Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme je n'arrivais pas a dormir , je me suis occupé de Sultan ,triage , fibre super propre , shampooing ce matin
je trouves que le ton rosé ressort mieux un coup mouillé , superbe fibre ça va faire un fil super beau , la couleur me plait beaucoup
merci Midian
Dernière modification par gaetane (21-05-2010 12:20:45)
Ben voila t'a réussi à me faire baver....
Argh j'ai hâte d'être à lundi pour aller papouiller les alpagas jolis de Bibiche
Miam!! C'est trop beau! Je suis fan d'alpaga maintenant!!
Moi aussi j'ai reçu du Sultan !! Magnifique Gaétane, tu vas le filer comme çà ou le carder tu crois ?
Je pense que je vais le carder légèrement , Loutre
C'est vrai...ça fait rêver !
J'ai hâte de voir çà Gaétane!! Moi j'ai lavé un peu de Zia, c'est un délice, elle sèche gentiment.
Moi aussi Sultan sèche doucement , avec le beau temps que nous avons ça va aller vite
Whah, c'est vrai que ça fait rêver (et aussi, ça me donne envie de laver le mien )
je viens de le recevoir et jai d'autre lavage avant j'ai hate de mi mettre en tous cas il est magnifique
Tiens, vous lavez avant de filer votre alpaga ?
Moi oui, je suis allergique à la poussière
Je suis ravie de voir que les fibres vous plaisent
Je lave toujours avant car je pense qu'une fois la fibre filée, comme elle est tordue, donc plus compacte, elle se lave moins bien
Moi aussi, toujours. Pour les mêmes raisons que Midian Et puis parce que je trouve aussi plus agréable de manipuler de la fibre propre.
Moi aussi, car sinon lors du filage, tout est noir de poussière !
jai laver un peu de bruno quel douceur et oui les fibre sont propre c'est a ce reconcilier avec le lavage
Et quant on voi l'état de l'eau lorsque qu'il est dans son bain , ont se dit que c'était pas du luxe de le laver ,
et puis comme Midian et Sandrine , c'est plus agréable de travailler avec une fibre propre et qui sent bon
Oui même Zia qui pourtant semblait bien blanche était bien sale !! Et je relaverai une fois filé.
Je viens de mettre Perpetua au bain, j'ai pris une photo avant le bain, et je prendrais une photo après le bain , pour bien voir la différence
avant et après lavage
Ici ça y est, Sultan et Zia font trempette dans une bassine avec un shampoing doux pour laine.
c'est bien nous allons suivre , pas a ps l'évolution de nos toisons , j'aime bien faire comme ça
j'ai utilisé un shampooing , pour bébé de chez U , que j'utilise pour toute mes fibres depuis trois ans
bruno perpetua beatrice et tanjia sont propre mais que de pousiere chez les adulte surtout beatrice ce fu bien utile ce petit bain
Zia est presque sèche. Je ne pense pas la carder. Elle est fine comme de la soie, je pense que çà risque d'abîmer les fibres. Je pense plutôt la peigner légèrement (J'ai un peigne à grosses dents). Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Loutre (22-05-2010 13:58:04)
Je vous envie un peu car je n'ai pas reçu mon colis, ce sera certainement pour mardi matin ! profitez bien de se beau week-end avec vos fibres.
j'ai peigne du bruno c'est divin