Vous n'êtes pas identifié.
Si c'est de la redite, excusez-moi, je ne l'ai pas encore vue ici
reportage châles orenburg
Merci pour ce lien! C'est très intéressant !
Super. Y a t'il un moyen de copier cette video?
Généralement, on y arrive avec le logiciel Tubemaster, gratuit. Ensuite, tout dépend du format de conversion que tu utilises, mais en tatonnant, on s'en sort.
Pour la vidéo, je n'ai pas compris le geste de la deuxième fileuse, au début. A quel moment enroule-t-elle sur son fuseau ???
Merci Marie Claire , ce reportage est magnifique , je suis fascinée par la finesse des aiguilles !!! et cette transmission entre femmes c'est très émouvant parce que devenu tellement rare dans nos société modernes et en plus elles tricotent sans grille mais comment font elles
bon le commentateur m'a écorché l'oreille en confondant le tissage et le filage !!! mais on a l'habitude
Magnifique ce reportage, effectivement leurs aiguilles sont super fines ! c'est du quoi, du 2 !!!!! et le fil pou lala !! quand elle dit que son chales de 1.60 m de cotés fait 100 grammes, j'en reste baba !
Merci pour le lien
ça fait rêver......
impressionnant !
C'est magnifique ! Moi non plus je n'arrive pas à comprendre le geste avec le fuseau. On dirait qu'elle enroule le fil autour de ses doigts. Mais d'où vient la fibre, alors ?
Leur vitesse de tricotage me laisse pantoise ............
Pourtant, ta vitesse a toi en intimide plus d'une...
oui impressionnant mait pas donne les challe
elle retordait, et fabriquait sa pelote sur ses doigts ? quelle merveille... et les petites qui apprennent, c'est vraiment formidable
Impressionnant ce reportage, quel finesse!!
cerenie a écrit:
oui impressionnant mait pas donne les challe
Allons Fifille comment peut tu dire que ce n'est pas donné?
Tu te rend compte du travail que cela représente? le + cher que j'ai vu était à 420 dollard! et une dit qu'il lui faut 1 mois pour faire un châle
En tout cas c'est splendide merci marie claire pour ce lien!
Et cette transmission de savoir géniale
Voir ce duvet m'a fais terriblement envie
je n'ai pas dit que ca ne le valai pas mais c'est hors de mon budget
parcontre un stage de tricot chez elle me plairai
Si elles faisaient un stage, je signe direct
Je n'ai pas pu distinguer si les fils étaient retordus ou célibataires, vous avez vu?
Y aurait-il du voyage à Ohrenburg dans l'air?
En tout cas elles m'encouragent à continuer de tricoter sans modèle....bon, pour les motifs faut plus de pratique, à force de faire on assimile les agencements.
Vous avez entendu? Faute de circuit de distribution, ils ont beaucoup de mal à vendre leur duvet. Vous devinez ce que je pense?
Dernière modification par marie-claire (25-05-2010 19:26:21)
il y a deux solution pour en avoir un, trouver quelqu'un de riche qui nous l'offre ou le tricoter nous-même...... tout bien réfléchi je crois que je vais opter pour la deuxième solution, ça prendra moins d'énergie, le seul problème, comment trouver du duvet de chèvre?
Il y en a un de couleur écru chez ma soeur aîné... qui accompagna un jour son conjoint du temps(par affaire) à St-Petersbourg. Elle ne connaissait pas les origines de ce type de châle. Merci Marie-Claire pour ce magnifique documentaire, je lui ai transmis le lien avec plaisir.
Quel travail de bras, nom de nom, pour obtenir ce beau fil, faut vraiment être passionné pour continuer !
Bon, je retourne au potager, c'est là ma passion pour le moment... avec du travail de bras aussi !
Dernière modification par Esther B (25-05-2010 19:30:59)
marie-claire a écrit:
Vous avez entendu? Faute de circuit de distribution, ils ont beaucoup de mal à vendre leur duvet. Vous devinez ce que je pense?
Pas de problème pour deviner
J'y ai bien pensé aussi, j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé à acheter sous forme de fibres !
Dommage ... dommage ......
faudrait trouver l'adresse du kolkhoze et quelqu'un qui parle russe et envoyer une bouteille à la mer