Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon étole enfin terminée en baby alpaga cascade, aiguilles 3,5
Je suis assez déçue de mon résultat, je trouve qu'elle est beaucoup moins bien que le modèle (qui est une variante de la print o wave stole pour les addicts !) J'ai l'impression que les motifs ne sont pas du tout tranchés et qu'on les discerne à peine ....Soit je me suis trompée dans les points, soit je n'ai pas pris une laine adaptée ....Je me pose des questions sur les surjets simples, j'ai fait ssk à la place, mais finalement ce n'était peut être pas équivalent ?
Loutre es que tu pourrai mettre une photo de plus prés , pour le moment moi ce que je vois ; je le trouves joli ton point , en tout cas joli travail
Moi je trouve ça trés beau ....
Voilà une photo un peu plus près :
Et voilà une photo du modèle original pris esur le site de la créatrice : http://www.poshyarn.co.uk/patterns.html
J'ai l'impression d'avoir raté un truc mais je ne vois pas quoi ...
Dernière modification par Loutre (30-03-2010 21:21:09)
Je veux pas avoir l'air de te flatter mais je préfère ta version Loutre
il semblerai que ce n'est pas tout a fait le même point , mais il est joli aussi ton point , qui c'est ,tu as peu être inventé un autre point
je vais te faire rire j'ai une grosse prise de tête ce soir avec un point ,ça fait trois fois que je défait , je sent que je vais m'arracher les cheveux
Je veux pas avoir l'air de te flatter mais je préfère ta version Loutre
... moi aussi. Elle semble plus aérée et vaporeuse que l'originale.
Merci !! Vous êtes gentilles !! Mais tout de même j'aimerais bien comprendre pourquoi çà ne donne pas pareil !!! Ya un mystère !
moi aussi je prefere la version loutre...
Dommage qu'elle n'est pas de grille, j'aurai pu tenter le point pour voir si je trouves comme toi
En fait je n'ai pas suivi les instructions de la sea stole mais celles de la print o wave qui sont les mêmes. Seule la bordure change, intégrée pour la sea, rapportée pour la print o wave. Moi aussi je préfère les grilles. J'ai répété le motif entre les barres rouges sur le chart A :
http://www.eunnyjang.com/images/knit/05 … e_wave.pdf
Il me semble aussi Loutre que ta laine est beaucoup plus fine (ou alors le rapport aiguille / grosseur de laine très différent) par rapport au modèle original. Mais moi aussi, j'aime beaucoup la légèreté de la tienne
Je trouve ta version beaucoup plus rafinée ; même si ce n'est pas celle du modèle !
superbe, et ce gris est magnifique
Si, c'est le même point, tes aiguilles sont plus grosses seulement et ton fil vaporeux. La bordure intégrée, c'est une bonne idée, je n'ai toujours pas fini la bordure de la mienne commencée en 2007... Elle est très jolie quand même, bravo.
Dernière modification par Cricrii (31-03-2010 13:41:28)
C'est très intéressant ton expérience Loutre.
En voyant les deux, le bleu donne une impression de netteté, de méticulosité, de mécanique, c'est une beauté spécifique.
Le tien donne une impression d'élégance, de mouvement, plus aérien et vivant, plus flou aussi, ce qui fait que le point est suggéré.
Bref, ce sont deux mondes différents, devinez lequel je choisirais?
moi aussi la remarque qui me vient c'est que ta laine est beaucoup plus fine et semble moins dense que celle du modèle donc cela fait plus de jour. je comprend ta déception si tu voulais vraiment le modèle choisi, mais je la trouve très vaporeuse, elle doit être toute légère !
Moi je la trouve très belle, le point est magnifique ! Et si c'est le même point que la print'o the wave, avec ses jetés et diminutions tous les rangs, respect
Oh elle n'est pas difficile à faire, il faut suivre les grilles, et comme la bordure est intégrée, c'est plus simple. Juste un peu répétitif !
C'est vrai que la laine est fine, mais je l'ai tricotée en 3,5, je pensais que ce serait moins aéré.
Enfin, on verra le verdict de la destinataire !
J'avais loupé cette discution
tres belle étole , dans cette couleur , moi j'aime beaucoup le noir
mais j'ai vraiment du mal à le tricoter , juste à la lumiere du jour
je comprends tes questionnements,Loutre,mais vu le résultat,ça valait le coup de ne pas faire un "copier-coller":ton étole est magnifique!!! si elle ne plait pas à la destinataire,je me dévoue pour l'accepter...
Avant même de voir les réponses des autres...j'ai pensé la même chose...Tu as très bien réussi...elle semble douce et le motif est jolie...je préfère la tienne à celle proposée...Peut-être que c'est une question de grosseur de laine..ou de tension ou d'aiguilles...Mais pour le résultat c'est magnifique...Garance..
Y a pas à dire, c'est beaucoup plus joli comme tu as fait. Bravo!
Je trouve moi aussi ton étole bien plus belle que l'originale
D'accord avec Marie-Claire, le modèle photographié en bleu fait plus mécanique, le tien plus arachnéen, avec la couleur c'est une fumée ou un nuage d'orage... je préfère le tien.