Vous n'êtes pas identifié.
Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas tissé, mais comme mon bureau-atelier est de nouveau à peu près rangé, c'était plus facile de m'y remettre.
Donc voici ce que j'ai débuté :
Un étole, chaîne en Regia cotton, 6 fils/cm, et trame en soie ("Samara"). Pas facile de tisser ce genre de soie, qui glisse beaucoup, et rends les raccords délicats. A ce propos, si vous avez des astuces, je suis preneuse.
J'ai opté pour une armure dérivée du sergé, avec de larges applats qui mettent en valeur le brillant de la soie. Pour l'instant, je suis ravie du résultat même s'il est difficile d'avoir des lisières régulières.
L'armure qui m'a servi est ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 6#p4672386
Ah Purée!
Chouette très très chouette, l'effet de la soie est très joli, voila que tu me redonne envie de tisser....
Travail très impressionnant! Ça te fera une somptueuse étole.
La mise en valeur de la soie dans le choix de l'armure est sans contredit une belle réussite.
Je me demande, est-ce que le travail donne le même effet sur l'envers?
En tout cas cette soie, j'avais voulu essayer en chaîne mais ça n'a pas marché (trop lisse). Par contre, je me disait que teintée dans tes tons de rouge-violine très foncé, avec une chaîne noire, ça devrait rendre très bien.
Joce, oui curieusement, le motif est identique sur l'envers.
cela donne beaucoup de lumière au point.
qu'elle genre de navette utilises tu ? qu'appelles tu raccords?
Oh là là, que c' est beau, Sandrine, J' imagine l' effet de la soie avec le coton, cette texture est magnifique.
Waouhhhh ! c'est magnifique !
Chouette armure, ça fait effectivement bien ressortir le brillant de la soie.
Merci
Labryarde : j'utilise une navette "bateau", mais une plate ferait tout aussi bien l'affaire. Je n'ai pas de lance-navette. Et quand je parle des raccords, c'est lorsque je suis à la fin de ma navette remplie de soie. La soie glisse tellement, et le motif étant faisant des sautés sur 4 fils, je crains que mon fil coupé ne se défasse tout seul.
Dans ce cas Sandrine, perso, je serais portée à les laisser dépasser sur une duite ou il n' y a pas trop de flotté, et de les rentrer à l' aiguille au fur et à mesure du filage, mais après quelques duites. Qu' en pense tu?
Vraiment très beau. Dommage que je sois limité à 4 cadres !!!!
Joooooli la texture
C'est très bien, Sandrine !
En fait, l'armure est simple, ce qui est d'autant plus intéressant !
Je n'ai jamais tissé de soie ! Va falloir que j'y réfléchisse ! Je ne connais pas du tout les divers types de soie !
Monique, on a la même idée. Sauf que rentrer les fils à la main ne me plaisant pas trop, je passe mon fil sur quelque cm en utilisant l'armure toile (pour éviter ce problème lié aux sautés), puis je termine ma duite avec l'armure de mon tissage.
Whaouh, c'est superbe en effet !
superbe j'adore
autant l'armure sur le bref ne me branche pas, autant là c'est .....bluffant !!
magnifique boulot Sandrine ;-)
clacla a écrit:
autant l'armure sur le bref ne me branche pas, autant là c'est .....bluffant !!
magnifique boulot Sandrine ;-)
Tu as raison, Clacla !
C'est pour cela qu'il est important de toujours faire un essai en vraie grandeur. Un changement de matière peut conduire à quelque chose de très différent !
J' avais pas pensé à ça. Je retiens l' idée Sandrine.
WOW!!!!
Tout à fait délicat!
En tout cas cette soie, j'avais voulu essayer en chaîne mais ça n'a pas marché
Sandrine ce n'est pas une bonne idée samara en fil de chaine ? j'ai l'intention de l'utiliser avec de l'angora en trame ?????? point de toile tout simple ......alors ,avant que je ne fasse une bétise ........
Quelle allure!
Joli joli !!!
Maman_sylvie, c'est parce qu'elle glisse beaucoup. Fais un échantillons avant de te lancer en grand, pour vois si ça te conviens.