Vous n'êtes pas identifié.
Samedi dernier atelier teinture avec Marie-Claire...
Après avoir mélangé Gotland et angora et mohair et tencel nous nous sommes lâchées !!! 6 heures que je n'ai pas vu passer
Nous vous présentons donc :
Hippocampe (mohair et tencel teint aux peintures pour soie)
Vendanges de feu (agneau Gotland et angora teint aux peintures pour soie)
Landes de bruyères (laine et soie teint aux Landscapes)
Et avec nos fonds de pots hop qq mawatas
rhhaaaa, lovely!
waou joli lâchage les filles !!!
j'aime bien "les vendanges" et aussi "les landes" que je suis étonnée de voir plus mate que les vendanges malgré la présence de la soie
mais dans l'hippocampe on retrouve Zouzou soi même
une question toutefois : avec les peintures pour soie le tencel est censé ne pas avoir pris la couleur (étant végétal et tu ne parles pas d'alter ego)
est-ce que c'est visible ?
le resultat est-il plus clair que prévu ?
c'est quoi "mawatas" ? je ne vois qu'un gros duvet eclatant jaune soleil !!
Dernière modification par moimamy (13-04-2010 13:02:51)
Pas si folles les fileuses... le résultat est bigrement sympathique !
Je confirme; rhaaaa lovely!
vos teintures les filles me font qu'elle teinture utiliser vous , pour avoir de si jolis couleurs ?
superbes !!!!!!
on voit que vous vous êtes bien amusées
lacher vous encore c'est superbe
ah oui lâchez vous encore comme ça les filles et en plus avec le soleil.
J'adore hippocampe et les vendanges de feu .
J'ai comme l'impression que les peintures sur soie sont plus lumineuses
même question que Moimamy : alors le tencel ?
Je vois aussi que sur la photo , vous aviez de sacrées munitions !
Racontez encore
Génial !!!
Ha oui, une après midi de folies douces. C'est génial de mutualiser le matériel, les inspirations, la rigolade et l'amitié.
Avec Zouzou j'ai osé entamer mes réserves "précieuses", c'est super de se lâcher sans avoir peur de gâcher!
Pour le Tencel, il n'a pas pris aux teintures sur soie ou alors des nuances très pâles, ce qui donne des traits plus brillants et lumineux et au filage un petit air élégant.
Nous avons fait un essai avec du bronze de Dupont sur un échantillon de Tencel et un de bfl. Ca a donné du vert sur les deux, vert pâle sur Tencel et vert olive sur bfl. Pour essayer d'obtenir du bronze on a rajouté un peu de rouge coquelicot Dupont et on a obtenu.....
du bleu pour le Tencel
du rouille pour le bfl
Allez comprendre!
Des photos dès que je serai satisfaite de l'authenticité des couleurs de mon appareil.
Moimammy je suis étonnée aussi de la mateté des "landes". La même matière avec peinture sur soie a donné des effets plus brillants. Serait-ce plus mat avec les Landscape?
Pas grand chose à rajouter... Qd je vois les stocks de teinture qu'on a je n'ai même pas honte
@Moimamy : les mawatas ce sont des mouchoir de soie
Maintenant y'apluka filer mais j'ai pas mal de stock à écluser avant... Dejà que je me disperse bcp alors là je suis encore plus tentée
j'adore les résultats mais je suis particulièrement bouche bée devant la quantité de couleurs. Je travaille avec 7 couleurs, 2 rouges, 2 jaunes, 2 bleus et 1 noir. Si j'avais tout ça je serais folle......
Vous avez du passer une bien belle journée, Hippocampe est magnifique, et les autres aussi !!
Dernière modification par Loutre (14-04-2010 11:09:55)
Il faut éviter de mettre ensemble 2 passionnées si on veux éviter les étincelles!!!!
Joli, bravo
Rhôôô superbe, je suis trop jalouse. Dites-moi donc, ils ont une drôle de tête vos mawatas, vous les avez mâchouillés ou quoi ???
Moi aussi je suis jalouse.... super et superbe Bravo les fifilles vous aviez aussi de super munitions
Magnifiques résultats. Vous avez l' air de vous être bien amusées les filles. Bravo à toutes les deux.
Hi hi, moi j'avais "cambriolé"un magasin d'arts créatifs à Alençon qui bradait ses restes de dupont. Fallait faire une réserve n'est-ce pas, car maintenant plus de dupont près de chez moi, faut tenir des années! sauf qu'avec Zouzou dans les parages je sens que les années vont vite se transformer en semaines hi hi, c'est si bon de se laisser entraîner!
Dernière modification par marie-claire (14-04-2010 20:41:24)
hihihi en plus ça me donne une bonne excuse pour aller dans le gros magasin de teinture parisien... C'est pas pour moi c'est pour réapprovisionner ma copine qui n'a plus rien dans son coin !!! Si au passage je me laisse tenter c'est que je suis siiiiiiiiii faible !!!
Quelles jolies couleurs , je pense que vous allez renouveller l'experience !!!!!
tu veux parler de shop text Ponsard ?
m'en parle pas , j'y suis passé le week end dernier et j'ai fait une razzia indécente quand on voyage avec une seule valise
En plus ils sont sympas , bref rien pour nous arrêter
hihihi oui shop text !!! à chaque fois je me dis que je vais être sage et je fais une razzia !!!
Ils sont encore plus beaux en vrai
Tu m'as caché les mawatas, tu avais peur que j'en pique un peu