Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Après triage , lavage , et séchage
J'ai commencer le passage a la cardeuse , les nappes sont sublimes c'est doooooux , gonflant , d'une légèreté , piouuuf !!! extra
ça va mon épaule supporte , donc j'en profite, en plus il fait beau , que demander de plus ,
Moi, je file sans avoir lavé les fibres........ Je trouve plus facile à filer....
Mais c'est vrai que tout est noir de poussière après!
Peut être je doit rententer le coup de laver avant...... d'autant plus que j'ai une cardeuse que je peut utiliser pendant quelques semaines......
Karine
fait l'expérience du lavage , et tu verras toi même tout ce que tu enfermes dans ton filage comme poussière
Mes toisons sont lavées, demain ou après-demain, cardage. Je les trouve très propres, les alpagas de Mitche sont superbes
Je lui transmettrais vos compliments, il va être ravi
J'avoue que des fibres aussi fines et peu emmêlées, je les file directement sans cardage, ni peignage et je trouve que cela va nickel
Je viens de carder les trois première nappes de Sultan , une vraie merveille
et pour continué sur ma lancer , j'ai laver aussi Perpetua ,
comme promis , je vous met une petite photo avant et après lavage , il y a quant même une différence, la fibre étant débarrassé de la poussière
la fibre est dans toute sa beauté ,la couleur est magnifique ,juste un petit point noir , sur Perpétua , j'ai trouver quelques mèches a poil dur , d'ailleurs je vois que sur la première image il en reste une ou deux , la fibre est plus longue , que Sultan , cette couleur crème me ravie
avant lavage
après lavage
Oh gaetane vous me donnée envie !!!!!!! j'en bave d'avance.
Quelles fibres superbes!
Ah oui ! je bave aussi
Quelles belles nappes
Je suis désolée d'apprendre que quelques mèches dures avaient échappé au tri
C'est pas grave Midian , le reste est tellement beau ,
Bonjour Sandrine
je t'écris par la M p , pour t'expliquer le problème que je rencontre avec mes courroies .
je te met une photo pour que cela soit plus explicite , j'espère que ça le sera!!
comme tu peu le voir sur la photo pour la courroie de la grande roue ,il manque quelques cm , l'ancienne mesure 1m 22 , la neuve mesure 1m18
pour la petite courroie de la tête haute vitesse , la c'est le contraire ,l'ancienne mesure 38cm , la neuve mesure 40,5! la ça flotte pas mal
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/ … 972990.jpg
Nous avons réffléchi avec mon homme , nous gardons les courroies , elles pourraient nous servir en cas de panne ,ou pour une éventuelle réparation
Ce que je souhaiterai c'est que tu m'envoie deux autres courroies d'on la dimension
Dernière modification par gaetane (24-05-2010 14:24:21)