu le trouveras sur ton courriel.
Merci
Je me demande si vous ne pourriez pas en trouver là!
Ou chez des vignerons de votre entourage????
Ils en vendent ici pour le vin si j'ai bien compris.(?)
http://www.fauresa.com/pages/02_produit … artre.html
Voilà! j'ai fait ma teinture à la verge d'or, j'ai mis un petit essai dans la gallerie.
Marie j'ai vu ta teinture à la tanaisie, c'est beau ce jaune, j'aime beaucoup.
Merci Monique et Marie, vos jaunes sont très tentants, tanaisie et verge d'or, je retiens. Malheureusement ici les prés sont fauchés et il n'y a pas de friches. Ce sera pour l'an prochain
comment as-tu utilisé la tanaisie Marie ?
feuilles , fleurs, tiges, racines....entier..en morceaux ? j'en ai fait l'été dernier et je n'ai obtenu qu'un jaune pisseux...
quels jolis jaunes! Ho, vous allez me donner envie de recommencer!
Bonjour !
je me suis inscrite hier sur ce forum car j'aimerais teindre de la laine que je file, c'est une activité que je fais depuis presque trois ans et je songe à varier un peu les couleurs (le blanc, marron, marron clair, c'est un peu triste à la longue...). j'ai pris le temps de lire quelques posts, et j'ai constaté qu'à l'issue de la teinture, il arrive souvent que la couleur se modifie. Certains mordants seraient plus fiables que d'autres, peut etre plus chimique aussi...QUels conseils pourriez vous me donner à ce sujet? j'ai hâte de m'y mettre... je vous remercie, et aussi pour tout les bons tuyaux de ce site. à bientot, Eva
Eva, bienvenue. Ce serait mieux de créer un message pour ta question, plutôt que de répondre à celui-ci
bienvenue evazion
bienvenue évasion,
tu as raison les couleurs naturel c'est trés bien mais de pouvoir faire d'autres teintures c'est mieux, avec ce que j'ai ramené de la rencontre, normalement si tous va bien on essaie la teinture ce week-end (cool-aid donné par thérèse, teinture acheté à florence et le + c'est que j'ai retrouvé à la maison des flacons de peintures à étuver) la cuisine va se transformer en salle de chimie.......... et surtout dés que je vais métriser j'éssaie sur le poil de chien et le lapin et j'espère que j'aurais retrouver mon appareil photo pour garder une trace
Oui oui tu nous racontera Pouxy !!
bienvenue éva
oui Pouxy, je voudrais savoir sur l'angora...
Bonjour evazion, Bienvenue sur le forum.
Bienvenue Eva!
Bienvenue Eva