Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai posté la photo d'un objet servant au filage dans la galerie. Qui sait comment ça fonctionne ?
je me demande si ce n'est pas quelque chose à poser sur une machine à coudre à pédales.....
Non sur l'épinglier il y a de la laine filée !
ben oui, un rouet sur machine à coudre à pédale, comme en Inde...
Oui Florence, je suis sûre que tu as raison
Cela fait deux dimanches que j'anime à des comices agricoles, et au moins 5 personnes m'ont dit qu'elles avaient vu faire sur une machine à coudre : c'était une planche sur laquelle était fixé un épinglier et une bobine
Jeanne Marie, les deux trous à gauche correspondent exactement au passage de la courroie d'une machine à coudre. On enlève la machine à coudre et met à la place cet engin
Un couple du bourg d'à côté en a encore une, je peux aller voir, donc j'irai et prendrai des photos, tu pourras comparer. La dame se souvient encore comme elle est allée chercher cette planche en vélo chez un menuisier qui en fabriquait pendant la guerre
Oui, j'ai vu ça chez une copine, c'est une "fusette" entraînée par la courroie d'une machine à coudre à pédale.
j'aimerais bien en avoir une! (un?) ca fait un petit temps que je lorgne les annonces pour une vieille machine à pédales....
Ok ! merci ...Ca rejoint ce que pensait mon homme ! moi je pensais plutôt à une sorte de charka.
Florence les machines à coudre à pédales se trouvent assez facilement ici sur les bric à brac
et les brocantes. Il y en a sur e-bay aussi mais il est vrai que les enchères montent vite !
Tu veux en faire un rouet ou c'est pour coudre ?
Je suis assez d'accord, la plaque a même l'air d'avoir la taille des plaques metalliques sur les vieilles Singer. Les machines à pédales tu devrais en trouver pour rien, les brocanteurs n'arrivent pas à les vendre !
A Emmaus au Mans il y en a toute une série, tu devrais en trouver sans problème
Jeanne marie: ce serait pour filer!
Oui, j'en trouve, mais toutes en état de fonctionner, pas utile, donc idiot de payer plus pour démonter!
Florence , as-tu pensé a aller a troc internationnale , y en a certainement un prés chez toi .
Sinon, je cherche de mon coté , en cas où quelqu'un aurais cela au fond sa remise ou son grenier.
Vous avez aussi Troc international chez vous, chez marrant je croyais malgré le nom que c'était seulement en suisse, c'est chez eux que j'ai trouvé mon fameux écheveaudoir devenu électrique
oui, en fait , au départ c'est français , j'ai vu un reportage sur ''Troc '' , le monsieur , il etait meme pas sur que ca marcherais , il a demarré avec presque rien , t'as vu ce que c'est devenu .
J'aime bien d'aller dans cet ''boutique'' , on trouve parfois des objets assez marrant et parfois pas cher.
oui, chez troc aussi je me renseigne, mais souvent donc, elles fonctionnent encore, je trouve ca un peu dommage, mais bon de toutes façons, c'et pas urgent avec tout ce que j'ai encore à ranger et monter ici! merci en tout cas Carine!
Le monsieur qui répare ma machine à coudre en a en stock chez lui et il a aussi des bases sans machine dessus
Peut-être trouveras-tu l'équivallent en Belgique (réparateur privé de machines à coudre)
peut être...